Meredyce enfila la blouse que venait de lui tendre l'infirmière et s'installa sur la table. Chaque fois qu'elle venait s'asseoir sur ces papiers rêches elle espérait recevoir une bonne nouvelle de son médecin. Le Dr Mylano entra dans la salle avec un sourire chaleureux. Depuis trois ans, elle souffrait d'hypersomnie. Une maladie que lui avait laissé sa mère comme héritage après s'être servie d'elle comme un rat de laboratoire. Et ce diagnostique l'avait brisé. Chaque fois qu'elle venait ici pour un examen complet, elle avait l'impression d'être regardée comme une toxicomane.
- Meredyce, murmura le Dr Mylano ; Combien de fois vais-je devoir vous répéter que vous n'y êtes pour rien ?
- Jusqu'à ce que ça s'arrête, supposa Meredyce en essuyant une larme qui venait de rouler sur sa joue.
Peinée pour elle, le Dr Mylano posa une main rassurante sur son épaule.
- Allons ! Venez ! S'impatienta celle-ci en direction d'une jeune femme.
- Meredyce je vous présente l'une de nos interne, elle est ici pour apprendre.
En clair, Meredyce allait devoir réentendre le récit de sa maladie. Mylano passa en revue son cas pour la énième fois.
- Vous voulez dire que sa mère lui a administré des drogues à quatre reprises pour s'assurer que...
L'interne s'interrompit brutalement sous le regard menaçant du Dr Mylano.
- Pas de commentaire Stewart ! Tu écoutes et tu apprends !
L'internet baissa les yeux sur son bloc-notes les joues en feu.
- Ouvrez les yeux Meredyce, suivez la lumière.
Éblouie par la vive lumière, Meredyce la suivit avec difficulté.
- Hier j'ai dormi toute la journée, je me suis réveillée dans la soirée ; Docteur, je viens de trouver un travail stable, je ne peux pas me permettre d'avoir envie de dormir toute la journée.
- Redressez-vous, ordonna-t-elle le regard impassible.
- Vous prenez les vitamines ?
- Bien-sûr, murmura-t-elle en la laissant l'examiner davantage.
- Des vertiges? Engourdissement ?
- Des vertiges oui...un peu engourdie au niveau de la nuque.
Meredyce fut prise de panique. Son cœur se mit subitement à ralentir car elle avait une question importante à poser. Une question qui lui rongeait le cœur et l'estomac.
- Docteur je peux vous poser une question ?
- Bien-sûr, allez-y.
Elle prit une grande inspiration, les mains moites.
- Est-ce que je pourrais avoir des enfants ?
Mylano la considéra sérieusement avant de lui sourire.
- Bien évidemment, murmura-t-elle en lui souriant ; Votre hypersomnie n'aura aucun impact sur une éventuelle grossesse.
- Pourtant j'ai lu que certaines femmes donnaient naissances à des enfants qui pleurent qui...
- Meredyce ce genre de cas arrive quand la mère se drogue pendant la grossesse jusqu'à la naissance, expliqua-t-elle en retirant ses gants ; Dans ces cas précis le bébé présente des troubles du comportement, comme s'il était en manque.
Elle posa ses gants pour reprendre.
- Votre cas est différent, vous n'avez rien à craindre.
VOUS LISEZ
Pour l'honneur de Klaus Kreighton ( Dangereuse obsession )
RomanceKkaus Kreighton....Ce nom hante les nuits de Meredyce depuis cinq ans. Cet homme que l'on a rendu coupable d'un crime dont elle a été témoin. Mais était-ce vraiment l'homme qu'elle a vu dans l'ombre cette nuit-là ? Qui était cet inconnu qui l'a cach...