Chapitre 3

80.5K 7.1K 414
                                    



Meredyce quitta la prison le cœur battant. La respiration coupé elle se passa une main dans les cheveux alors que son corps refusait toujours de bouger. La pluie commençait à s'abattre sur la ville et ce fut les gouttes de pluies qui l'obligèrent à avancer. Au-delà de cette certitude sur son innocence, Meredyce était complètement bouleversée par cette rencontre. Klaus Kreighton n'était pas l'homme qu'elle s'était souvent imaginé...non...on aurait dit un loup. Une puissance animal se dégageait de lui, et une fureur muette qui lui avait glacé le sang. Son poignet...sa paume...Meredyce avait la sensation d'être marqué au fer. Elle se frotta le poignet en grimaçant. Son sang était chaud, elle pouvait le sentir couler dans ses veines si vite que les pulsations de son cœur devenaient douloureuse. C'est seulement après avoir récupéré son vélo dans le sud de central Park qu'elle se sentit loin de lui et en sécurité. Elle pédala à tout allure entre le trafic, comme si elle était sans cesse poursuivit par cet homme au regard diabolique et mystérieux. Un courant d'air froid lui rappela celui qui l'avait caressé dans cette pièce obscure. Elle déboucha sur le trottoir sans jamais cessé de repenser à sa dernière phrase. Devait-elle y retourner pour récupérer son questionnaire ? Aurait-elle suffisamment de courage pour lui faire face une seconde fois ?

Meredyce n'eut pas le temps de répondre à ses questions qu'elle fut projetée sur le côté fesse contre terre. Son vélo passa sous les roues d'un camion.

Meredyce s'empêcha de crier en portant sa paume de main égratignée sur sa bouche. Son cœur manqua de s'arrêter alors qu'un troupeau de passants s'était rué vers elle.

- Mon dieu mademoiselle ! S'écria le vendeur de sandwichs.

Un grand black aux épaules carrées, vêtu de noir s'empressa de lui venir en secours.

- Je suis navré je ne vous ai pas vu, s'excusa-t-il en l'aidant à se relever.

Meredyce dévisagea l'homme à l'origine de son accident. Il semblait inquiet et affreusement embarrassé.

- Je v...ais bien ! S'exclama-t-elle en examinant ses collants troués.

Quelle honte !

C'était officiellement la pire journée de sa vie !

- Vous êtes sûre ? S'enquit l'homme d'un regard porté sur son vélo qui reposait le long de la chaussée.

Elle boita jusqu'à ce dernier pour le ramasser...du moins ramasser le guidon et la roue arrière.

- Absolument ! Affirma-t-elle en souriant dans l'énergie du désespoir ; Je suis maladroite, c'est de ma faute, je n'ai pas regardé où j'allais.

Pour se débarrasser de lui, Meredyce esquissa un sourire rassurant et reprit son chemin.

À pieds et les genoux en sang.

Qui était responsable de cet accident ? Se demanda-t-elle en esquissant une moue. Si Klaus Kreighton n'avait pas envahi toutes ses pensées elle serait sans doute encore en train de pédaler. Son derrière lui faisait affreusement mal. Ses fesses étaient en feu comme si quelqu'un avait cherché à la punir d'être entrée dans les ténèbres.

Betty bondit du canapé en la voyant perdre son équilibre à l'entrée de l'appartement.

- Avant d'émettre le moindre son, sache que je suis tombée de mon vélo.

Betty affichait tout de même un regard inquiet. Traînant sa roue jusqu'au mur, Meredyce souffla en regardant sa paume de main éraflée...la même paume dans laquelle Klaus Kreighton avait posé son pouce. C'était sans doute un signe du destin.

Pour l'honneur de Klaus Kreighton ( Dangereuse obsession )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant