Recapitulons voulez-vous ?

182 10 4
                                    

Perdue dans mes pensées, je fixais avec intérêt le petit lac où nageaient tranquillement des canards. Des enfants les nourrissaient gaiement. Il faisait un temps superbe, pour les gens normaux du moins. Il y avait un grand soleil. Un soleil de mai...

Guidés par un léger vent du sud, mes longs cheveux sombres volaient en toute quiétude.
Je fermais un instant mes grands yeux verts et bleus bordés de mascara. Je soupirais. Je haïssais le soleil. Il reflétait la joie et la chaleur. Tout ce que je ne reflétais pas moi-même.

Je m'allongeais aussitôt dans l'herbe fraîche du parc. Voilà bien longtemps que je n'avais pas profité d'une après-midi en harmonie avec mon moi intérieur.

Mes prunelles toujours fermées, je faisais le point dans mon esprit. Mon histoire prit vie une nouvelle fois...

Je m'appelle Madison Alice Morgana Clarks, j'ai vingt-deux ans. Je suis née dans un petit village de campagne, en plein été. Plus précisément le dix-sept août. Je suis Lion. Ou plutôt un Lion passif. Bon disons un Lion avec une muselière...

J'ai de longs cheveux bruns tirant vers le noir, m'arrivant aux omoplates, sous forme de belles boucles.
Mes yeux quand à eux sont... et bien j'ai les yeux vairons. Le droit est bleu, l'autre vert.
Et ce sont eux, la première source de mes problèmes.

// Flashback //

« Vous avez vu ces yeux ? C'est trop bizarre. »
« Non mais regardez moi cette fille. Vraiment flippante à rester dans son coin... »
« T'es vraiment bizarre comme fille. »
« Ah mais tu devrais mettre des lentilles ! Fais quelque chose pour cacher ça ! »

// Fin du flashback //

Tous ces murmures, ces remarques désobligeantes, toutes ces critiques sur mon physique. J'avais enduré cela durant toute ma scolarité. Déjà à partir de la primaire, cela s'était amplifié au collège. Et c'était devenu du harcèlement au lycée...

Je ne comprenais pas où était le mal. Moi, j'aimais mes yeux. Le bleu du droit était clair près de la pupille et fonçait de plus en plus vers le bord de l'iris. Le vert lui, était parsemé de touches dorées. Je les aimais. Je les trouvais unique. Ou du moins, je les aimais depuis que j'avais quitté l'adolescence.
Avant j'aurais tout donné pour être comme les autres. Banale. Oubliée...

Pourtant difficile de m'oublier, avec mes divers piercings et mes tatouages.
Au lycée, j'avais déjà ma chaîne à l'oreille, mon piercing a la lèvre et un tatouage dans le bas du dos. Après le lycée, j'avais décidé de m'en rajouter. Mon corps avait un peu partout de l'encre noire ou de couleur sur lui. De plus, les vestes en cuir, les mitaines cloutées ou les Rangers sont mes amis.

N'allez pas croire que je suis un baroudeur ou une gothique. Je suis seulement moi-même...
Et ce moi-même perturbe. Ne plaît pas.
Je n'ai jamais compris et ne comprendrais sans doute jamais...

Le Reflet | Terminé |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant