Partie 3
Morgan et Ted scrutèrent la densité des arbres qui les entouraient. Aryanna, Jimmy et Joyce se figèrent dans leurs mouvements. Aucuns d'eux n'avait véritablement envie de se battre, ils étaient exténué et puaient plus le monstre que le demi-dieu.
En prêtant l'oreille, Chiron saisit son arc et tira une flèche de son étui avec lenteur.''Ad Aciem !'' Ordonna une voix.
''Ah Dacia !?'' Esméralda s'approcha du buisson où était sortie la voix. ''Sortez de vos cachettes, bande de lâches !!''
Des adolescents en armures surgirent, et s'alignèrent avant de pointer leurs lances sur eux. Chiro baissa son arc et Joyce se détendit.
''Eh mais ce sont les Romains !'' Scanda Ted. ''Toujours à faire la gueule à c'que j'vois.''
Esméralda zieuta à sa gauche et fit rassurer de voir Morgan et Teedra ne pas baisser leur garde.
''Et tu es toujours banni Ted Calderon.''
Un garçon en armure romaine se dévoila sous les rayons de lune, un mauvais sourire était flanqué sur ses traits rudes.
Jimmy ne parut pas impressionné pour autant, ''Hastatus posterior. Ted on nous a refilé la dernière centurie et le pire commandant de tout le camp.'' Il laissa échapper un petit rire. ''Je suis vexé.''
Ted se renfrogna comme Shanna le jour où Esméralda lui avait fait écouté sa reprise d'Erykah Badu.
''J'ai l'impression de m'être fait volé mon cadeau de noël par le méchant grinch.''''Je pourrais très bien vous avertir de ne pas nous sous-estimer, mais c'est inutile. Je me contenterais de vous dire que vous ne valez pas que l'on réveille trois pauvres centurions.''
Chiron avait trotté près d'Esméralda mais elle pensa qu'il avait tort de ce préoccupé de ce qu'elle pourrait faire. Ted et Jimmy parlaient et n'y allait pas de mains morte, Teedra, Aryanna et Morgan refusaient de s'y mêler. Esméralda avait décidé de les imiter.
''Je croyais que les Romains et les Grecs s'entendaient bien.'' Chuchota-t-elle à l'attention du précepteur.
''Pas pour tous, Ted est défendu de rentrer pour une bonne raison.''
''Mais pourquoi l'avoir emmené.''
''C'est une occasion spéciale et je ne vais pas refuser l'aide des meilleurs éléments.''
Les yeux d'Esméralda brillèrent.
''Chiron vous êtes définitivement trop bon pour nous.'' Souffla Esméralda. Elle se rappela avec émotion la fois où elle l'avait poignardé par accident lors d'un entrainement. Et la fois dans les écuries où Ted avait claqué sa croupe en croyant que c'était un pégase -il s'était pris des coups de sabots mais ça avait été un réflexe. La fois où Aryanna l'avait plongé dans un état semi-comateux en le touchant.
''Chiron et la nekoko vous avez fini de coser.''
Son champ de vision se rétrécit sur le garçon.
Piqué à vif Esméralda montra les dents. ''Neko-quoi ??''
Elle ne prit pas le temps de comprendre et l'attaqua, mais elle n'avait prévu de se faire arrêter par ses centurions aussi rapidement. Elle n'avait même pas pu s'approcher de lui.
Il lui lança un regard courroucé.''T'es qui toi ?'' Demanda Esméralda.
''Danver Shostakovich. Et vous, vous êtes mes prisonniers.''
Esméralda s'aperçut autour d'elle que tous ses amis s'étaient faits attrapé, Chiron n'avait pas bougé et son regard serein montrait qu'il avait prédit cette situation. Les centurions qui l'avaient entouré n'osèrent pas s'approcher, leurs genoux tremblaient comme des castagnettes.
Un centurion sorti des ténèbres de la forêt et souffla quelque chose à l'oreille de Danver, et il sourit.''On nous attend.''
Il fit un geste à ses soldats et Esméralda et ses amis furent escortés sans manières par la centurie.
VOUS LISEZ
Esméralda Dia et la symphonie des Immortels
Adventure.TERMINÉE. Rachel se leva pour porter secours mais elle éternua et retomba sur son siège. Du moins c'est ce Esméralda crut au début, car en vérité elle se faisait posséder par l'esprit de Delphes. Rachel ouvrit la bouche et prononça des paroles qui...