Partie 4
Maya troqua sa casquette d'Edna Mode contre celle de l'antiquaire et laissa le groupe entre eux dans l'arrière-boutique. Avant de partir, elle chuchota quelque chose à l'oreille d'Esméralda.
''J'ai été visité notre facteur à l'hôpital mais il n'y était pas, et ne l'a jamais été.''
''Mais son fils a dit qu'il était malade.''
''Son fils a subtilisé le costume de son père et l'a fait porter pale auprès de son patron, mais ce n'est pas ça le plus important. Lorsque je lui ai raconté ce qu'il s'est passé la dernière fois le pauvre homme s'est effondré.''
''Mais pourquoi ça ?''
''Mordoh m'a dit que son fils était suivit par une psychiatre car il avait fréquemment des hallucinations et des démences, ces derniers moi il semblait se rétablir et il pensait même le réinscrire à l'école l'année prochaine. Mais avec ce que je lui ai dit, il est très certain qu'il passe une autre année dans un centre spécialisé, si avant il ne va pas en prison pour procession de produit illicite.''
Esméralda fut parcourue de frisson, sa colonne vertébrale se gela. Elle était effarée par ce que sa grand-mère venait de lui dire.
''C'est horrible.'' Dis-t-elle d'une voix étranglée. ''Mamie, toi et moi savons que ce qu'il voit est réelle, on doit lui dire. Tout le monde autour de lui croit qu'il est fou, pire, il a commencé le croire aussi.''
''Esméralda, je t'ai dit cela afin que tu l'évite. Il ne faut pas que ce garçon te vois à nouveau.''
''Mais comment peux-tu dire une chose pareille ! Mets toi à sa place deux secondes.'' Dit-elle avec émotion. ''Il ne lui suffit que de trois mots, et il se sentira mieux, rien que trois mots.''
Elle brandit sa main pour illustrer ses propos.''Ma chérie, ça fait quatre doigts.''
''...Mamie !''
''Je comprends je comprends, mais il faut faire le bon choix.'' Maya darda son regard sur le groupe de demi-dieux. ''Chiron a dû voir pas mal d'humains de ce type, alors tu dois le retrouver et lui demander quoi faire. Car la connaissance de ce monde peut engendrer beaucoup de douleur.''
''Pas plus qu'il en a maintenant.''
Esméralda s'approcha du groupe pour écouter la décision de Morgan.
''Ça serait plus simple que nous nous rendions tous à Broadway. Ensuite la chose la plus efficace à faire serait de nous séparer.'' Déclara-t-elle. ''Donc Jimmy et moi allons prendre la boue en Californie et Esméralda, Teedra et Ary vous irez cherchez les tendons du sanglier de Calydon. Ensuite vous nous rejoindrez et nous irons ensemble à Northridge.''
''Et on le trouve où ton sanglier SeaBream ?''
Le poids du monde parut se déposer sur ses épaules, elle frotta ses paupières avec vigueur et lâcha un long soupire.
''Ted et moi comptions aller chasser le sanglier à la fin des vacances.'' Une ambiance de plomb s''installa dans la pièce. ''Nous l'avons repéré il n'y a pas longtemps au large du Mont Mitchell. Vous ne pourrez l'attraper que de nuit, donc faîte attention.''
''On va le retrouver.'' Dit Aryanna d'une voix décidée. ''C'est une question de temps.''
''Je veux juste savoir pourquoi c'est arrivée, qu'est-ce-que Ted, Bachir et Chiron ont-ils vu ?'' Enchaîna Jimmy.
VOUS LISEZ
Esméralda Dia et la symphonie des Immortels
Aventure.TERMINÉE. Rachel se leva pour porter secours mais elle éternua et retomba sur son siège. Du moins c'est ce Esméralda crut au début, car en vérité elle se faisait posséder par l'esprit de Delphes. Rachel ouvrit la bouche et prononça des paroles qui...