Meredyce fouilla dans les archives à la lettre W. Mais la tâche fut plus complexe que prévue quand elle découvrit non pas un mais neuf dossiers comportant le nom Warner. Bien décidée à lui montrer qu'elle était compétente, Meredyce prit la pile de dossiers et traversa le long et splendide couloir moderne en direction de son antre. Cette fois-ci elle frappa à la porte.
- Entrez !
Les ténèbres allaient de nouveau s'ouvrirent sur elle. Prête à affronter la bête, Meredyce entra dans le bureau et le trouva assis majestueusement sur son fauteuil noir. Des parois en verre séparaient certains espace de la vaste pièce. Elle n'avait jamais vu des baies vitrées aussi impressionnantes. Le cœur battant à tout rompre elle porta son regard sur lui. Carré dans son fauteuil, jambes croisées, son regard n'avait jamais été si pénétrant qu'en ce moment. Contrôlant sa respiration affolée, elle s'avança vers lui d'une démarche qu'elle voulait déterminée.
- Il y'en avait neuf, dit-elle en les déposants sur son bureau avec précaution.
Impassible, il posa brièvement un regard sur les dossiers qu'elle prenait soin de poser sur son bureau et arrima son regard au sien.
- Merci Meredyce...dit-il après avoir consulté sa montre.
Elle se redressa, mains derrière le dos. C'était le peut-être le moment de lui présenter de vraies excuses.
- Je suis vraiment désolé pour tout à l'heure monsieur Kreighton.
Il se contenta d'incliner la tête avec un vague sourire aux lèvres. Si seulement elle pouvait savoir ce qu'il se passait dans sa tête ! Cela lui aurait été utile pour le reste de la journée. Il était si énigmatique. Sa colère pouvait surgir à n'importe quel moment.
- Votre ami semble vouloir plus qu'un cinéma Meredyce, déclara-t-il enfin en se levant pour faire le tour de son bureau.
- Il est tenace mais il n'est pas méchant.
Il se rembrunit.
- Donc il vous a déjà fait des avances ?
- En quoi cela peut vous intéresser ? Ne put s'empêcher de demander Meredyce en secouant imperceptiblement de la tête.
Il s'appuya sur un coin de son bureau bras croisés.
- Je m'intéresse à votre vie.
- Elle n'a rien d'attrayante, et j'ai l'impression que vous allez me gronder chaque fois que je vais vous fournir un fragment de ma triste vie.
Klaus nota qu'elle s'emportait. Et c'était adorable. Elle y mettait l'effort et les formes ainsi qu'un petit froncement de sourcils.
- Vous êtes trop curieux, finit-elle par conclure.
Klaus éclata de rire en renversant sa tête en arrière. Mais ce rire...cachait bien des choses. D'abord l'amertume de ne pas pouvoir la toucher comme il le voulait. Puis une colère méconnue qui l'empêchait de réfléchir convenablement. De plus il nota qu'elle retenait son souffle, qu'elle avait peur.
- Pourquoi vous avez si peur de moi ?
- Je n'ai pas peur, mentit-elle d'un murmure.
- Si vous avez peur, insista-t-il en se redressa pour s'approcher lentement.
- Vous êtes énigmatique, j'ai l'impression de marcher sur des œufs avec vous, confia-t-elle enfin.
Elle se recula mais braqua ses yeux dans les siens. La peur qu'il lut dans ses yeux suffit à faire disparaître le désir qu'il éprouvait pour elle. Pour envenimer un peu plus la situation. Une silhouette gracile pénétra dans son bureau.
VOUS LISEZ
Pour l'honneur de Klaus Kreighton ( Dangereuse obsession )
RomansaKkaus Kreighton....Ce nom hante les nuits de Meredyce depuis cinq ans. Cet homme que l'on a rendu coupable d'un crime dont elle a été témoin. Mais était-ce vraiment l'homme qu'elle a vu dans l'ombre cette nuit-là ? Qui était cet inconnu qui l'a cach...