Chapitre 7

74.3K 7.5K 500
                                    



Klaus ne s'attendait pas à une telle réactivité de la part de Tyler. Il se contenta de hocher brièvement de la tête et s'approcha de la table de réunion pour y plaquer ses mains, le regard rivé sur la rétroprojection. Sauf que le mur resta blanc.

- Ton anonyme n'a pas eu la vie facile, commença-t-il en s'installant sur l'un des fauteuil ; Son père est mort quand elle avait huit ans, sa mère était une camée accroc à la drogue dure.

Klaus sentit sa paupière gauche trembler à cette révélation mais serra la bouche pour s'éviter de le couper. Il s'imaginait déjà Tyler lui expliquer qu'elle-même avait plongé dedans. Une chose qui n'était pas bien rare pour lui. Mais il se garda de faire une réplique menaçante et se laissa tomber sur son fauteuil.

- Enfance difficile, école manquée à plusieurs reprises, services sociaux. Elle a passé sept mois dans un foyer d'accueil avant que sa mère récupère sa garde.

La bouche de Klaus se tordit en grimace.

- D'après le rapport qu'elle a rendu à la police, le soir du meurtre sa mère est venue la chercher à la bibliothèque et la emmener avec elle. Pendant des heures elle a du rester dans cette fameuse pièce.

Tyler marqua une pause.

- Elle a dit que le tueur ne pouvait pas être toi, que certains détails ne correspondaient pas à la version qu'elle avait lu jadis des années dans la presse. Elle a affirmé que tu l'avais caché.

- Et puis-je savoir où se trouvait sa mère à ce moment-là ? S'enquit Klaus bien plus intéresser par cette femme abandonnant sa fille au milieu d'un club bondés d'hommes assoiffés que de savoir ce que lui même savait déjà.

- Avec Jonathan Rayan, apparemment elle entretenait une liaison avec lui et en échange, c'est lui qui lui payait sa drogue.

- Pour ne pas être vulgaire...c'était son escorte girl, marmonna Klaus.

Tyler esquissa une mince grimace puis continua. Bizarrement, Klaus n'avait la moindre envie d'entendre la suite. Il se frotta le menton pensivement.

- Un an plus tard, celle-ci meurt d'une overdose, poursuivit Tyler en croisant les jambes ; Malheureusement sa fille étant majeure n'a pas été aidé après ça.

- Classique, commenta Klaus en se levant pour se poster loin de lui et de cette histoire qui le mettait en rage.

Pauvre gamine, songea-t-il en regardant d'un air absent Manhattan sous un soleil de plomb.

- Allons ! Le pressa-t-il en pivotant sa tête légèrement vers son épaule ; Continue mon ami.

- Elle travaille dans une bibliothèque depuis deux mois et puis voilà.

Voilà ? Pour Klaus ce n'était pas suffisant.

- Est-ce qu'elle se drogue ?

- Non...enfin je ne pense pas.

- Quel est son nom ? Demanda Klaus sans se retourner.

Tyler ne répondit pas tout de suite. Il pouvait sentir sa réticence.

- C'est confidentiel Klaus.

- Mais tu l'as ? Déduit-il froidement ; Ainsi je pense avoir le droit de savoir.

- C'est comme si la police trahissait son droit d'être transparente, rétorque Tyler en mesurant ses mots.

Muni de son légendaire self-control, Klaus inspira profondément. Tyler avait raison. Pourquoi persistait-il à vouloir en savoir plus ?

Pour l'honneur de Klaus Kreighton ( Dangereuse obsession )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant