Surprise !

63 5 0
                                    

« T'arrives... au bon moment...
- Comme toujours chaton. »

Dos à moi, Lucifer fixait avec intérêt les deux intrus qui s'étaient invités chez moi en pleine nuit. D'une voix rauque, le démon s'adressa à eux :

« Je vous laisse le choix sales humains dégarnis. Ou vous dégagez sans faire d'histoire, et je vous laisse tranquille avec toute ma bienveillance. Ou, vous disparaissez, de façon... disons, définitive.
- Pour qui tu te prends !? C'est toi qui dégage !»

Le poing de Lucifer se serra. Tellement que ses phalanges blanchirent. Il respira profondément et déclara d'une voix sourde :

« Bien, de toute manière, j'avais grandement besoin de me dégourdir après être resté dans ce foutu miroir. »

Il avança d'un pas et rejeta ses épaules vers l'arrière. De son dos, dans un déchirement de tissu, apparut deux ailes sombres. Encore une fois, je n'arrivais pas à distinguer leur couleur.

« Mais, mais... c'est quoi ce bordel !? »

Ils ne comprenaient pas. Moi si. Un démon s'était pointé chez moi. Je ne lâchais pas les trois hommes du regard. Ils allaient quand même pas en venir aux mains, si ?

« Alors ignobles petits rongeurs, ça ne va pas ? »

Il s'avança à une vitesse inouïe vers eux. Il attrapa l'homme qui m'avait giflée par le col et lui dit, d'une voix sombre :

« Toi, tu vas souffrir pour avoir porté la main sur elle. »

L'homme, qui tremblait déjà, laissa échapper un petit gémissement. Puis un autre. Et encore un. Lucifer le lâcha, le laissant s'écraser a genou sur le sol. Le cambrioleur pressa sa tête entre ses mains. Il gémissait de plus en plus, du sang s'écoulant de ses oreilles et de son nez.

« S'il... s'il vous plaît, ... arrêtez çaaaaa. »

Lucifer ne bougea pas. L'homme à terre fut pris d'un soubresaut. Ses yeux pleuraient des larmes de sang. Et enfin, il s'écroula sur le carrelage de ma salle de bain. Mort. La peur me gagna.

Le complice du défunt, tout aussi apeuré que moi, suppliait le démon de l'épargner.

« Disparais vermine, avant que je ne changes d'avis. Estimes toi heureux de ne pas rejoindre maintenant ton collègue. »

Ce lâche abandonna et quitta rapidement mon appartement saccagé. Lucifer se retourna alors vers moi, après avoir, me semble t-il, rétracté ses ailes. Il s'accroupit a ma hauteur et me murmura :

« Donnant donnant. Tu m'as sauvé, je t'ai sauvé. On est quittes beauté... »

Avant de sombrer, je sentis une vive douleur sur ma poitrine, ainsi que les bras du démon autour de mon corps tremblant.

Le Reflet | Terminé |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant