« Risotto ça te va ? »
Il hocha la tête, me donnant une réponse positive. Tant mieux, je mourrais d'envie d'en faire un !
Je sortais donc tranquillement les aliments, un sourire niais sur les lèvres. J'adorais cuisiner, c'était sûrement une passion dont je ne me vantais pas. Imaginez la tête des gens qui, en me voyant, savaient que je cuisinais. Pour eux, ce serait incompatible...
« Je peux t'aider mon chat ? »
Je sursautais et me retournais. Accoudé au comptoir qui séparait mon salon de ma cuisine, il regardait mes ingrédients avec une lueur curieuse dans le regard.
« Toi, tu veux m'aider à cuisiner ? »
Il rougit légèrement, gêné. Tiens tiens, même s'il était une créature "supérieure" aux humains, il n'en restait pas moins une personne curieuse. Un peu comme un enfant.
« Oui si tu veux. »
Un petit sourire ornait son joli minois, et ses yeux brillaient. Un vrai gamin, je vous jure...
En moins de temps qu'il en faut pour le dire, Lucifer était déjà à côté de moi, prêt à m'aider.« Dommage je t'aurais bien vu avec un beau tablier rose.
- Ah ça jamais. Déjà parce que le rose est une couleur tout à fait immonde et aussi parce que tu n'en portes pas non plus.
- T'as déjà cuisiné ?
- Jamais.
- Faut un début à tout alors ! »Je lui adressais un de mes rares sourires. J'avais relevé mes cheveux en une queue de cheval haute, qui faisait retomber mes cheveux sombres en de belles boucles.
« Alors on va suivre la recette, et de repartir les étapes. Déjà commences par les champignons. Il faut les passer à l'eau, les essuyer et les couper en gros morceaux.
- Comme ça ? »Pas très a l'aise avec ces pauvres champignons, je lui montrais comment faire et il répétait gentiment mes gestes. Il continuait tant bien que mal à poursuivre la recette que j'avais déposé entre nous deux. Il me demandait parfois de l'aide ou posait juste des questions.
Et c'est avec patience que je le guidais. Après avoir chacun préparé une partie de la recette, nous regroupions tous les éléments afin de les mélanger vivement.
« Plus qu'à servir ! »
J'attrapais deux assiettes et nous dressâmes notre portion de risotto. Je lançais un regard en coin au démon, et souris doucement.
Il avait un immense sourire sur les lèvres, et ses yeux pétillaient. Il avait l'air content de lui.« Allez ! A table ! »
Nous laissâmes tout le matériel en plan pour aller manger notre plat. Et c'était, sans grande surprise, un délice.
« Alors, avoues t'es fier de toi.
- Oui. Je t'avoues surtout que j'en avais jamais mangé. Mais c'est très bon. »À cet instant, je n'avais plus de démon en face de moi, mais plutôt un grand gamin heureux de pouvoir être un minimum humain.
Et j'étais ravie d'avoir pu assister en direct à ce changement.Après avoir terminé notre repas, nous commençâmes à déparassent la table et à faire la vaisselle. Et oui, ça n'allait pas se laver tout seul, malheureusement...
Je terminais de laver la dernière poêle quand Lucifer se pencha vers moi et déposa un léger baiser sur ma joue, qui vira instantanément au rouge.
« Merci. »
"Merci" ? Attendez, arrêt sur image là. Le démon de l'orgueil venant de me remercier, moi, Madison Alice Morgana Clarks, simple humaine/sorcière de vingt-deux ans !?
A croire que le risotto était empoisonné...
Néanmoins, ce simple petit "merci" me réchauffa le cœur. Moi aussi, j'aurais adoré qu'on m'apprenne à cuisiner. Qu'on me guide et m'aide, et pas qu'à travers un plat...
Le simple fait d'avoir pu, ne serait-ce que pendant une heure, le faire sourire, me rendait heureuse. Le visage de ma mère s'imposa à mon esprit un bref instant, et les larmes me montèrent aux yeux.
« Eh. Si j'avais su que t'allais pleurer pour un remerciement, j'aurais rien dis. »
Et voilà, mon démon préféré était de retour !
C'était trop beau pour durer. Pourtant, malgré tout, il passa ses bras autour de mon corps et me serra contre son torse brûlant.Je me sentais apaisée. Alors je déclarais doucement :
« Si tu veux, tu pourras aussi m'aider à cuisiner la prochaine fois.
- Avec plaisir chaton. »Et il déposa un chaste baiser sur mon front.
VOUS LISEZ
Le Reflet | Terminé |
FantasyMadison Clarks est une jeune femme de vingt-deux ans. Depuis sa plus tendre enfance, elle subit la vie. Rejet, violence, alcoolémie, et surtout, étrange possession... Pourtant une nuit, une créature sortie d'un miroir vient aider la belle tatouée lo...