Partie 1
A deux arbustes d'elles Aryanna, Jimmy et Joyce se battaient contre le géant le plus rapide qu'Esméralda ait vu, en faite le premier qu'elle ait vu tout cour. Mais elle se dit qu'il n'était pas normal qu'un géant se déplace comme s'il faisait 1 mètre 50, il se battait avec une massue. Le bois était incrusté d'épines aussi pointu et épaisse que les dents d'une fourche. Et étant donné la force avec laquelle le géant agitait la massue Esméralda se dit qu'il devait prendre ses amis pour des taupes.
Malheureusement pour lui c'était des taupes intelligentes et féroces. Jimmy assistait Aryanna dans ses attaques avec des informations encombrantes mais fort utiles, cette dernière s'était nettement améliorer depuis deux semaines. Ses gestes étaient moins maladroits et hésitants. Esméralda applaudit de fierté, ravi de voir que son élève avait quand même conservé sa grâce.
Quand à Chiron, il n'était pas là mais Esméralda décela dans l'air le bois d'if dont son arc était fait.Esméralda se délecta des cris de guerres qu'Aryanna s'était finalement décidé à lâcher à chaque coup reçu ou pris. Elle perçut avec distinction le chuintement de la massue du géant à chaque fois qu'il l'abattait. Elle vit Joyce se disputé avec violence avec Vaughn par message Iris. Tout ça la rendait folle de joie, elle ne parvenait même plus à maintenir une respiration convenable.
De l'autre côté, Morgan portait toujours son armure de gladiatrice à manches longues et ses bottes montantes, elle avait attaché sa masse de cheveux en queue de cheval et avait ajouté un katana à sa panoplie d'armes. Ted et elle confrontaient un individu 4 fois plus grand qu'eux. Il était menaçant comme la mort et laid comme une gorgone mais leurs yeux luisaient d'une félicité partagée. Esméralda observa Ted rire à gorge déployé en parant les frappes du géant avec sa lance tandis que Morgan suivait chacun de ses mouvements en poussant des hurlements dignes d'un supporter d'un club de foot. Mais soudain ils changèrent de tactiques et sans dire un mot le climat devint plus violent. Morgan se servit du bouclier et de la force de son copain pour se catapulter sur la poitrine du géant et lui trancha le bras entier.
Ted empala son talon avant même que son bras ne touche le sol.
Les pleures du géants n'avaient rien à voir avec ceux du minotaure, ils teintaient comme une hymne à la victoire aux oreilles d'Esméralda... peut-être parce que Nike jubilait sous forme de mirage à côté de troncs d'arbres éclaboussés de sang façon Art Expressifs.Oui, Esméralda savait voir l'art où il en avait.
Teedra claqua des doigts pour la faire revenir à elle. ''Deux géants. Rien que ça, mais comment ils se sont retrouvé la dedans ?''
Esméralda se dit que, puisque que Chiron était avec eux ; ça ne devait pas totalement être de leur faute.
Elle parcourue le champ de bataille des yeux encore une fois.'Lui, c'est Tityos.'' Informa Esméralda en analysant les organes du titan manchot pendillé à son corps. ''Il a été condamné à avoir le foie éternellement rongé par deux vautours dans le après avoir été tué par Artémis et Apollon parce que-''
''L'autre ?''
Esméralda haussa les épaules toujours hypnotisée par ce qui se déroulait devant elle, elle devait sauter dedans.
''Pas grave,'' Teedra fit apparaître son lance pierre. ''je vais aller aider Ary. Eclate-toi bien avec Morgan et Teddy.''
Esméralda acquiesça avec vivacité et elles quittèrent leur cachette ensemble, Teedra courut à droite et Esméralda fonça à gauche.
Elle remarqua au centre de tout ce bazar, une gigantesque chaudière renversée et son contenue, un liquide visqueux et malodorant, s'en était rependue. Le contenue avait éclaboussé l'arbre le plus proche et l'avait fondu en bouilli. L'odeur du liquide donnait une impression de Déjà Vu aux narines d'Esméralda, c'était peut-être de la soupe d'Hydre.Esméralda s'approcha du géant à genou devant Ted qui l'interrogeait sans obtenir de réponse.
Morgan remarqua sa présence.''Quelle surprise Fourears !'' S'étonna-t-elle sans surprise.
Esméralda lui lança un clin d'œil moqueur. La petite fille de Poséidon pris conscience de la situation.
''ET MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS LA ??''
''eT mAiS Qu'EsT-cE qUe Tu FoU lA ??'' Répéta Esméralda foncièrement décidé à l'énerver.
Les narines de Morgan se dilatèrent. ''CALDERON ??!!''
''Elle allait venir de toute les manières, je me suis juste assurer que ce soit rapide comme l'éclair !'' Lâcha-t-il sans se retourner.
''Euh ouais, justement..'' Commença Esméralda avec embarras.
Ted continua son interrogatoire, ''Pour la dernière fois, dit où tu caches Bachir ?''
Bachir avait disparu ?
Le géant se redressa avec lenteur et fixa de ses yeux injectés de sang le fils d'Arès. Il était pour sûr hostile, néanmoins il n'avait pas l'air de vouloir tenter quoi que ce soit.''Tu veux le savoir, hein ? Viens avec nous.'' Cracha-t-il d'une voix bourrue. ''Mon frère et moi abandonnons l'idée de faire mijoter tes amis dans la marmite. Mais si tu veux revoir Bachir, tu nous accompagnes.''
Ted lui rit au visage, ''Vas te faire foutre vieux barbu, je le retrouvais, ne t'inquiètes pas pour moi.'' Son sourire s'estompa. ''Mais toi tu ne m'échapperas pas.''
''Pourquoi faut-il que tu sois toujours aussi théâtrale ?'' Demanda Morgan. Sa voix était ferme mais ses yeux rieurs.
''McGavin, McGavin, tu'n comprendras donc jamais ? Tout est dans la mise en scène!'' Il fit un geste vers les arbres les plus proches. ''Nous sommes entouré d'art.''
''Il faut vraiment chercher.''
Esméralda s'écria, ''Ah non moi je l'a-''
Sans crier gare, ou à cause de leur manque d'attention ; le géant attrapa le pied Ted et le souleva en se remettant debout. Puis il le frappa sur le sol, à gauche, à droite, à gauche, à droite, à gauche et à –
''Tête à claque! Magne-toi bordel !?''
C'était vrai, pensa Esméralda, Tytios allait finir par lui briser le crâne.
Morgan, comme poussée par les ailes de l'amour, bondit sur le géant et lui enfonça son katana dans l'épine dorsale. Le monstre grogna avec fureur et retira l'arme dans son dos en la brisant au passage. Mais il avait arrêté de casser Ted, ce dernier avait le visage ensanglanté et était complètement sonné. Il réagit à peine lorsque Morgan lui dit de se libérer. Alors elle lança son glaive dans le poignet du géant qui lâcha son jouet de manière presque automatique, elle avait touché un nerf. Esméralda se concentra à nouveau sur Ted, elle le vit chuter au ralenti et l'imagina se fracasser la tête comme une pastèque sur le sol.
VOUS LISEZ
Esméralda Dia et la symphonie des Immortels
Aventura.TERMINÉE. Rachel se leva pour porter secours mais elle éternua et retomba sur son siège. Du moins c'est ce Esméralda crut au début, car en vérité elle se faisait posséder par l'esprit de Delphes. Rachel ouvrit la bouche et prononça des paroles qui...