// Flashback //
« Mamaaaaannn !!
- Ma chérie, encore des cauchemars ?
- Oui, toujours le même. J'ai peur maman...
- Calmes toi mon trésor. Rendors toi. Penses à des choses joyeuses et tu verras, le monstre partira.
- Maman restes avec moi. Fais partir le monstre. »// Fin du flashback //
Le tout début, vers mes sept ans, je faisais énormément de mauvais rêves. Des cauchemars répétitifs. Perpétuels. Des cauchemars où l'Autre régnait un maître.
J'appelais alors ma mère quand IL se manifestait un peu trop violemment.A chaque fois, elle venait près de mon lit, passait sa main dans mes cheveux emmêlés et me murmurais des mots doux.
A mes douze ans, je ne l'appelais plus. Elle ne venait plus. Mais l'Autre, lui, venait toujours me voir. J'étais condamnée à rester avec lui, jusqu'à mes réveils soudains. Mais à chaque fois, je devais me contenter du noir. Plus aucune main ne venait caresser mes cheveux, plus aucune voix ne me murmurait de mots doux... Ma mère avait déjà sombré...
L'Autre... c'était le surnom que je lui avais donné. À cet être qui hantait mes rêves. Mon reflet. Adonis.
Un nom masculin pour une créature bel et bien du sexe féminin.
Physiquement, elle et moi avions le même corps. Ma copie conforme.
Seul son style différait. Elle était aussi élégante et gracieuse que j'étais masculine et bourrue.
Sa peau était unie. La mienne tatouée.Encore aujourd'hui, il m'arrivait de la croiser dans mes rêves. Mais elle ne m'effrayait plus. J'avais appris de mes anciennes peurs.
Je n'avais jamais compris pourquoi mon double me pourchassait dans mon sommeil. Le saurais-je un jour ? Je n'en savais rien...
Ce que je savais, c'est que Adonis partageait le même passé. Et qu'elle attendait quelque chose. Elle espérait que "j'évolue". Elle me l'avait elle même dit.
// Flashback //
« Madison. Regardes moi bordel ! »
Je tournais la tête. Adonis était devant moi. Vêtue d'une belle robe noire moulante, elle se tenait nonchalamment, attendant une réponse de ma part.« Tu veux quoi encore ? T'en a pas marre de me faire chier pendant que je dors !?
Putain ça fait déjà presque neuf ans que tu me pourris la vie !
- Du calme ma chérie. Tu ne voudrais pas que je t'abandonne devant ce qui t'attend...
- Dégage ! Je voudrais bien dormir !! »Elle me fixa un instant de ses prunelles dissemblables et répliqua d'une voix tranchante :
« Si je pars, tu seras la première à me supplier de te sauver de lui
- Lui ?
- Oh, mais tu ne voulais pas dormir ma chérie ?
- Ta gueule Adonis. »Elle lâcha un rire narquois et me répondit :
« Je ne peux rien te dire. J'attends simplement que tu évolues. Que tu grandisses. Afin de devenir, toi ! Ou plutôt, nous... »
Je la fixais sans comprendre. Ah, bah tu peux attendre longtemps ma vieille.
Sans piper mot, je me posais dans un coin, attendant qu'elle veuille bien daigner bouger de mon subconscient...// Fin du flashback //
Un cas de possession ? De mise en garde ? De bipolarité ? Aucune idée. Je savais simplement au fond de moi que ma vie allait changer. Radicalement.
VOUS LISEZ
Le Reflet | Terminé |
FantasiMadison Clarks est une jeune femme de vingt-deux ans. Depuis sa plus tendre enfance, elle subit la vie. Rejet, violence, alcoolémie, et surtout, étrange possession... Pourtant une nuit, une créature sortie d'un miroir vient aider la belle tatouée lo...