L'instinct du cyclope

33 1 0
                                    


Partie 4

Elle douta que son pied fin puisse faire des dégâts importants, et elle eu raison. Il avait fait un trou dans la boite mais les cordes avaient été épargnées. Cependant elle savait que d'ici deux coups de pieds ça ne serait qu'un amas de planche de bois.

Etrangement, Xylia n'en fit rien. Elle ramena ses cheveux en arrière à l'aide de ses doigts ensanglantés, sa chevelure se teinta de pourpre à divers endroits.

''Jimmy, je ne suis contre personne. Je suis pour moi.'' Expliqua-t-elle. ''Les dieux nous réduisent en esclavage.''

Ce fut au tour d'Esméralda de rouler des yeux.

''Les dieux sont bien au chaud chez eux pendant que nous, leurs enfants, devons sacrifier nos vies pour le bien de tous.''

Il marquait un point, ils n'étaient pas obliger d'haïr les monstres et de servir l'intérêt général.

''C'est vrai qu'ils nous exploitent, qu'ils pompent notre jeunesse et cetera. Mais nous faisons ça pour nous aussi, pour nos enfants et pour les mortelles qui méritent de vivre en sécurité.'' Affirma Esméralda.

''Et qui va sauver le héros ? Qui a sauvé Teddy Calderon ?'' Elle fixa Morgan qui faisait un effort considérable pour maintenir une expression opaque, mais son pouls s'affolait dans son coup.

''Son père devait savoir ce qui allait arriver, non ? Qu'a-t-il fait ?'' Reprit l'Oracle.

Il lui a envoyé un linceul alors qu'il n'était même pas encore mort.

''Qui va vous sauvez vous ?''

''Nous !''

Tous se retournèrent.

''Grand-mère et Tyson ?'' S'étrangla Esméralda.

''Donne-moi le violon.'' Exigea Maya.

Esméralda voulut tout lui donner, même ce qu'elle ne possédait pas.

''N-non'' Xylia tenta de couvrir ses oreilles de ses deux mains.

''Les enfants,'' Dit-elle en grecque. ''comptez jusqu'à cinq très fort.''

Ils s'exécutèrent. Pendant ce temps Maya eu l'air de s'adresser au violon au pied de Xylia. Et là, l'instrument fila à toute vitesse pour plonger dans ses bras. L'oracle accourut en sortant son javelot, Esméralda senti ses muscles se raidir, le sang ne fit plus qu'un tour dans sa tête.

''Tu as l'air exténué, fait moi plaisir et dort !''

Et il s'écroula sur le sol.
Esméralda secoua la tête au début mais ses paupières se fermèrent et elle s'endormit. C'était son corps qui avait plongé en premier dans le sommeil, ça elle le savait, car elle était restée consciente pendant les secondes qui suivirent. Maya s'adressait à la matière !

''Tyson et Ella à vous !''

On n'avait donc pas besoin de pieds pour conduire une voiture, c'est ce qu'Esméralda se dit lorsqu'elle ouvrit les yeux. Elle avait l'impression d'être dans le wagon d'un grand huit, son corps n'était plus qu'une victime innocente d'un duel entre la gravité et l'énergie cinétique. Ses doigts s'agrippèrent à son siège et et elle plaqua son dos au dossier pour trouver un équilibre. Dans le siège passager le satyre Chuck Edge roulait comme un petit diable dans les rues de...Où se trouvaient-ils déjà ?

''On est où ?''

''En route vers le champ de bataille.'' Dit Teedra.

Esméralda retenu un haut le cœur, ''Pourquoi il conduit comme ça ? On va se faire tuer !''

Esméralda Dia et la symphonie des ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant