18

2K 208 46
                                    

          Il me fallut une énorme détermination pour monter dans le bus, et plus encore pour entrer dans la salle de cours bondée. Je m'assis à ma place habituelle, sentant les regards sur moi. Les gens chuchotaient, comme à leur habitude, et j'avais bien trop l'impression d'être visée.

          Personne ne s'assit à la place de Sidonie, aussi je restai seule pendant toute l'heure. Ainsi que toutes les suivantes.

          Sans mes amis, je me sentais si seule ! J'avais l'impression que tous les yeux étaient fixés sur moi en traversant les couloirs bondés, et aujourd'hui, je n'arrivais pas à ne pas m'en préoccuper. J'entendis tout à coup le bruit caractéristique d'un iPhone prenant une photo. Je me retournai pour apercevoir Skylar et ses amies en train de pouffer comme des autruches, portable en main.

          Je m'éloignai à pas vifs tandis que le mien vibrait, signe que j'avais reçu une notification. C'était Skylar, évidemment, qui avait posté une photo où l'on me voyait, marchant seule dans le couloir, avec en légende :

          La solitude

          Le tout accompagné d'un smiley triste faussement compatissant. C'est alors que June, Kelya et Talia débarquèrent et m'entraînèrent à leur suite.

          Kelya était mon amie grâce au cours de sport, mais June et Talia étaient plutôt des amies de Sidonie. Les voir me sauver ainsi de la foule fit grandir mon affection à leur égard. Je me dis qu'en faisant un effort, j'aurais pu rester avec elles la semaine dernière, au lieu de manger seule.

— Fais pas attention à Skylar, c'est vraiment une poufiasse de première, cracha Kelya.

          Elle me regarda d'un air gentil qui ne suffit pas à me réconforter totalement. Si j'avais été vers elles plus tôt, au lieu de me morfondre, les gens n'auraient pas pu dire qu'elles avaient eu pitié de moi. Je savais que c'était exactement ce qu'ils allaient penser de cette histoire.

— Y a pas qu'elle, finis-je par lâcher, presque à contrecœur.

           Toutes les trois se mirent à me fixer, comme étonnées. Comment pouvaient-elles l'être ? Kelya notamment était avec moi en sport, n'avait-elle rien remarqué ?

— Qui d'autre ? demanda naïvement June.

— Tous les autres. Je les entends chuchoter sur moi quand je passe, expliquai-je pour ne pas paraître médisante.

          Elles froncèrent les sourcils de concert ; elles ne me croyaient pas, c'était évident. Kelya me prit par le bras. Voulait-elle me marquer son soutien ?

— Mais non, il y a plein de gens qui t'aiment sans même te connaitre, affirma June.

          Je faillis lâcher un rire incrédule. Mais bien sûr... Comment pouvais-je la croire ? Je voyais bien tous ces regards, j'entendais tous leurs chuchotements sans savoir exactement de quoi il retournait. Je ne disais pas qu'il y avait peut-être des élèves dans les niveaux inférieurs qui me connaissaient sans que ce soit réciproque et auraient aimé être mes amis, mais ils devaient être en infériorité.

— Si tu le dis... Enfin bref, c'était vraiment super sympa les filles ! On se voit demain ? J'ai entraînement là, tentai-je.

          Je voulais rentrer chez moi, ou au moins, trouver un endroit au calme. J'en avais assez de faire semblant depuis ce matin, personne ne pouvait se douter à quel point chaque sourire me demandait un énorme effort.

— On peut venir en tant que visiteur ? questionna Talia, m'adressant la parole pour la première fois.

           Je n'eus pas le cœur de lui dire que sans Kenan, mon entraînement serait sûrement ennuyant au possible, surtout qu'elle en avait déjà des étoiles dans les yeux.

Déni de Vie [Réécrit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant