Un facteur à la vue trop aiguisée

19 3 0
                                    

Partie 7

Même si elle savait le monde 60 fois, Esméralda savait qu'on se méfierait toujours d'elle. Elle avait espéré que revenir de la quête victorieuse aurait suffi pour qu'on l'intègre mais ses différences effrayaient encore quelques-uns.

''Comme tu veux.''.

Aryanna jeta un coup d'œil à Esméralda, elle savait ce qui lui passait par la tête. Elle savait qu'elle irait avec ou sens eux.

Un peu plus tard dans l'après-midi, toutes les personnes qui avaient la chance d'aller au camp romain quittèrent la colonie dans un minibus conduit par Argos. Jimmy était partit accompagné d'Aryanna qui devrait lui administrer ses soins tout le long du voyage. Apparemment sa présence était aussi importante que celle de Chiron, il était question de diplomatie et de collaboration ; des mots dont le sens passait au-dessus des têtes de Teddy et Esméralda.

Morgan jouait la fière et pris une mine réjouit devant Esméralda qui les observait en hauteur près de la statue d'Athéna. En vérité elle ne les regardait pas, elle cherchait un moyen de s'approcher du minibus sans être vu. Mme Cora lui était plus fidèle que son ombre, comme s'il elle avait pressenti ce qu'Esméralda tramait, bien que ça soit une surprise pour personne supposa-t-elle.

Les portières claquèrent et le moteur se mis en marche, c'était le moment. Esméralda se changea lionne et dévala en deux bonds la colline. Ensuite elle progressa dans une zone cachée par de grands arbres et des feuillages. Elle était à dix mettre du véhicule lorsque les deux jambes maigres de Giovanni apparurent devant elle.

Le félin écarquilla les yeux, il avait oublié de nourrir l'humain.

''Mon ventre fait des trucs bizarres, tu l'as rendu dépendant. T'as foutu de l'opium dedans ?''

Esméralda se transforma mais resta accroupit. ''Ceci s'appelle la faim, tu vas devoir attendre car je suis occupé.''

''Il ne t'arrivera rien, Cora ne fait jamais attention à moi. Mais moi parcontre...''

''Okey, c'est bon, allons à la cuisine.''

Esméralda Dia et la symphonie des ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant