41

1.4K 145 48
                                    

— Aujourd'hui, on sort !

         Sidonie, qui avait dormi à la maison, tout comme Solal et Kenan, venait de s'écrier à plein poumon, brisant ma quiétude intérieure. Tant d'engouement dès le matin me filait le bourdon. Insupportable. Moi, je n'étais pas opérationnelle avant midi minimum.

— On doit rejoindre la bande au restaurant !

         La bande ? De qui était-elle composée, au juste ? J'imaginai alors mes retrouvailles avec Timaël. Nul doute qu'elles risquaient d'être explosives, vu que la dernière fois que nous nous étions parlés, c'était pour nous disputer. D'ailleurs, il m'avait presque fait une crise de jalousie à cause de mon rapprochement avec Solal. Et moi, j'avais presque laissé aussi transparaître la jalousie que j'entretenais envers Erin. Pire, je lui avais avoué qu'il me faisait du mal. Autant dire que je ne voulais pas le revoir, de peur que tous ces sentiments ressurgissent. Et puis, je savais qu'il m'en voudrait encore, même si je lui avais assuré que Solal était mon ami. De toute façon, moi, je lui en voulais.

— Vas t'habiller Ama !

          Je lui obéis. Il était inutile de lutter, quand Sidonie avait une idée en tête il était presque impossible d'aller à son encontre.

          J'investis donc la salle de bain pour me préparer. Voir mon reflet me faisait toujours aussi mal. Je soupirai de lassitude et me maquillai légèrement puis m'habillai. J'enfilai une robe d'été fleurie aux manches longues et vaporeuses. Elle était majoritairement bleue et faisait ressortir ma poitrine. D'habitude, elle la mettait juste en valeur, mais aujourd'hui j'avais l'impression qu'on ne voyait que cela. Je venais sûrement de récupérer la graisse que j'avais perdue durant ma courte période de jeun.

          J'enfilai mes converse blanches, toujours les mêmes, elles me suivaient depuis maintenant plus d'un an, et avaient vécu de multiples pluies, baignades forcées et bains de boue. Pourtant, elles étaient toujours aussi immaculées.

          Sidonie et Kenan finirent par me rejoindre ; Solal resterait pour garder Sully. Je trouvais cela adorable de sa part, surtout qu'il avait argué qu'il était tout autant que moi responsable de cet enfant. De toute façon, je ne comptais pas qu'il en soit autrement.

          Nous prîmes la voiture de Sidonie pour nous rendre dans un restaurant que nous investissions souvent avec le groupe, les rares fois où nous décidions de nous voir en dehors du lycée. Comme d'habitude, nous avions réservé l'étage pour être tranquille, mais surtout pour ne pas embêter les autres clients.

          Nous rejoignîmes la bande, composée de Jackson, Taylor, Brandon, qui étaient les amis garçons de Kenan, et que j'avais très peu vus ces dernières semaines, ainsi que Talia, June et Kelya. Heureusement, ni Erin ni Amaël n'étaient présents.

— Tiens, voilà K et ses femmes !

          Kenan leur envoya son majeur en souriant de toutes ses dents. Il aimait vraiment les amis de Timaël. Je pense qu'il se sentait à sa place dans leur groupe. Moi, j'avais plus de mal. J'avais toujours l'impression qu'on m'appréciait uniquement parce que j'étais l'amie de Kenan et Sidonie.

          Nous nous assîmes et je distribuai des sourires à la pelle, jusqu'au moment où je croisai le regard de Timaël. Froid. Glacial, même. Je ne pus m'empêcher de le regarder plus longtemps que je ne l'aurais dû, perdue dans ses yeux noir orage. Mais leur froideur me pétrifiait. Je savais qu'il m'en voudrait ; je ne pensais pas que ce serait à ce point.

          Les bavardages commencèrent, les commentaires fusant à droite à gauche. L'ambiance était chaleureuse, seul Timaël dénotait. Je ne pouvais m'empêcher de le regarder, aussi je remarquai qu'il était étrangement silencieux, lui d'habitude prêt à rire pour tout et n'importe quoi. Parfois, je sentais son regard posé sur moi, me faisant frissonner. Je me sentais pitoyable. Pourtant, je lui avais clairement dit que Solal et moi n'étions qu'amis. Lui, au contraire, sortait avec Erin, et je ne savais même pas si ses sentiments envers elle étaient sincères.

Déni de Vie [Réécrit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant