Bordeaux. Rien n'a changé. Pas même les potes. Lorsque je l'ai revu, mon cœur s'est accéléré directement. Malgré toutes ces années sans compter la distance, je ne l'ai pas oublié. J'ai essayé avec des belles étudiantes parisiennes mais en vain. Seul son visage me revenait en tête avant de m'endormir.
Pendant ces quatre dernières années, ma vie à complètement changée. Mon père a eu un cancer de la prostate et s'est battu corps et âme pour le vaincre. Je suis resté à son chevet pendant tout ce temps. Aujourd'hui il essaye de remonter la pente et je crois qu'il y arrive plutôt bien. Cet homme est et sera toujours mon modèle. La deuxième année est passé assez vite. Malgré mes bulletins foireux, j'ai réussi à intégrer l'université de mes rêves. Les profs sont cool et les nanas super canons. Le seul bémol c'est que je n'ai plus mes potes... Yakin, Nhico et Aaron me manquent terriblement et ce qui me fout encore plus les jetons c'est de me dire que eux sont tous regroupés dans le même putain de bahut. Les autres années ont été la routine a quelque chose près. J'ai séjourné une semaine en taule parce qu'il m'ont accusé de vol dans une bijouterie. Je ne savais pas quoi faire car j'étais innocent et je ne pouvais même pas le montrer. Ils ont finit par me relâcher quand ils ont découvert qu'ils m'avaient confondu avec quelqu'un d'autre grâce aux vidéos de surveillance. Bordel, je hais les flics.
Yakin m'avait appelé il y a quelques jours pour faire une soirée barbecue et je priais tous les jours pour avoir la chance de la revoir. Elle était toujours aussi belle dans sa robe rouge, quelques mèches qui encadraient son doux visage. Elle était plus mature comme moi. Il faut dire que les années lycée sont bien loin derrière nous maintenant.
Certes j'ai changé un peu physiquement et j'ai évolué, mais je reste le même. J'aime encore m'envoyer des joints, draguer les filles, fumer ma clope du matin. Je ne bois toujours pas. Chaque année je reviens sur Bordeaux le jour d'anniversaire d'Evenn, sans le dire à personne. Je change les fleurs de sa tombe et en dépose des nouvelles.
Aujourd'hui est particulier. Je laisse tomber mes affaires sur mon lit et regarde la vue de Paris endormi que j'ai depuis mon balcon universitaire. Mon père habite à quelques pâtés de maisons de l'université ce qui me permet d'aller le voir régulièrement.
Je m'appuie contre la rambarde du balcon et regarde les voitures circuler et les feux tricolores s'allumer. Tout est si vite passé. On a grandi et on a tous nos vies désormais. Je me revois avec Aaron en train de parier sur Jeli. Ça semble si loin...
Je suis revenu sur Paris après la soirée barbecue. Nous avons beaucoup parlé avec Dévya mais ça n'a pas été suffisant visiblement car lorsque je lui est demandé si elle m'accordait une seconde chance, Yakin a débarqué, l'empêchant de répondre. Elle m'a évité tout le reste de la soirée et je n'ai pas pu lui reparler. J'ai déjà des remords et oui en quelque sorte je lui en veux mais qu'importe car de toute façon à l'heure qu'il est , elle doit être déjà en train de défaire ses valises à Chicago.
Je sors maladroitement une clope de ma poche et fait sortir la flamme du briquet en la cachant du vent avec ma main. Je n'arrive toujours pas à expliquer comment j'arrive a être aussi accro à elle... De toute manière, peu importe, je ne la reverrai certainement plus jamais. Nos vies sont diamétralement opposées.
Quelqu'un entre dans ma chambre au même moment où je passe ma main dans mes cheveux, une vieille habitude qui ne m'a jamais quitté. Il s'agit de Nalan, mon colocataire. En effet, je partage mon appartement avec deux mecs. Nalan et Eliam.
-Zaren t'es là ?
-Ouais, sur le balcon.
Nalan est un type cool. Il me rappelle un peu Aaron même si il est assez différent de lui. Il est blond aux yeux noirs et assez petit . Il est dans ma classe cette année et c'est devenu un bon pote. Nous avons choisis la même option, à savoir l'option numérique et informatique. Je me rappelle que lorsque le principal a demandé de former les colocs,on s'est mis directement ensemble. Il est facile a vivre et se prend pas la tête. Là encore, il me rappelle le caractère de Yakin.
VOUS LISEZ
Ice and Fire 2
Teen FictionLe temps est passé et leur vies ont changé. Désormais, le temps du lycée semble bien loin. Dévya fait des études de paysagiste dans la grande université française de Chicago quant à Zaren, malgré ses appréciations insuffisantes, il a réussi à se f...