Plusieurs semaines étaient passées depuis que Renji et Cassy s'étaient avoués leurs sentiments. Rapidement tout le monde dans le Seireitei avait été au courant pour leur relation, tout le monde était heureux de voir qu'enfin ces deux là s'étaient parlés franchement. De plus, le comportement de Cassy avait quelque peu changé, pour le plus grand bonheur des capitaines qui n'avaient plus a supporter son mauvais caractère. Elle était souvent de bonne humeur, c'est ce qui avait la puce aux oreilles des capitaines.
Depuis la mort d'Aizen et la création de la 14eme Division, la paix était peu à peu revenue dans la Soul Society. La vie reprenait son court, chacun profitait de cette accalmie sachant que cette paix ne serait pas éternelle.
En ce moment même Cassy était dans son bureau en compagnie de Renji. Les deux amants étaient entrain de s'embrasser, se déshabillant par la même occasion mais un coup à la porte du bureau les stoppa. Cassy grogna, détestant être dérangée lorsqu'elle avait un peu d'intimité avec Renji.
-C'est pourquoi ?
- Cassy, c'est Rukia. Je peux entrer ? J'ai à te parler, c'est assez important.
- Trente secondes.
Cassy et Renji remirent leurs vêtements rapidement et Cassy laissa Rukia entrer.
- Bonjour Ca-...Oh Renji... Je vous dérangeais ? Demanda Rukia, les joues rougies, sentant l'ambiance qui pesait dans la pièce.
Cassy allait répliquer mais elle remarqua les yeux rougis et larmoyant de la shinigami.
- Ce qui est fait est fait, au lieu de t'excuser, explique-moi pourquoi tu voulais me parler.
- Oui j'y viens. C'est à propos d'I-Ichigo...
Cassy et Renji comprirent où voulait en venir Rukia.
- Il a perdu ses pouvoirs n'est-ce pas ? Demanda Cassy.
- E-en effet...puisque tu ne peux toujours pas sortir du Seireitei, tu n'as pu le voir une dernière fois... Je voulais te prévenir...
- Merci Rukia... Répondit Cassy, presque tremblante.
La capitaine se laissa tomber sur sa chaise, tremblante, apprendre qu'elle ne pourrait plus jamais revoir Ichigo, lui coupait le souffle. Elle et Ichigo se connaissaient depuis longtemps et elle n'avait même pas pu être là pour la dernière fois.
Voyant l'état dans lequel était Cassy, Renji posa sa main sur son épaule, en signe de réconfort.
Comprenant qu'elle était de trop, Rukia laissa Renji et Cassy entre eux, retournant dans sa division, le cœur en miette d'avoir perdu celui qu'elle aimait.
- Je ne pensais pas avoir aussi mal, Renji...Lâcha Cassy, les larmes au bord des yeux.
Renji sentit un pincement au cœur, en voyant Cassy, jamais il ne l'avait vubcomme ça, jamais il ne l'avait vu les larmes aux yeux. Il s'abaissa à sa hauteur et la prit dans ses bras.
- Je sais que ça fait mal, après tout il était un de tes amis le plus proche.
- Je m'y étais attendu, je savais que ce jour allait arriver mais je ne me doutais pas que ça serait si douloureux.
Cassy avait horreur de se sentir aussi pitoyable, encore plus devant quelqu'un mais elle savait que si Renji n'avait pas été là, ça aurait été pire. Elle se contenta se serrer un plus Renji dans ses bras et de laisser les larmes couler silencieusement.
Renji sentit les larmes de Cassy dans son cou. Bien qu'il soit triste pour Ichigo, il était également content. Content de voir Cassy s'ouvrir autant à lui. Jamais il n'aurait pu imaginer découvrir cette facette de Cassy.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey les lecteurs !
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, c'était la dernière partie du tome 1, j'espère qu'elle vous aura plût ^^
Je vous dit à bientôt pour le tome 2 ^^ !
VOUS LISEZ
Satsujin (Tome 1)
FanfictionLes amis ou le pouvoir ? Une question compliquée pour certains, un choix vite fait pour Cassy. Cassy, très puissante shinigami a du se confronter à ce choix. Un choix qui pourrai changer sa vie pas si paisible que ça... Régnant en maître à l'école d...