38

1.3K 152 28
                                    

J'avais merdé.

Mais je lui en voulais tellement ! Elle laissait Solal s'approcher d'elle sans rien faire, et je savais pertinemment qu'elle n'était pas insensible à son charme.

La preuve, à midi c'est lui qui avait mangé avec elle, pas moi. Sa sœur jumelle restait aussi avec elle, alors qu'elle m'avait avoué que leur baiser lui avait fait penser à Solal. Ça me rendait fou.

Cette situation me rendait fou.

On en était réduit à se cacher nos sentiments l'un à l'autre, on avait tous les deux trop peur des conséquences.

J'avais embrassé Erin. Un pur instant de faiblesse, je l'avoue. Mais j'étais si furieux de cette photo qu'il avait posté ! Je voulais lui faire autant de mal qu'elle m'en avait fait. Et ça avait marché. Je regrettais, évidemment.

Maintenant nous étions en froid, et j'avais l'impression que c'était plus profond encore que ce qu'il s'était passé lors de notre dispute au sujet de mon père.

J'aurais tellement voulu me confier à elle... Mais j'avais trop peur des conséquences. Je craignais qu'elle me rejette et que je ne le supporte pas. C'était la première fille pour qui j'éprouvais de réels sentiments, je le sentais.
Erin ne comptait pas.

J'avais l'impression que je ne comptais pas pour elle non plus, mais je n'en étais pas sûr. Elle était tellement fourbe, elle savait tellement bien faire semblant ! Je ne savais jamais à quoi elle pensait quand elle faisait quelque chose. Je ne savais pas ce qu'elle attendait de moi.

Par exemple, la dernière fois, elle m'avait demandé un de mes t-shirts, alors que nous n'avions même pas couché ensemble, et j'avais accepté docilement. Je n'étais pas comme ça d'habitude, mais je m'étais servi d'elle en quelque sorte, donc je faisais profil bas. Face à Amaryllys, j'étais totalement différent. Jamais je n'aurais osé m'aplatir face à elle, j'aurais eu trop peur qu'elle se détourne de moi.

Je lui avais donc prêté un t-shirt, je n'avais pas compris pourquoi elle le voulait jusqu'à ce qu'elle le porte devant Amaryllys. Et que le visage de celle-ci se décompose. J'avais compris que j'avais été maladroit en voyant ses yeux briller de larmes. Mais je ne pouvais pas me rétracter, c'était trop tard.

Je m'en étais voulu de l'avoir blessée, alors que c'était exactement ce que j'avais cherché.

Mais la savoir avec Solal me détruisait. Je ne comprenais pas pourquoi elle éprouvait le besoin de se rapprocher de lui. Besoin qui avait encore évolué avec le week-end.

Avant ça, je sentais qu'elle voulait passer le plus de temps possible avec moi. Je ne savais pas ce qu'il s'était passé entre eux ce vendredi-là, mais ça l'avait changée. Maintenant elle n'osait plus m'exprimer le fond de sa pensée.
Moi non plus.

Je ne savais pas ce qu'elle ressentait, je n'avais aucun moyen de le savoir. Nous étions si proches de former un couple, mais il avait fallu que Solal se mette entre nous, la persuade qu'il était indispensable à son bonheur ou je ne sais quelle autre connerie et voilà le résultat.
Elle me fuyait, ne me disait pas si elle était vraiment jalouse d'Erin ou non. Auquel cas j'aurais tout abandonné. Pour elle. Mais je ne savais pas si elle le pensait vraiment ou si c'était juste son ego qui était blessé parce que je ne reportais plus toute mon attention sur elle.
Alors je préférais éviter de lui dire clairement que j'étais jaloux, que chaque regard qu'elle lui lançait me consumait.

Je me contentais de me taire et d'attendre.

Déni de Vie [Réécrit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant