Quand je me réveillai, je dus me rendre à l'évidence : il était réellement parti, avec Sullivan.
Solal était parti. Il m'avait quittée, une fois encore. Et il m'avait arraché mon enfant. Je me retrouvais seule, comme toujours.
Je balançai mon vase préféré contre le mur de ma chambre. Il se fracassa dans un bruit de vaisselle cassée réconfortant. Je saisis ma lampe de chevet et lui réservai le même sort. J'allais jeter ce cadre photo lorsqu'une voix m'arrêta.
— Ama, stop !
Le cadre passa par la fenêtre et je l'entendis atterrir dans la piscine. Il m'avait trahie. Il s'était tapé Skylar, il m'avait posé un lapin, il ne répondait plus à mes messages.
Sidonie était venue me rendre visite, plutôt elle avait débarqué comme une furie pour me calmer, en vain. Je détruisais tous nos souvenirs. Tout ce que j'avais réussi à construire. Je m'étais jetée à corps perdu dans notre relation, je lui avais accordé ma confiance alors que je pensais ne plus être capable d'aimer, et il m'avait trahie. Il m'avait laissée tomber du jour au lendemain, sans explication.
Alors je me vengeais. Je détruisais, parce que c'était tout ce que j'étais capable de faire. J'avais déjà cassé notre vase, le récipient de dizaines de petits mots que nous nous échangions quotidiennement, et notre cadre. Celui que nous avions décoré ensemble, enfermant une photo de nous prise le jour de la remise des oscars (chaque année notre professeur de français nous faisait faire un épisode de série, suite à quoi il remettait des récompenses aux meilleurs).
Il ne me restait qu'une seule chose à faire.
Effacer ce foutu tatouage.
C'était un A et un S majuscules entrelacés, tout petits, situés sous mon sein droit, sur mes côtes. Je l'avais réalisé quand notre relation avait passé un cap. J'avais raconté à Solal toute l'histoire avec mon ex. Celui-ci m'avait confié les problèmes qu'il avait dans sa famille. Nous étions proches, autant physiquement que d'esprit, passions la plupart de notre temps ensemble.
Pour célébrer cela, nous avions tous les deux fait ce maudit tatouage, au même endroit.
Et maintenant, il se tapait une fille que je détestais de tout mon être. Et le pire, c'est qu'il le savait. Il savait pourquoi je ne l'aimais pas. C'était avec elle que mon ex petit ami m'avait trompée. En faisant la même chose, il m'atteignait deux fois plus fort.
Si au début j'avais pensé que j'avais fait quelque chose de mal, et que c'était pour cela qu'il ne voulait pas me voir, maintenant je savais que ce n'était plus moi le problème. Le fait qu'il ait choisi cette fille en particulier voulait tout dire, et montrait sa volonté de me blesser.
Malheureusement, il y était trop bien arrivé.
Je sortis sur le balcon pour respirer un bon coup. Sidonie m'observait de l'intérieur, je sentais son regard inquiet posé sur ma nuque. En contrebas, la piscine miroitait sous le soleil. Un étage me séparait de cette étendue d'eau.
J'avais si chaud... M'énerver en plein été, quelle idée déplacée ! Je regardai à nouveau la piscine. Exactement vingt-deux degrés avait déclaré mon père la semaine dernière.
Je jetai un rapide regard derrière moi et enjambai la balustrade du balcon. Sidonie ne réagit pas tout de suite, et je sautai au moment même où elle cria.
VOUS LISEZ
Déni de Vie [Réécrit]
Novela JuvenilAmaryllys survit. Rien ne compte plus pour elle, même si ses amis tentent tout pour maintenir sa tête à la surface d'une mer d'encre, l'empêcher de sombrer dans la tempête. Jusqu'à cet étrange garçon aux yeux magnétiques, attiré par son chaos intéri...