Klaus était confortablement installé dans son fauteuil en consultant la remontée de ses affaires lorsque Meredyce, vêtue d'une élégante robe rouge entra dans son bureau le visage cendré, bras contre ses épaules comme si un froid glacial venait de s'emparer d'elle.
- Est-ce que c'est vrai ? Demanda-t-elle d'un souffle coupé.
Klaus toisa la jeune américaine les sourcils froncés.
- Qu'est-ce qui est vrai ?
- Que vous avez tué quelqu'un à Rome il y a six ou sept ans.
Le sang de Klaus ne fit qu'un tour. Il se leva d'un bond manquant de renverser son fauteuil. Elle se recula farouchement, le visage blême.
- Qui a eu l'audace de vous parlez de ça ! Rugit-il si fort qu'elle hoqueta à plusieurs reprises.
- C....cela n'a aucune importance je...alors c'est vrai ?
Fou de rage, Klaus dévisageait la jeune femme poings serrés. Il n'eut aucun mal à deviner que cette information provenait de son ami.
- Il y a des années, mon père m'a envoyé dans un centre pour adolescents, commença-t-il d'une voix tremblante de colère ; Je ne l'intéressais guère enfant. Et dans ce centre d'accueil il y avait une petite fille prénommé Tara, elle avait été abandonné sur le parvis d'une église. Je me suis pris d'émotion pour cette petite qui restait toujours avec moi.
Il marqua un temps d'arrêt pour s'approcher d'elle.
- À l'âge de la majorité, je suis parti du centre, poursuivit-il avec la même froideur ; Je l'ai laissé derrière moi, et à l'âge de seize ans elle a été victime d'une agression sexuelle.
Meredyce chancela sur ses jambes.
- J'aurais dû la protéger...dit-il d'une voix acerbe ; Alors j'ai remué ciel et terre pour retrouver cet homme. Lorsque j'ai enfin touché au but, je l'ai trouvé dans un bar avec une jeune fille naïve....elle avait le même regard que Tara, et cette jeune fille je l'ai sauvé.
- Mon dieu, souffla-t-elle en se tenant la gorge.
- Je l'ai frappé à mort devant cette jeune fille étendue dans une ruelle criant à l'aide, et alors j'ai frappé encore plus fort en imaginant Tara crier de la même façon sans que personne ne vienne à son secours.
Sa bouche se tordit en une grimace amère.
- Elle a témoigné un peu comme vous...je lui ai sauvé la vie, je ne regrette rien de ce que j'ai fait.
Honteuse et tremblante de peur, Meredyce se retourna pour échapper à son regard.
- Quatre jours plus tard, la police italienne a découvert que c'était un violeur en série qui sévissait depuis sept ans dans Rome.
Meredyce prit sa respiration et ferma les yeux. Comment avait-elle pu penser qu'il avait tué par pur plaisir ? Elle l'avait injustement comparé à l'assassin du banquier.
- Et la jeune fille ? Demanda-t-elle d'une toute petite voix.
- Tara vit dans un centre spécialisé en Sicile depuis son agression, c'est moi que me charge de ses soins depuis six ans.
Il l'obligea à se retourner.
- Avez-vous d'autre question mademoiselle Farella ? Demanda-t-il d'une voix sourde.
Elle frissonna en secouant de la tête.
- Je suis navrée monsieur Kreighton, murmura-t-elle en fermant brièvement les yeux : On a tenté de me faire peur.
VOUS LISEZ
Pour l'honneur de Klaus Kreighton ( Dangereuse obsession )
RomanceKkaus Kreighton....Ce nom hante les nuits de Meredyce depuis cinq ans. Cet homme que l'on a rendu coupable d'un crime dont elle a été témoin. Mais était-ce vraiment l'homme qu'elle a vu dans l'ombre cette nuit-là ? Qui était cet inconnu qui l'a cach...