Toujours collés l'un à l'autre, pour mon plus grand malheur, Lucifer m'avait raconté quelques éléments de ma vie.
« Tu dois savoir, Madison, que ta famille est une ancienne famille de sorcières. Du moins, du côté de ta mère. Mais au fur et à mesure des générations, les dons ont commencé à disparaître... ou à changer.
- Des sorcières !?
- Oui. C'est là que j'interviens. J'ignore si tu le savais déjà ou non mais chaque lignées de sorcières sont associées à des démons.
Généralement un démon pour chaque famille. Et un démon faisant partie des sept pêchés capitaux s'il te plaît.
- Y en a plusieurs en plus !?
- Tu comptes t'exclamer a chacune de mes phrases ?
- Continues. »Il soupira. Je l'énervais déjà visiblement. Mais c'était réciproque.
« Ta famille est liée à l'orgueil, donc à moi, Lucifer.
- L'ange qui a défié Dieu et à chuté, entraînant avec lui des milliers d'autres...
- En chair et en os. J'espère que tu es flattée d'avoir le plus bel ange pour toi toute seule.
- Pourquoi pour moi toute seule ? Il doit bien y avoir plusieurs familles sur un même démon non ? Tu as dis qu'il y en avait seulement sept...
- Oui, c'est vrai. Mais peu de personne osent invoquer les démons de nos jours. Le moyen-âge était clairement mon époque préférée. Tellement plus de sorcières...
- Passes moi les détails.
- Tu sais Madison, entre nous, tu es ma préférée. Bon ma préférée sur trois mais bon, ma préférée quand même...
- Trois ? Elles sont où les deux autres !? Elles peuvent pas te reprendre à ma place ?
- Je ne suis pas un objet dont on se débarrasse aussi facilement qu'une chaise ou un fauteuil.
Les deux autres sorcières qui ont voulu m'invoquer sont... mortes. »Je déglutis. Ah, super l'ambiance...
« Mortes ? Comment ?
- Oh, la première n'a pas supporté le marquage et est morte. La deuxième, hm, a eu du mal à récupérer après l'union.
- Raison de plus pour ne jamais s'unir à un démon... »Il passa ses doigts dans mes cheveux, les démêlant doucement :
« Hm... elle a voulu essayer. Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas trésor ?
- Tu prends la vie des humains bien à la rigolade.
- Oui, parce qu'ils sont pathétiques.
- Que se passe t-il une fois l'union terminée ?
- Ah, ça, pour le savoir, faut essayer. Ça passe ou ça casse.
- Alors je ne saurais jamais...
- Ne dis pas ça chaton, ça me déçois. Mais bon, j'ai le temps pour te faire changer d'avis...
- N'y songe même pas. »Nous restâmes un instant silencieux. Ce fut moi qui repris la parole :
« Qui t'as invoqué la première fois ?
- Elisabeth, ton ancêtre.
- Oh, j'y pense. Tu as dis qu'une sorcière avait tenté de compléter l'union avec toi. Mais, tu m'as dis que j'étais ta première marquée. Alors j'ai pas tout bien compris ou...
- Tu as parfaitement compris. Alice n'avait pas la marque. C'était plus... rapide qu'avec toi. La marque n'apparaît pas toujours en premier. Cela dépend de mon humeur. Pour toi, j'avais envie de te marquer dès le début. »Alice ? Non, on ne parle pas de la même personne. C'est impossible... Je serrais les dents. Génial, c'était lui qui décidait quoi faire des femmes qui l'invoquaient. Il jouait avec elles.
« Mon ancêtre est morte, d'accord. Mais, tu as parlé d'une certaine Alice. Celle qui a voulu réaliser l'union. Qui était-ce ?
- Mais voyons, il s'agissait de ta mère chaton. »Gros blanc. Ma mère avait tenté d'invoquer un démon. Ce même démon qui me tenait à présent dans le creux de ses bras...
VOUS LISEZ
Le Reflet | Terminé |
FantastikMadison Clarks est une jeune femme de vingt-deux ans. Depuis sa plus tendre enfance, elle subit la vie. Rejet, violence, alcoolémie, et surtout, étrange possession... Pourtant une nuit, une créature sortie d'un miroir vient aider la belle tatouée lo...