Chapitre 2-Elle ✔

14.4K 725 23
                                    


Elle se trouve devant l'entrée de son ancien travail, le regard perdu droit devant elle. Les voitures défilent à toute vitesse et les gens marchent d'un pas rapide. Elle reprend ses esprits quand une femme la bouscule sans s'excuser, ni même la regarder. Elle serre les poings avec une envie terrible de lui arracher les cheveux. Elle souffle un bon coup avant de partir de loin d'ici, enfin pas tant que ça.

Elle ne comprend pas ce qui vient de se passer. Son patron l'a convoquée dans son bureau très tôt le matin pour lui annoncer qu'elle était virée. Elle ne savait pas quoi dire. La feuille qu'il lui a présentée montrait qu'elle avait détourné six mille euros mais il ne l'a pas dénoncée à la police.

Étrange, même si c'est une gentille personne, c'est quand même une grosse somme d'argent, n'importe qui d'autre aurait appelé les autorités. Mais non, elle devait juste partir et ses affaires seront déposées chez elle. Toutes les insultes qui fusaient dans sa tête, qu'elle aurait voulu lui dire, mais elle s'est fait violence pour ne pas le faire, après tout, il ne l'a pas balancée. Il ne lui a pas donné le temps de s'expliquer, il lui a juste dit qu'elle aurait sa paye et ses affaires.

Connard, pensa-t-elle en sortant de son bureau.

Elle était informaticienne dans cette grande entreprise mais malgré ses problèmes, elle n'aurait jamais fait cela.

Comment va-t-elle faire ?

Elle part vers un parc qui se trouve à dix minutes de son ancien travail. Elle se dirige vers un arbre énorme qui la protège du soleil. Elle soupire en posant son dos sur le tronc. Les larmes jaillissent de ses yeux, elle est à bout de force.

Comment va-t-elle gérer avec la banque qui veut absolument l'argent que ses parents leur doivent ? Malheureusement, ils sont morts et elle leur a promis de garder leur maison familiale. Et les mafieux qui la surveillent en attendant qu'elle paye les cent mille euros que son grand frère, Xavier, leur doit. Il a disparu de la circulation. Elle n'a presque plus d'argent, juste de quoi tenir trois mois.

Avec ses vingt quatres ans, Adeylen Jones, une jeune femme aux cheveux noirs longs, très longs, aux yeux verts clairs tachetés de gris, aimant lire et écouter de la musique dès qu'elle le peut, se retrouve sans emploi avec des problèmes financiers énormes. Elle essuie ses larmes et se lève pour aller chercher un nouveau travail. Malgré ses problèmes, elle ne se laisse pas tomber dans le gouffre qui l'attire comme un aimant. Son frère a mis sa vie en danger. Elle ne pourra jamais rembourser tout cet argent et garder la maison de sa famille qu'elle ne veut pas perdre. Dans cette maison, il y a de beaux, de très beaux souvenirs.

En regardant au loin dans le parc, elle remarque une silhouette d'homme qui se dessine au loin. Il est assit sur un rocher. Elle ne peut pas voir son visage caché par une casquette rouge et noire. Elle secoue la tête et part à toute vitesse.

...........

Elle sera bientôt à mes côtés....

.......

Corrigé avec l'aide de

Shimsong et NeenaCesaire

𝗟𝝝𝗩𝗘 𝗦𝗧𝝝𝗥𝗬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant