Besoin de vous 2

1K 51 72
                                    

Promis, c'est la dernière fois que je vous embête avec le concours !

Donc, j'ai reporté les corrections qui m'ont été signalées sur la totalité de Déni de Vie, je ne pensais vraiment pas être aussi rapide. Concernant les corrections à faire au niveau de l'intrigue, je n'ai pas touché à l'auto-mutilation, comme vous me l'aviez conseillé. Pour le caractère de cochon d'Amaryllys, je l'ai légèrement atténué au debut et à la fin mais globalement je n'ai pas bougé grand chose non plus.

J'ai reporté les modifications portant sur l'intrigue avec le dermato, j'ai rajouté un ou deux nuances lors de la dispute Ama/Sidonie, et des informations sur le déni de grossesse.

Tout ce qu'il me reste, c'est la possible et probable insertion de moments plus légers au début de l'histoire. Vous aviez été plutôt mitigés, donc je pense qu'en ce ne sera vraiment pas des passages importants et longs, mais au moins insérer un peu plus de... vivacité ?

Comme j'ai le temps, est-ce que je touche au personnage du père ? 

Bref, on en vient à la véritable raison de ma venue ici ! J'aimerais beaucoup que vous décriviez brièvement Déni de Vie, comment vous voyez cette histoire, si vous deviez en parler à quelqu'un pour la résumer.

Parce que oui, il faut un résumé et je ne sais toujours pas si je me contente d'une phrase d'accroche, que j'effectuerais avec un mix de vos phrases, ou d'une phrase d'accroche et d'un « synopsis ». 

Voici mon résumé, je ne l'aime pas du tout, je trouve qu'il fait trop détaché pour une quatrième de couverture, et pas assez encore pour un vrai synopsis. En plus dans un cas il en dit trop, et dans l'autre, pas encore assez.

Amaryllys est une jeune lycéenne qui ploie sous les regards, attirés par son acné. Les remarques blessantes semblent résonner jusqu'en elle, augmentant toujours plus son mal-être. Et face à la tornade d'émotion qui bouillonne dans son esprit, elle éprouve le besoin de se faire mal, pour oublier quelques instants la douleur mentale.

La rencontre de Timaël, un jeune homme qui patine avec elle, va fragiliser son équilibre déjà vacillant. En effet, il apporte lui aussi son lot de peur, de douleur et de secrets, et s'apprête à bouleverser la jeune fille grâce à ses yeux clairs.

L'apothéose de cette sourde souffrance survient lorsque Amaryllys apprend être enceinte. De huit mois. Sa vie prend alors un tournant qu'elle ne semble plus contrôler, entre le soutien inutile de ses amis, la jalousie maladive de Timaël et le père du bébé.

Bref, dites-moi ce que vous en pensez, et surtout, j'attends vos phrases !

PS : ne dites pas ça pour me faire plaisir ou quoi, je vais pas envoyer un court résumé avec uniquement des compliments sur mon écriture !

Déni de Vie [Réécrit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant