Chapitre 45

68.3K 6.4K 372
                                    



En sortant de sa Ferrari, Klaus leva les yeux au ciel pour observer les étoiles scintiller dans une voute absolument envoûtante. Autant que l'était la jeune femme qui venait de claquer précautionneusement la portière par peur de l'abîmer. Ses cheveux s'éparpillèrent une fois de plus sur son beau visage. Klaus lui prit la main avec la sensation d'être l'homme le plus chanceux du monde.

- C'était une soirée un peu agitée, commenta-t-elle en ôtant ses chaussures.

Klaus en gardait encore un goût amer dans la bouche. Gagnant une longueur d'avance sur Tyler, Klaus espérait le mettre hors d'état de nuire le plus rapidement. De plus, il n'était plus seul dans sa vie. En huit ans, Tyler n'avait pas évolué et restait centré sur un seul objectif : Le pouvoir.

En d'autre termes plus inquiétant, il devait protéger farouchement Meredyce. Peu importe le prix qu'il lui en coûterait. D'ailleurs ne l'avait-il pas déjà fait quelques heures plus tôt en menaçante Willis ?

- Si vous l'approchez ne serait-ce qu'une fois je vous brise les jambes ! Lui avait-il dit les dents serrées.

- Je suis désolé cara mia, dit-il en revenant au présent ; Ce n'est pas la soirée à laquelle je m'attendais moi aussi.

Elle haussa des épaules en retirant son manteau.

- Au moins les personnes présentes dans la salle étaient comportement sous ton charme.

Même s'il aimait sa façon de voir les choses, Meredyce se trompait sur les réelles intentions de ces personnes. Il ne lui en voulait pas de vouloir le rassurer mais après des années de pratique Klaus était sûr d'une chose.

Le monde dans lequel il vivait n'avait pas de pitié. Klaus l'avait su à la minute où il avait franchi les grilles de sa cellule, seul, le monde lui tournant le dos...sauf une.

Debout au milieu du salon, elle lui offrait le plus beau des sourires pour masquer les peines et les humiliations qu'elle avait subie ce soir. Comment était-ce possible de connaître un être aussi facilement ? De pouvoir capter chaque regard pour en déterminer les émotions ?

- Elles souhaitent surtout passer dans mon bureau pour affaire avec moi, rectifia-t-il en allant se servir un verre.

- Même la vieille dame à notre table ? Demanda-t-elle d'une voix rieuse.

Klaus rit malgré lui en dodelinant sa tête.

- Peut-être, laissa-t-il entendre en enfonçant l'une de ses mains dans sa poche de pantalon.

Meredyce ne savait plus depuis combien de temps elle retenait sa respiration. Le cœur battant à tout rompre elle s'approcha de lui en traînant ses pieds sur le sol. Klaus avait des tas de choses à lui dire. Meredyce était à la fois impatiente et terrifiée à l'idée qu'il puisse lui dire tout le contraire de ce qu'elle désirait entendre. Incapable de refluer ses émotions, Meredyce se contenta de s'installer sur le fauteuil et de tortiller ses mains.

Plusieurs minutes s'écoulèrent avant qu'il ne décide à se retourner.

- Je me suis trompé sur Tyler, lâcha-t-il enfin ; J'ai fini par comprendre qu'il cherchait à contrôler ma vie personnelle afin qu'aucune femme ne vienne fausser ses plans.

- Comment l'as-tu su ? Demanda-t-elle dune voix presque détendue.

- Par moi-même, expliqua-t-il d'un soupir ; Fais-moi une place querida.

Meredyce se leva du fauteuil et s'installa sur ses genoux. Des reflets sombres se dessinaient peu à peu sur son beau visage.

- Je pensais sincèrement avoir réussi à trouver un ami fidèle mais je me suis trompé, reprit-il rictus aux lèvres ; Peu après notre discussion dans les archives, je me suis rappelé l'avoir mis sur mon testament en tant que bénéficiaire principal de l'entreprise.

Pour l'honneur de Klaus Kreighton ( Dangereuse obsession )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant