« Je peux savoir où tu vas ? »
Debout, les bras croisés sur son torse, et en plus dans MA chambre, Lucifer ne semblait pas comprendre le sens du mot "travailler".
« Je viens de te le dire ! Je vais bosser ! »
La nuit venait de tomber, et il était l'heure pour moi d'aller au travail.
Ne vous méprenez pas. Je ne vends pas mon corps pour vivre. Non, loin de là...J'enfilais un pantalon noir en cuir, ainsi qu'un débardeur bordeaux et des mitaines, en cuir également. Ma chaîne, mes Rangers, une veste. J'étais prête à partir.
« Tu vas travailler comme ça ? On dirait plutôt que tu vas tabasser quelqu'un chérie.
- Oh la ferme. Si t'es pas content, tu peux aller te faire foutre. Je m'habille comme je veux. Et c'est sûrement pas un démon qui va devenir mon coach vestimentaire... »Je l'entendis soupirer et demander :
« Et, tu travailles ou ?
- Au Raven Bán.
- Plait-il ?
- C'est un bar. Je joue en tant que batteuse et je fais quelque fois le service mais c'est rare. »Un nouveau soupir. Et après ça dit que je suis un ventilateur sur pattes.
Je pris les clés de mon appartement, et partis, très vite rejoins par Lucifer.« Pourquoi tu me suis ?
- Je vais pas t'attendre bien sagement chez toi, tu me prends pour qui ? »Je levais les yeux au ciel. Quelle plaie !
Arrivée au bar, je rentrais par l'entrée principale, suivie par le démon.
« Hey ! Salut poupée ! Je savais pas que tu venais ce soir ! »
Je me retournais, et souris, reconnaissant la tête blonde de Dylan. Il me prit dans ses bras, ébouriffant mes cheveux détachés.
« Faut bien bosser pour manger.
- Bien dit. Tiens, qui-est-ce avec toi ? »Il regardait dans la direction de Lucifer. Que faire ? Je n'eus pas besoin de me poser plus longtemps la question.
« Je suis Luc, son petit ami. »
Silence radio. On peut faire replay là ? Il venait de dire quoi ce connard ?
« Alors Madison. Petite cachotière va. On prévient même pas son meilleur ami. Ah la la, je suis vexé tu sais ?
- Au lieu de dire des conneries, va plutôt voir si la blonde là-bas est endurante.
- Je suis Dylan, un vieil ami à Madi. Je te souhaite bien du courage avec elle. Mais c'est une fille géniale.
- Dylan ! Dégages ! »Il éclata de rire et partit en souriant comme un idiot après m'avoir souhaité une bonne soirée.
J'allais bel et bien tuer quelqu'un ce soir.Je me retournais vivement vers Lucifer et répliquais :
« Toi ! Bordel il se passe quoi dans ta tête de démon à deux balles !? Y a t'il au moins, ne serait-ce qu'un semblant de jugeote là haut !?
- Baisses d'un ton toi. Depuis quand tu te permets de me parler comme ça ?
- Mais je m'en fous de ce que tu peux penser de ma façon de te parler ! T'es qu'un abruti qui se fait passer pour une créature supérieure ! Je te déteste !
Et saches que même dans tes rêves, je ne serais jamais, au grand jamais, t'as petite amie ! »Furieuse, je quittais le démon. Il peut bien se trouver une autre idiote pour la soirée. Même éternellement si ça lui chante.
Assise sur une chaise du bar, j'aperçois Elora, ma collègue et presque amie. J'ai bien dis presque...
Elora a un an de plus que moi. C'est une belle rouquine aux yeux gris, aux formes plus que généreuses et au caractère flamboyant.
J'ai "sympathisé" avec elle il y a quelques mois à peine, c'est pourquoi je ne connais pas grand chose de sa vie. Et il en est de même pour moi.Je lui fais un bref signe de la tête, qu'elle me rend, et file rejoindre Lohan.
Lohan est le guitariste du groupe qui se produit dans ce bar. Je m'entends relativement bien avec lui, même si je lui parle peu. Au moins, je préfère sa présence à celle de Claire.Claire c'est la chanteuse. Une vraie princesse...
Caractère de garce, physique surfait, et tenue provocante. Pourtant, je me devais de l'avouer, elle a une voix sublime.
Sauf quand on se prend le bec, sa voix devient alors aiguë comme pas possible et les tympans de tous crient de douleur. Une torture auditive.Quand on parle du loup, la voici qui arrive.
« Oh, tiens mais qui voila ? Tu t'es enfin décidé a venir ? On ne t'attendait plus tu sais ? J'ai même faillis demander ton replacement.
- Bonsoir à toi aussi Claire. Tes compliments m'avaient manqué... »Nous préparions les instruments, et montâmes sur la scène, non loin du comptoir.
Que la soirée commence !
VOUS LISEZ
Le Reflet | Terminé |
خيال (فانتازيا)Madison Clarks est une jeune femme de vingt-deux ans. Depuis sa plus tendre enfance, elle subit la vie. Rejet, violence, alcoolémie, et surtout, étrange possession... Pourtant une nuit, une créature sortie d'un miroir vient aider la belle tatouée lo...