Le porteur de lumière

44 5 0
                                    

Durant deux heures, nous avions assuré le show. Même si cela me coûtait de l'avouer, Claire avait vraiment mis le feu au bar.

Nombreux sont les clients ce soir, c'est pourquoi Elora m'a demandé de faire le service avec elle.

« Il y a énormément de monde ce soir, tu trouves pas Madison ?
- Si, trop sans doute... »

Tout en servant les boissons, j'aperçus du coin de l'œil Lucifer en train de bécoter une certaine blonde. Claire...

Je soupirais. Il perdait pas son temps l'autre abruti ailé...
Plus que quelques heures et après, j'irais dormir. La simple pensée de mon lit qui m'attendait à la maison me donna du courage.

Je terminais donc mon service et, vous épargnant les détails des tâches ingrates, je rentrais chez moi. Seule.

Le démon m'avait lâché au profit de la chanteuse gonflable. J'imagine bien que ce n'est pas pour jouer à la pétanque qu'ils sont partis tous les deux...Vraiment immonde.

Arrivée chez mon petit chez-moi, je filais prendre une douche. Je me mettais ensuite en pyjama, composé d'un short noir et d'un débardeur de la même couleur, et brossais rapidement mes dents, après avoir ôté le peu de maquillage que j'avais sur les yeux.

Je me dirigeais ensuite mollement vers ma chambre, et me glissais sous ma couette.
Je soufflais et me détendais. Je sombrais directement dans un sommeil, malheureusement mouvementé.

// Flashback //

« Joyeux anniversaire mon cœur ! »

Aujourd'hui, j'avais 8 ans. J'étais une grande personne maintenant.
Maman a le sourire aux lèvres. Ses yeux azurs brillent de mille feux. Elle est belle.

Elle me pointe du doigt une petite boîte avec des trous sur le dessus.
Curieuse, je m'approche rapidement et ouvre le "colis". Un chaton terrifié en sort, s'accrochant à mon T-shirt blanc.

Avec un pelage noir et épais, et de grands yeux verts, il me plaît énormément.

« Il est trop mignon ! Merci maman !
- De rien mon trésor. Quand je l'ai vu, il m'a tout de suite fait penser à toi. Comment vas-tu l'appeler ?
- Étoile du matin.
- Euh... d'accord ma-mais pourquoi ça ?
- Parce qu'il apporte de la lumière dans notre vie. C'est mon porteur de lumière maintenant !
Faut qu'on trouve le tien maman !
- Tu sais ma chérie. Je l'ai déjà trouvé et c'est toi la lumière de ma vie Madison. »

// Fin du flashback //

« Comme c'est mignon. Déjà gamine tu étais une fidèle de Lucifer.
- Adonis... ça va faire longtemps que tu m'as pourris une nuit. Ça te dérangerais de ne pas commenter mon enfance ?
- Quel dommage, j'adore faire des commentaires. Surtout sur toi chérie. »

Je serrais les dents. Toujours aussi agréable.

« Que veux-tu Adonis ?
- Moi ? Simplement de prévenir. Lucifer tentera par tous les moyens de s'unir à toi.
Ne te laisse pas berner.
- De toute manière, il est occupé avec quelqu'un d'autre pour le moment...
Mais qu'est-ce que ça peut te faire d'ailleurs ?
T'es même pas réelle Adonis.
- Que tu crois chérie. Profites bien de tes derniers instants de lucidité... »

Elle partit, me laissant enfin seule.

// Flashback //

« Mamaaaan !!
- Qu'y a t-il mon cœur ? Oh Seigneur ! Mais que c'est-il passé ? »

Ce matin, avant d'aller à l'école, je trouvais Étoile du matin allongé au sol, les yeux clos.
Il ne respirait plus. Son âme avait déserté son enveloppe charnelle.

Les larmes coulent sans pouvoir s'arrêter. Mon porteur de lumière venait de mourir. Il venait d'avoir tout juste un an...

« Ma chérie. Tu sais, il est allé retrouver ses amis les étoiles. La nuit, il veillera sur toi, pendant que tu dormiras. Il te protégeras des mauvais rêves.
- Comment il peut me protéger s'il est plus avec moi ? »

Je pleurais. La perte de mon chat avait boulversé mon petit cœur d'enfant.
Néanmoins, j'étais allée en classe malgré cet événement.

Le soir en rentrant, je suis allée dormir, directement après avoir mangé. Pourtant, maman et papa se sont encore disputés.

« C'est toi, n'est-ce pas Morgan ?!
- De quoi tu parles Alice ? Du matou ?
- Oui ! C'est Madison qui l'a retrouvé ce matin. Mort ! Avoues que c'est toi qui l'a tué !
- Ouais. Ouais c'est moi. Et alors !? C'était qu'un stupide animal. Il méritait de mourir...»

// Fin du flashback //

Pouvait-on réellement mériter de mourir ?
N'est-ce pas juste une fatalité, un stop à notre existence. Ne pouvions-nous pas profiter du monde avant de le quitter ?

Aurais-je un jour la réponse ?

Le Reflet | Terminé |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant