Chapitre 11

116 5 105
                                    

Lorsque Renji rentra du Monde des Humains, on lui indiqua l'avancée de l'enquête à propos du Capitaine Sanachi.

Le Capitaine Kuchiki avait été interrogé mais avait nié les faits et en plus de cela, il avait un alibi. Plusieurs habitants du Rukongai l'avait aperçu à l'opposé de l'endroit où la Capitaine Sanachi se trouvait lorsqu'elle fut tuée.

Kuchiki Byakuya avait pu retourner dans ses quartiers sans encombres. Il s'était enfermé dans son bureau, réflechissant à ce qu'il venait de se passer.

Bien qu'il n'était pas particulièrement proche du Capitaine Sanachi, la mort d'un Capitaine ne pouvait que le toucher même si il ne le montrait pas forcement. Qui est plus Cassy Sanachi qui après Unohana, Kyoraku et Ukitake était une des plus anciennes Capitaine du Gotei 13. Il décida d'enquêter lui-même de son côté.

~~Time Skip~~

Plusieurs jours étaient passés après la mort de la Capitaine Sanachi. 

Zaraki Kenpachi avait été nommé Capitaine de la 11eme Division.

Malheureusement, pour les Capitaines, la vie dans le Seireitei était devenue chaotique.

Tout le monde accusait tout le monde, allant même jusqu'au combat pour certains. Ce manège dura plusieurs mois, les rumeurs concernant l'assassinat de Cassy Sanachi se répandaient comme une traînée de poudre. Entre temps, Yamamoto, sur ordre de la chambre des 46, avait du laisser tomber l'enquête à propos de Cassy Sanachi. N'ayant aucun indice, l'enquête n'avait pas bougée d'un pouce en presque un an.

Le Capitaine-Commandant en ayant marre de cette atmosphère dans le Seireitei, convoqua les Capitaines. En moins de 10 minutes, tous les Capitaines étaient installés à leur place.

- Bien tous les Capitaines sont présents, la réunion peut donc commencer. Comme vous le savez, depuis l'assassinat de Cassy Sanachi, des tensions se sont faîtes ressentir jusqu'à aujourd'hui. Avec ces tensions entre les Divisions, la protection de la Soul Society n'est pas à son beau fixe. C'est pour ça que je vous ordonne à tous les Capitaines, de calmer leur Divisions et de faire disparaître ces tensions. Ordonna Yamamoto.

Les Capitaines présents dans la pièce acquiescèrent et sortirent du bureau de Yamamoto.

Malheureusement les problèmes dans la Soul Society venaient seulement de commencer. 

Pendant quelques semaines, les Capitaines avaient apaisés les tensions entre leurs Division mais les ils se retrouvèrent bien vite face à un nouveau problème de taille.

Le corps du Capitaine Aizen avait été lui aussi retrouvé, assassiné, de la même façon que Sanachi.

Encore une fois, sur le cadavre se trouvait une lettre écrite de la main du défunt. 

Ce meurtre ne créa pas que des tensions entre les Divisions mais complètement une guerre. Cette fois-ci même les Capitaines avaient pris part à cette guerre interne.

~~--~~

Dans le monde des humains, Urahara s'inquiétait de ne pas pouvoir entrer en contact avec la Soul Society. Il n'était pas au courant de l'état du Seireitei. Il convoqua donc Ichigo et Yoruichi pour les emmener dans la Soul Society, enquêter.

Il prépara rapidement une porte Sekaimon et les deux Shinigamis entrèrent à l'intérieur. En chemin Ichigo questionna Yoruichi.

- Donc tu ne sais vraiment rien de ce qui se passe à la Soul Society ?

- Non, je n'y suis plus retourné depuis quelques mois. Mais j'ai comme une très mauvais pressentiment. Indiqua Yoruichi.

- Espérons que ce ne soit qu'un pressentiment...

Satsujin (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant