Chapitre 40

76K 6.4K 191
                                    



Dépassée par le tas de dossiers posés les uns sur les autres, Meredyce crut ne jamais en finir. Voilà quatre bonnes heures qu'elle triait chaque dossier pour les remettre à leur place et n'en voyait pas le bout. Bizarrement, Meredyce voyait dans ce fouillis une sorte de punition. Stella lui avait bien fait comprendre en passant devant les archives en l'observant avec hostilité qu'elle n'allait pas lui donner la tâche facile. De toute évidence, elle savait pour sa liaison avec Klaus et voulait lui faire payer. Gardant le menton bien levé, Meredyce ne laissa rien transparaître de ses émotions. La jalousie qui tenaillait ces femmes ne l'atteindrait pas. Hier, pour la première fois depuis qu'elle fréquentait Klaus, celui-ci avait franchi une étape importante. L'entendre lui dire 《 Mon amour 》 n'avait pas été sans conséquence. Un peu plus chaque jour, Meredyce tombait amoureuse de lui. Son cœur et son esprit lui appartenaient entièrement. Savoir qu'elle avait peut-être gagné le cœur de Klaus fit battre le sien plus fort.

- Madame Delma m'a rapporté qu'on ne t'avais pas épargné ce matin, lâcha une voix masculine qu'elle aurait reconnue entre mille.

Klaus resta d'abord devant la porte, dardant sur Meredyce un regard possessif. Dans son tailleur bleu marine, elle resplendissait de promesses. Ses courbes voluptueuses qu'il avait déjà parcourut lui rappelèrent ce moment où nu l'un contre l'autre, deux mots, et pas des moindres lui avaient permis de se fondre dans les profondeurs de ses pensées. Meredyce était amoureuse de lui. Ses sentiments pour lui n'étaient pas superficiels ni un moyen comme un autre d'approcher sa fortune. Dans son regard, il distinguait une peur farouche de lui avouer. À qui la faute, songea-t-il mâchoires serrées.

- Si c'est le prix à payer pour être avec toi, alors je suis prête à ranger ses dossiers jusqu'à épuisement.

Sa réponse eut l'effet d'une lave en éruption, glissant dans ses veines qui palpitaient dangereusement. Elle se retourna, dossier plaqué contre sa poitrine. Elle rougit instantanément, comme si elle se rappelait de leur étreinte passionnelle de la veille.

- Je suis navré, tu veux que j'intervienne ?

- Surtout pas ! S'y opposa la jeune femme.

Cette réaction le fit sourire.

Il referma la porte sans la quitter des yeux.

- Mais qu'est-ce que tu fais ! S'alarma-t-elle lorsqu'il s'approcha lentement.

Il l'enlaça par la taille avant qu'elle ne puisse protester.

- Je réconforte mon amante, ma...

Klaus s'interrompit en remarquant une trace sur sa joue. Comme si elle avait cédé à un gros chagrin.

- Tu as pleuré ?

- Non pourquoi ?

Sombrement, Klaus étudia son visage et comprit qu'elle mentait. Pourquoi était-ce si difficile pour elle de lui parler ? De lui exprimer ses sentiments. Il pouvait entendre son cœur battre. Sa poitrine se soulevait dangereusement. Craignant qu'elle se braque Klaus décida de ne pas insister plus longtemps. De ses phalanges, Klaus caressa sa joue en admirant son teint diaphane rosir aussitôt. Meredyce ne cessait de le surprendre et il adorait ça.

- Tu viens toujours avec moi ce soir ? Demanda-t-il en la lâchant après l'avoir embrasser.

- Bien-sûr, affirma-t-elle en tirant sur son tailleur ; Seulement j'aimerai en savoir un peu plus sur cette fameuse soirée.

- Un dîner caritatif, il y aura...

- Tout ce que je ne suis pas, termina-t-elle à sa place.

Pour l'honneur de Klaus Kreighton ( Dangereuse obsession )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant