En parvenant à la grille de l'établissement, Meredyce repensait à sa première rencontre avec Tara. Celle-ci retranchée dans sa chambre, seule et incapable de relever la tête sans avoir peur. Quand la directrice la vit au loin, elle s'empressa de venir à sa rencontre. Évidemment, les grilles ne s'ouvriraient que quand cette dernière serait rassurée sur les raisons de sa visite.
- Edouardo ? Je pense que tu devrais rejoindre ta famille, conseilla Meredyce en quittant la voiture.
- J'ai reçu des ordres, lui rappela-t-il fermement.
- Et moi j'ai l'intention d'aller voir Tara et je pense rester là-bas une bonne partie de la journée, rétorqua-t-elle sur un ton qu'elle voulait catégorique ; Ici, je ne crains rien Edouardo, cet établissement est sécurisé et Klaus serait ravis de savoir que je suis ici
Loin d'être convaincu, Edouardo tapota ses doigts sur le volant.
- Va retrouve ta femme et ton fils, insista-t-elle en souriant ; Préviens seulement Klaus que je suis ici d'accord ?
- Si jamais tu me mens miss, je reviendrais personnellement te mettre une fessée, prévint-t-il sans la moindre trace d'humour.
Meredyce réprima un hoquet et continua de lui sourire comme si de rien n'était. C'est probablement Klaus qui lui mettrait la fessée. Mais elle n'avait pas l'intention d'obéir aujourd'hui.
- Je te souhaite tout le bonheur du monde Edouardo.
Meredyce récupéra sa valise et ferma la portière. Quand la voiture s'éloigna, Meredyce inspira imperceptiblement et se tourna vers la directrice. Celle-ci avait l'air heureuse de la revoir.
- Mademoiselle Farella c'est bien ça ?
- Oui, je suis venue rendre visite à Tara puis-je entrer ?
La directrice déverrouilla le petit portail sur le côté et s'écarta pour la laisser passer.
- Monsieur Kreighton n'est pas avec vous ? Demanda-t-elle en fronçant légèrement les sourcils.
- Il a été retardé par une affaire importante, il devrait arriver dans la soirée.
Meredyce ne s'attarda pas plus longtemps sur les détails. D'ailleurs elle n'en savait pas plus. Un silence profond suivit son explication. Marchant lentement côte à côte, la femme au tailleur impeccablement lissé se racla la gorge avant de déclarer ;
- A-t-il réfléchi pour Tara ? Demanda-t-elle d'une voix hésitante.
Eberluée, Meredyce cessa de marcher pour la confronter.
- Il ne vous a pas envoyé les papiers ? Demanda-t-elle étonnée.
- No..non, je n'ai rien reçu, dit-elle incrédule.
Meredyce jura entre ses dents. Klaus lui avait pourtant dis les avoir envoyé. La confiance, disait-il ? Meredyce secoua de la tête désespérément et confronta la directrice.
- Avez-vous parler avec Tara ? À propos du voyage ?
Celle-ci esquissa une grimace qui en disait long sur la réponse.
- Elle n'est pas très réceptive à mon discours, confia-t-elle tristement ; Mais je pense que si vous essayez...peut-être que....
Celle-ci n'acheva pas sa phrase. Laissant planer l'espoir. Évidement, Meredyce s'était promit d'essayer et elle le ferait.
- Où est-elle ?
- Dans sa chambre, répondit-elle comme une évidence.
Bien-sûr, songea-t-elle tristement. Sans plus attendre elle s'éloigna vers le corps de ferme et posa sa valise à l'entrée. Quelque chose l'empêchait de respirer. La présence de Klaus lui manquait. Son ventre son noua à mesure qu'elle avançait vers la chambre de Tara. Avant de pénétrer à l'intérieur, Meredyce s'admonesta au calme pour ne pas laisser son inquiétude se lire sur son visage.
VOUS LISEZ
Pour l'honneur de Klaus Kreighton ( Dangereuse obsession )
RomanceKkaus Kreighton....Ce nom hante les nuits de Meredyce depuis cinq ans. Cet homme que l'on a rendu coupable d'un crime dont elle a été témoin. Mais était-ce vraiment l'homme qu'elle a vu dans l'ombre cette nuit-là ? Qui était cet inconnu qui l'a cach...