Chapitre 24

77.7K 6.6K 439
                                    



Après une matinée chargée en travail, Meredyce ramassa les derniers documents restés sur le bureau de Tyler, le directeur des finances quand celui-ci entra dans son bureau.

- Meredyce, je voulais justement vous parler.

- Oh...murmura-t-elle gênée ; C'est à propos du dossier Carter ?

- Non, assura-t-il d'un sourire tout en refermant la porte ; C'est à propos de Klaus.

Perplexe, Meredyce porta les dossiers contre son cœur. Que voulait-il lui dire sur Klaus ?

- Je vous écoute, dit-elle en gardant un ton professionnel.

- Je connais Klaus depuis des années et je ne l'ai jamais vu comme ça, que lui avez-vous fait ?

- Moi ? S'exclama-t-elle horrifiés ; Rien du tout ! Je ne lui ai rien fait !

Tyler rit brièvement les yeux pétillants d'amusement.

- Il est différent, dit-il en se caressant le menton.

- Est-ce si mal qu'il soit différent ? Osa-t-elle demander.

Il resta silencieux comme s'il cherchait à savoir s'il pouvait lui faire confiance.

- Klaus n'a pas eu la vie facile et il n'épargne aucune femme sachez-le bien Meredyce ; Klaus déteste les femmes depuis la nuit des temps.

Elle frissonna. C'était clairement un avertissement dans lequel Tyler supposait que Klaus haïssait les femmes plus que tout. Mais pourquoi ?

- Pourquoi ? Pour quelle raison ? Demanda-t-elle d'une voix presque suppliante.

Tyler refusait de lui en dire plus mais elle ne s'avouait pas vaincue.

- Alors c'est le seul conseil que vous me donnez ? Demanda-t-elle d'une voix voilée de désespoir ; Qu'il risque de me faire du mal ?

Avec flegme, il se redressa en haussant des épaules.

- Ce n'est pas un conseil mais un fait, mademoiselle Farella, rectifia-t-il doucement, le regard baissé sur son épaule dénudée ; Vous ne le connaissez pas suffisamment pour entrer dans ce terrain miné qui vous attira que de la tristesse ; Vous prenez un gros risque et votre jeunesse n'en sera que davantage impactée.

Meredyce fut prise de nausées. Pourquoi cet homme qui était censé être son ami cherchait à l'éloigner comme si c'était elle qui craignait pour lui ? Pourquoi tentait-il de lui faire peur ?

- Mon âge n'a rien à voir avec l'attirance qu'éprouve monsieur Kreighton à mon égard, rétorqua-t-elle sèchement ; Aussi je vous serai gré d'en parler à la personne concernée.

Gagnée par la colère Meredyce lui passa devant pour quitter son bureau. Elle afficha un sourire de façade tout en traversant l'immense couloir en espérant ne pas croiser Klaus. Car il saurait tout de suite que quelque chose la tracassait. Et si Tyler avait raison ? Et si Klaus la détruisait alors qu'elle n'aspirait qu'au bonheur ?

Vacillant sur ses pieds, Meredyce quitta la tour de verre pour rentrer chez elle. À son retour dans son appartement, son téléphone vibra dans la poche de son manteau. En voyant le nom de celui qui la tourmentait, Meredyce suffoqua avant de prendre une respiration furtive.

- Allô ?

- Où es-tu ? Cingla la voix de Klaus.

- Chez-moi pourquoi ?

- Tu es partie sans rien dire !

Meredyce s'enferma dans son appartement tout en se demandant ce qu'elle avait bien pu faire pour le rendre si en colère.

Pour l'honneur de Klaus Kreighton ( Dangereuse obsession )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant