La symphonie du Mortel

19 2 0
                                    

Partie 2

          

Esméralda plissa ses yeux de félin.

Une vapeur verdoyante s'élevait de ses pores. La lueur grandit et l'engloutit, on ne distingua plus que le violon et ses yeux projetant une lumière incandescente.

Il reprit le papier, et alors quelque chose se produisit. Une partition s'imposa à son esprit. Il la joua, encore et encore. Ses notes vertigineuses résonnèrent dans la vallée. Un nuage vert se forma au-dessus du terrain et une pluie diluvienne s'abattit sur leur tête.

Ça l'avait pris de court, comme tous les autres. Les battements accélérés de son cœur avaient immobilisé son corps dans un état d'appréhension. Un germe en elle, transcendait, éclorait, émergeait. C'en était presque effrayant. Son être s'affaiblit d'une sensibilité étrangère. Ployant sous la rondeur de ses émotions, son âme fut submergée par le froid et les ténèbres absolues. Et puis une lumière au loin, douce et perça comme un far. Elle approchait vite et sans avoir le temps de réagir,  Esméralda fut frappée. Une houle de sensations l'emporta.

Pour la première fois la musique avait touché son corps avant son âme.

La guerre s'éteignit.

Les armes s'entrechoquèrent au sol lorsqu'elles tombèrent et tout le monde se détourna du terrain.

  Esméralda n'aimait pas la pluie, elle la détestait. Mais aujourd'hui c'était la plus belle chose qui lui était arrivée. Elle accueillait avec joie les gouttes qui s'écrasaient sur son visage et tirait la langue pour goûter à la paix.

    ''La prophétie s'est réalisée.'' Dit la voix de Morgan.

    ''Pas grâce à vous.''

Elle n'ouvrit pas les yeux mais elle devina quelle avait été sa réaction.

    ''Ne t'en fais pas, on y est pour rien.'' Repris Esméralda.

    ''Si. Si j'avais accomplis cette quête plus vite, nous n'aurions pas tant de mort à pleurer ce soir.''

    Esméralda déglutit, ''Je- il y en a tant que ça ?''

    ''Trop.''

    '' Nous sommes tous impliquer, et l'enchantement n'a pas aidé non plus.''

    Morgan dégagea son front d'un geste las, ''Je n'aurais jamais deviné que le facteur était la nouvelle Ariane. Et surtout, j'ai du mal à croire que tu as refusé de te battre.''

    ''Je t'ai surprise.''

    ''N'exagérons pas, j'ai toujours sût que tu étais une poltronne.'' 

    Esméralda fit claquer sa langue. ''Toi, je vais te...oh et puis, oublies.''

    ''Vous êtes là les amis !''

    Esméralda se retourna, ''Aryanna !''

    ''Et Jimmy.'' Ajouta le fils d'Athéna.

    ''Vous allez bien, tant mieux.'' Dit Morgan d'une voix perturbée. ''Je vais faire le tour du champ et voir si il sera possible d'établir le contact avec les romains.''

    ''Pour quoi faire ?''

    ''Pour restituer les corps, comme le veut la tradition. Je vais trouver Joyce, quelqu'un à des nouvelles d'elle ?'' Son regard se brisa. ''Par les dieux...''

    ''Je t'accompagne.'' Éructa Jimmy avec empressement. Se tournant vers Esméralda il ajouta, ''Ne restez pas seules et trouvez Teedra, s'il vous plaît.''

Esméralda entendit Morgan prononcer le nom de la fille d'Hécate faiblement. Jimmy regarda une dernière fois Aryanna avant d'entraîner Morgan loin de leur champ de vision.

    ''Je-'' Commença Aryanna.

    ''Pas maintenant, on a du monde à trouver.''

Esméralda Dia et la symphonie des ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant