Un facteur à la vue trop aiguisée

38 4 0
                                    

Partie 3

Le soir après le chant avec les Apollons tout le monde alla se coucher dans son bungalow, en
suivant les Arès, Esméralda aperçu Teddy s'enfoncer dans les bois. Sans trop réfléchir elle le suivit discrètement sous sa nouvelle forme, la lionne. Il avait l'air lui-même de suivre quelqu'un aussi discrètement. Mais Esméralda se doutait que l'individu qu'il pistait s'était déjà aperçu de sa présence. Ted était indéniablement nul en espionnage.

L'air glacial avait l'air de se concentrer dans le bois et plus précisément devant le « poing de Zeus », un grand amas de pierre qui aurait soi-disant la forme du poing du roi des dieux. Esméralda pouvait même dire que les ombres d'arbres, de rochers et d'autres choses s'étiraient dangereusement vers la pile. Elle se demandait si la sauce piquante du dîner n'enflammait pas son cerveau de félin.

Teddy se courba, il mettait un pied devant l'autre avec précaution pour ne pas trébucher. Puis enfin, il s'arrêta, la noirceur était trop dense pour avancer.

Il ne le voyait pas encore mais Giovanni était assis à quelques mètres de lui, enveloppé de toute cette obscurité en digne fils du souverain des royaumes des enfers. Esméralda s'attendait à voir surgir des morts vivants et des squelettes à tout moment. Outre son apparence décharnée il irradiait quelque chose qui donnait envie à Esméralda de ne pas s'approcher d'avantage.

Ted se raidit, ''Nom d'Hadès, je savais que c'était toi !''

Lui non plus ne mangea pas les mètres qui le séparrait de Giovanni.

''On t'a cherché partout, on se demandait quand est-ce que tu allais revenir.''

Il ne répondit rien, sa tête était toujours entre des deux mains.

Malgré le fait qu'il ne voyait sûrement pas ses pied Ted alla s'assoir près de lui, assez près pour qu'Esméralda doive se rapprocher pour les entendre.

''Quand on aura l'âge de se saouler je t'en mènerais boire un verre pour noyer ta peine.''

Il ne savait pas quoi lui dire.

Esméralda secoua la tête mentalement, elle savait que Ted n'était pas malin mais là il avait encore battu un record. Boire n'était jamais la solution, éliminer le problème à cou de batte était la solution. Elle allait partager son projet mais Giovanni souleva la tête et une seule chose lui vint à l'esprit; « Le Cri de Munch ».

Esméralda espérait qu'elle le voyait comme ça parce qu'elle ne voyait pas les couleurs.

Ted resta choqué quelque seconde, ''Je suis sûr que la dernière fois que je t'ai vu tu n'avais pas de poil sur le menton.''

L'esprit de Giovanni était probablement trop noueux pour coller une baffe à Ted. Esméralda pouvait le faire pour lui.

''Je me disais que j'étais diffèrent aussi,'' Dit-il avec sarcasme. ''Anatole m'a appelé Edvar.''

''C'est qui Anatole, ta copine ?''

''Ma petite sœur, d'adoption.''

''Tu as été faire un tour aux Enfers.'' Déduit Teddy d'une voix dure, ''Tu voulais ressusciter ta mère ?''

''C'est impossible même si je le voulais.'' Sa voix était plate et sans véritable émotion. ''Je voulais juste lui dire adieu et être sûr qu'elle aille au Champ Elysée.''

''Soulagé ?''

''Mm.''

''Et aux Enfers ta belle-mère te laisse mourir de faim ? Parce qu'on peut sentir ton « aura " de mort des mètres à la ronde-''

Esméralda Dia et la symphonie des ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant