Partie 2
Son mouvement fut arrêté par la main d'un homme sortit des ombres. Il avait utilisé l'umbrakinésie.
''Lâches ça.'' Dit-il sur le ton d'un homme qui avait erré dans les abysses de la démence. Son timbre n'ordonna rien que Giovanni ne désirait pas hardiment.
Giovanni laissa tomber la lame.
''Lâche ça.'' Dit-t-il à nouveau.
Il laissa partir Bachir non sans lui mettre un coup de poing dans la figure. Le jeune homme tituba désespérément vers l'arche, l'inconnu arrêta sa valse chancelante en le fauchant d'un mouvement de jambe. Bachir s'écrasa face contre terre, laissant les fils d'Hadès se dévoiler l'un à l'autre.
Giovanni observa l'inconnu ; sa chevelure désordonnée, son visage enveloppé par les ténèbres et la musculature fine de son cou luisant d'une source de lumière inconnue. Ses vêtements ondulaient lentement comme un drapeau noir sur son corps. Sa présence ne lui était pas intrusive ; le peu qu'il pouvait voir de lui le rapporta à sa personne, il avait l'impression de rencontrer son reflet à la surface d'une eau mystérieuse.
''Père a définitivement un type.'' Finit par commenter l'inconnu.
Il avait utilisé un ton diffèrent, une intonation qui lui donnait un air agréable. De ce fait, il ne lui ressemblait pas dût reconnaître Giovanni.
''Tu es Nico Di Angelo..'' Dit-il avec précaution. ''Qu'est-ce que tu me veux ?''
''Voulais.'' Corrigea Nico. ''A l'heure qu'il est les Parques sont entrain de décider de ton sort, je ne peux plus rien faire.''
''J'imagine bien.'' Dit-il. ''Mais ce n'est pas comme si tu en avais eu l'intention, si ?''
Ses yeux quittèrent le visage de Giovanni pour s'attacher aux corps des amants étendus sur le sol. L'oracle était loin d'être morte, la peur que lui avait inspirée Giovanni était si épouvantable que son esprit et son corps s'étaient figés comme gelés d'horreur. Les capacités de ce fils d'Hadès étaient différentes, en tout point, il manifestait la forme la plus terrible du dieu des Enfers. Personne dans ce monde ci ne pourrait lui enseigner comment les utiliser.
''Perséphone m'en empêche.'' Lâcha Nico.
La mâchoire de Giovanni se crispa.
''Mais pourquoi ? Il n'y a rien que tu ne puisses accomplir, si tu le voulais vraiment tu m'aurais trouvé.'' Dit-il amer. ''Ta réputation te précède dans l'Agora ; brillant investigateur, un époux médecin, des amis qui sortent de l'ordinaire.''
''Si tu étais intelligent tu m'aurais demandé comment et pas pourquoi ? Parce que toi et moi on se ressemble sur beaucoup de point. Tu-''
''Pas de conseil, frangin.''
''La sentence qui va se prononcer à ton sujet sera, dans tous les cas, terrible.'' Dit-il.
''Ce que j'ai fait était terrible, c'est juste. Ne parait pas étonner que je le sache, je ne suis pas idiot.''
''Tu l'es plus que tu ne le penses puisque tu l'as fait quand même.''
''Tu ne vas certainement pas me faire la morale comme si tu m'avais élevé alors que je n'ai jamais vu ta face de ma vie.''
''Je le répète, tu es idiot et lâche.'' Repris Nico. ''Qu'est-ce que Montgomery t'as promis ?''
Giovanni soupira, ''Il m'a donné deux perles qu'il a obtenu d'une Néréide avec lesquelles j'aurais pu ramener ma mère et ma sœur adoptive...des enfers.''
''Seulement c'est impossible, les morts ne peuvent pas revenir à la vie.''
''Si.'' Objecta Giovanni. ''Percy Jackson a bien ramené sa mère !''
''Mais elle n'était pas morte, c'est Hadès qui l'avait enlevé.'' Répondit Nico. ''Ecoute, il n'y a aucun moyen de ramener un mort à la vie ; ne cherche plus car tu risques de faire de mauvaises rencontres.''
''Donc, même si j'avais eu le temps de trouver leurs fantômes et d'écraser les deux perles ; je ...'' Giovanni passa sa main sur son front. ''Elles ne seraient pas revenu.''
''Exact.'' Nico sorti des menottes de ses poches. ''A l'avenir ne sois pas si crédule; ici comme aux enfers il y a beaucoup de manipulateurs qui rêverait de se faire un fils d'Hadès.''
''Tu ne vas pas m'arrêter ? Les Parques ont eu la main lourde ?''
Nico secoua la tête. ''Fais-toi aider. Toi aussi tu as des amis qui sortent de l'ordinaire et qui en plus on l'air d'être aussi timbré que toi. Profites-en, ou du moins de ce qu'il te reste, et laissent les te grandir.''
''Il ne me reste personne.''
Il soupira, ''Fais l'aveugle tant tu peux mais ton destin te rattrapera et tu auras tout intérêt à t'agripper.''
Si Giovanni s'était débrouillé par ses propres moyens jusque-là, il devait bien envisager une tierce personne pour sa survie mais encore fallait-il qu'il ait envie de vivre.
''Je ne serais le fardeau de personne.'' Dit-il d'un air qu'il voulut nonchalant.
''Je te dis à nouveau, fais-toi aider.'' Il passa des menottes en fer stygien aux amants inconscients. ''Aux yeux des Parques tu es un criminel et un jour tu vas devoir payer le prix.''
''Attend !'' Se décida-t-il à dire. ''Qu'est-ce que Perséphone à contre moi ?''
'' « Qu'est-ce qu'elle a contre nous » tu veux dire. Parfois sa jalousie l'amène à appliquer les vieilles méthodes d'Héra, mais elle n'est pas méchante dans le fond. Ecarte toi de son chemin, c'est tout.''
Il adressa à Giovanni un mouvement de tête avant de glisser dans les ténèbres.
VOUS LISEZ
Esméralda Dia et la symphonie des Immortels
Avventura.TERMINÉE. Rachel se leva pour porter secours mais elle éternua et retomba sur son siège. Du moins c'est ce Esméralda crut au début, car en vérité elle se faisait posséder par l'esprit de Delphes. Rachel ouvrit la bouche et prononça des paroles qui...