Quand Klaus passa les portes de son bureau perché au soixante-septième étage, la première chose qui le frappa ce fut les baies vitrées et la pluie qui s'abattait dessus. Rien ne semblait avoir bouger. Il ressentit une curieuse pointe d'émotion lui pincer la poitrine. Voila cinq ans qu'il n'avait pas travaillé. L'obscurité l'avait accompagné durant ces longues années et en observant son vaste bureau, il comprit que l'obscurité continuerait de le poursuivre à jamais. Il alluma la lumière et enfonça ses mains dans ses poches tout en vrillant son regard sur son fauteuil. Dire que celui-ci ne lui avait pas manqué serait un piètre mensonge. Un sourire sans joie se dessina furtivement sur ses lèvres. Il s'approcha de son fauteuil pour y reprendre sa place. Une sensation étrange monta en lui sans pouvoir la déterminer. Ce matin encore il était dans une cage, comme un animal. Ce soir, il faisait glisser lentement ses doigts sur son bureau en bois massif. Il allait devoir rattraper le temps qui avait pris une longueur d'avance sur lui. Il suffisait qu'il regarde son téléphone pour s'en rendre compte. Il avait l'impression d'avoir fait un bond dans le futur. La technologie ne l'avait pas attendue pour faire ses preuves. Il pouvait déjà sentir ses clients qui lui avaient tourné le dos, revenir en rampant devant lui pour implorer son pardon. Il serra les mâchoires, dans cette pénombre silencieuse. Et dire qu'il devait sa liberté à cette adolescente...
- Klaus !
Il quitta ses pensées pour se concentrer sur Tyler Gyson, son ami et associé qui ne l'avait jamais laissé tomber depuis cinq ans. Il se tenait devant la porte de son bureau, le dévisageant comme s'il était victime d'une hallucination. Impassible, refusant de laisser transparaître la moindre émotion, Klaus se leva, laissant son ami d'enfance s'avancer jusqu'à lui.
- Quand j'ai regardé les informations je ne parvenait pas à y croire, dit-il dans un souffle en venant lui offrir une accolade.
- Moi non plus je n'y croyais plus.
Tyler l'examina de la tête aux pieds. Toujours impassible, Klaus reprit place dans son fauteuil.
- Tu m'as l'air en forme, commenta Tyler avec prudence.
Et pourtant, Klaus avait fait tellement de nuits blanche qu'il avait fini par ne plus les compter. De son pouce et son index il se frotta les yeux avec un soupir.
- Suffisamment en forme pour revenir dans la course, déclara-t-il gravement ; Parle, dis-moi tout ce que j'ai raté je veux tout les détails.
Tyler s'empressa de lui raconter la légère chute qu'avait subit son entreprise après qu'il soit jugé comme un meurtrier. Heureusement le gèle temporaire de l'entreprise avait suffit à garder une stabilité, notamment sur les investissements. Pensivement, Klaus écoutait Tyler d'une oreille distante, ne parvenant pas à oublier la raison de sa libération.
- Tu m'as l'air pensif, lui fit remarquer Tyler en se raclant la gorge ; Mon dieu quel idiot tu viens de sortir de cinq ans de prison, tu dois vouloir rester un peu en paix.
- En réalité, commença-t-il les yeux toujours fixés sur son bureau ; Je songeais à la fille qui a témoigné.
Tyler fronça des sourcils.
- Quelle fille ?
Klaus se leva pour fouler son bureau devant les baies vitrées.
- Le soir du meurtre, quand je suis entré dans la salle pour intervenir ; Il y avait une jeune fille cachée dans la pièce et je l'ai caché par crainte que ce fou la tue. J'ai renversé une table près de la console. Et c'est elle qui vient de témoigner.
Abasourdi Tyler secoua de la tête.
- Tu ne m'en avais jamais parlé.
- J'ai perdu sa trace dans le club après les coups de feu et la bagarre qui a éclaté, je pense qu'elle a réussi à s'enfuir à ce moment-là.
VOUS LISEZ
Pour l'honneur de Klaus Kreighton ( Dangereuse obsession )
RomanceKkaus Kreighton....Ce nom hante les nuits de Meredyce depuis cinq ans. Cet homme que l'on a rendu coupable d'un crime dont elle a été témoin. Mais était-ce vraiment l'homme qu'elle a vu dans l'ombre cette nuit-là ? Qui était cet inconnu qui l'a cach...