Larmes du passé

50 5 0
                                    

« Lâches moi. »

Sa main autour de mon poignet, je fixais sans vergogne le démon en face de moi.
Pourtant, ce dernier ne semblait pas vouloir lâcher prise.

« Lâches moi. »

Depuis une bonne dizaine de minutes, je ne cessais de répéter ma demande, perdant de plus en plus patience.

« Donnes moi une bonne raison pour le faire.
- Celle de t'éviter une baffe dans moins de trois secondes.
- Essaies seulement trésor. »

Je levais ma main pas encore entravée par le démon, prête à l'abattre sur une des ses joues.
Malheureusement, d'un geste rapide et brusque, Lucifer saisit mon autre poignet, me mettant dans une position extrêmement défavorable pour moi.

En un claquement de doigt, il tira sur mes poignets, me faisant atterrir sur mon lit, dos contre le matelas, à quelques minuscules centimètres de lui.

« Lâches moi !
- Non. »

Sans lâcher mes pauvres poignets, le démon en profita pour s'asseoir tranquillement à califourchon sur moi.

Ses genoux encadrant de part et d'autre mes hanches, et son pantalon frottant contre mes jambes nues, me firent frissonner.

Et maintenant ?

« Tu es content ? C'est quoi ta prochaine torture ? La strangulation ? Le viol peut être ? »

Je sentis alors sa prise se resserrer sur mes poignets, me faisant serrer les dents.
A ce rythme là, le sang ne circulera plus d'ici dix minutes.

« Jamais. Tu m'entends Madison ! Jamais je ne te violerais !
- Tu es un démon pourtant. Ça ne devrait pas te gêner puisque tu tortures déjà sans culpabiliser...
- Ce n'est... pas la même chose. »

// Flashback //

« Papa ?
- Qu'est-ce que tu veux Madison ?
- Pourquoi maman est-elle toujours malade ?
- Parce qu'elle est faible. »

Du haut de mes dix ans, je regardais mon père avec interrogation.
Maman n'était pas faible. Elle était la personne plus forte que je connaissais.

Pourtant son corps étaient couvert de blessures et d'hématomes de diverses couleurs.

Me rendant dans la chambre conjugale, je trouvais maman allongée sur le lit.

Quelques années plus tard...

« Alors c'est ça hein !?
- Baisses d'un ton jeune fille !
- Non ! J'en ai marre de fermer ma gueule !
Tu comprends donc pas que papa n'était pas quelqu'un de bien !?
- Ferme la Madison !
- Il te frappait et qui sait, peut être te violait-il !
- Non ! Jamais il n'aurait fais ça !
- Et pourquoi pas après tout. Il te frappait sans avoir un soupçon de honte.
- Ce n'est pas la même chose ! »

// Fin du flashback //

« Madison... »

Le retour à la réalité fut un véritable calvaire.
Toujours au dessus de moi, son visage penché près du mien, ses yeux reflétant de... l'inquiétude ?

« Hey... chaton regarde moi. »

J'avais fermé les yeux pour ne plus voir le démon. Pourtant il attrapa d'une seule main mes poignets à présent endoloris, utilisant la seconde pour caresser de son pouce ma joue, ruisselante d'eau salée.

« Ouvres les yeux trésor. »

Délicatement, je fis ce qu'il venait de me murmurer, découvrant une perle aqueuse accrochée à mes cils.

« C'est moi qui te fais pleurer ainsi chaton ? »

Encore troublée par mon souvenir, je secouais négativement la tête.
Il avait eu les mêmes paroles qu'elle.
Et dans quasiment le même contexte.

Sauf qu'à la place de mon père se tenait Lucifer, et a la place de la victime, moi, Madison, simple humaine pseudo sorcière.

Cette seule pensée fit couler de nouvelles larmes sur mes joues.
Je sentis la main de Lucifer quitter mes poignets, pour venir se loger dans mes cheveux.

Alors tout doucement, il releva le haut de mon corps, venant me caler contre son propre torse.
De sa main gauche, il tentait d'essuyer les nombreuses gouttes d'eau dévalant de mes yeux clos, alors que sa main droite caressait délicatement ma chevelure emmêlée.

J'étais comme une poupée de chiffon dans ses bras. Vide et molle. Sans âme.
À cet instant, j'étais perdue, en train de me noyer dans les abîmes du passé.
Et Lucifer apparaissait dans ma tête comme étant ma bouée de sauvetage.

Ne voulant pas mourir dans l'étendue d'eau qu'était mes souvenirs, je m'accrochais à sa taille, la tête posée sur son torse dur.

« Calmes toi mon ange. Tout va bien se passer.
Jamais je ne te ferais de mal. D'accord ? »

Je hochais vaguement la tête de haut en bas, pendant que le démon me berçait.
Il glissa sa main gauche sous mon menton, relevant ma tête afin d'y déposer un léger baiser sur mes lèvres.

Néanmoins, ma tête revint directement se loger contre son buste.
Et à cet instant précis, j'aurais pu croire à ce qu'il m'avait dis, tant le souvenir m'avait secouée.

« Jamais je ne te ferais de mal. »

Le Reflet | Terminé |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant