Meredyce hésita avant de la prendre dans ses mains.
- Quoi ? Tu veux me léguer ton portefeuille ? Railla-t-elle doucement en plongeant sa main dans sa poche.
- C'est bien pire ! S'écria-t-il en faisant mine d'être affligé.
Impatiente, comme une petite fille qu'elle n'avait pas eu le temps d'être, elle sortit l'objet de sa poche intérieure les yeux tellement embués qu'elle eut dû mal à distinguer ce que c'était. La veste tomba à terre lorsqu'elle découvrit la minuscule boîte noire qu'elle tenait dans la main.
- Klaus...bafouilla-t-elle en relevant la tête vers la porte.
- Tu vas ouvrir maintenant !
Aussitôt Meredyce déverrouilla la porte et se recula. La seconde suivante, la porte s'ouvrit sur lui. Plus beau que jamais, il croisa ses bras en pinça ses lèvres.
- Maintenant je veux que tu l'ouvre, ordonna-t-il doucement.
Meredyce tressaillit en regardant la boîte dans sa main. Comme elle ne bougeait pas, comme si ses forces refusaient de s'y soumettre, Klaus entra dans la petite penderie pour l'ouvrir à sa place.
- Je te lègue mon cœur, si tu es d'accord, murmura-t-il en plaçant sa paume de main sous la sienne.
Alors que le sol se dérobait sous ses pieds, Meredyce observa timidement la bague qui scintillait dans l'écrin.
- Klaus, commença-t-elle la gorge enrouée ; Mais enfin qu'est-ce que ça veux dire ?
Il haussa un sourcil presque moqueur.
- Dois-je te faire un dessin ? Tu ne comprends donc pas ce que cette bague signifie ?
- Tu as dis que tu ne croyais pas au mariage, tu as dis que...
- Ce que j'ai dis n'a plus de valeur, coupa-t-il fermement ; À ce moment-là je ne savais pas encore que j'avais des sentiments pour toi Meredyce.
Des sentiments ? Pour elle ?
- Si rapidement ? Demanda-t-elle incrédule ; Comment est-ce possibles Klaus.
Soudain, l'idée qu'il fasse tout ça pour elle dans le seule but de la garder effleura son esprit. Elle chassa cette idée aussitôt. S'il avait voulu la garder pour quelques semaines supplémentaire il l'aurait noyé de promesses.
Il lui prit la main pour l'entraîner à l'extérieur de la penderie.
Meredyce avait l'impression que sa tête lui tournait. Ses battements de cœur redoublaient à mesure qu'il l'entraînait vers le canapé.
- Ces quelques semaines m'ont fait réaliser à quel point j'avais besoin de toi, reprit-il en s'installant près d'elle ; J'avais peur d'aimer mais maintenant je sais au plus profond de moi que je prends la bonne décision cara..
Émue aux larmes, Meredyce inspira difficilement. Elle devait certainement être en plein rêve ? Oui elle devait rêver !
Cela lui semblait si difficile de s'ouvrit. Son visage était partagé entre le remord et la culpabilité. Elle aurait voulu apaiser ses craintes et lui promettre l'infini mais préféra garder le silence.
- Je ne suis pas doué pour les déclarations d'amour, c'est la première fois pour moi et...
Il tiqua en secouant de la tête.
- Meredyce, accepte s'il te plaît, laisse-moi une chance de te montrer que tu ne fais pas une grave erreur en te donnant à moi.
- Pourquoi as-tu si peur que je m'en aille Klaus ?
VOUS LISEZ
Pour l'honneur de Klaus Kreighton ( Dangereuse obsession )
RomanceKkaus Kreighton....Ce nom hante les nuits de Meredyce depuis cinq ans. Cet homme que l'on a rendu coupable d'un crime dont elle a été témoin. Mais était-ce vraiment l'homme qu'elle a vu dans l'ombre cette nuit-là ? Qui était cet inconnu qui l'a cach...