Des latinistes enragés

30 3 0
                                    

Partie 2

Cette pensé lui donna la force suffisante pour grimper sur le dos de Tityos qui faisait tout pour lui faire perdre ses appuis. Avant qu'il ne se relève elle courut à toute vitesse sur son dos. Sauta lorsqu'il redressa son cou. Et fit un salto avant lorsqu'il leva la tête. A ce moment précis elle sortit son épée et n'eut qu'attendre que le crâne du géant percute sa lame épaisse.
La seule chose qu'elle savait, c'était qu'après avoir atterrit sur le sol, la grosse tête de Tityos avait explosé comme un ballon d'eau. Et qu'elle avait  à peine eu le temps de se mettre à l'abri.

         ''Tu es de plus en plus créative dans tes mises à mort.'' Lança Morgan.

Esméralda trouvât sa voix étrangement feutré. Elle laissa la tête en Hachi Parmentier de Tityos et rejoignit Morgan derrière une rangée de buisson sauvage.

         ''Eh, ça va ?'' Esméralda retrouva Morgan avec Ted qui reprenait rapidement ses esprits.

           ''Je me suis arranger pour qu'il n'atterrisse pas face contre terre pendant que tu grimpais sur le géant.''

Esméralda jeta un coup d'œil à sa lèvre pété et l'hématome sur son front; elle s'était servie de son corps comme matelas d'atterrissage. Personne ne pouvait être plus dévoué qu'elle envers Ted. 

          ''C'est admirable.'' S'autorisa-t-elle à dire à voix haute.

          ''Mais très stupide,'' Intervint le fils d'Arès qui n'était définitivement plus dans les vapes. ''J'aurais plus réellement te blesser McGavin.''   

Sur ses mots il attrapa Morgan par la nuque et inclina son visage vers lui. Et avant qu'elle ne réagisse, il referma ses lèvres sur les siennes.
Esméralda écarquilla les yeux ; ils devaient se sentir à l'aise en sa présence car pas une seule personne avait réussi à les coincer. Mais ce n'était pas plus mal enfin de compte car cela prouvait qu'ils lui faisaient confiance.
Esméralda attendit 3 minutes -elle avait compté dans sa tête et elle avait été patiente. Mais là, s'en était trop, ils avaient autre chose à faire.

         Elle tapa la tête de Morgan et de Ted.

          ''OK C'EST BON ! ON PEUT RETOUNER BOSSER, LE TRAVAIL N'EST PAS FINIT''

         ''Mm.''

Morgan toujours étourdit, passa distraitement ses doigts sur sa joue rebondie. Ted avait les pupilles dilatés comme un chat malade et arborait un sourire rayonnant. 
Esméralda soupira profondément et les laissa pour aller voir l'autre parti du groupe. Aryanna soignait Jimmy et Joyce pestait en marchant en rond (l'effet Vaughn : ce gosse pouvait rendre barje rien qu'en existant). Et du géant, il ne restait qu'une odeur sulfurique. Tout allait bien.

         ''Joyce, Jimmy et Ary ont mis à terre le géant sans notre aide.'' Dit Esméralda  à l'intention des amoureux qui la rejoignirent. Ils étaient tous deux de très bonne humeur, Esméralda ne put retenir son sourire, elle mettrait se main à couper que c'était à cause du combat trépident qu'ils venaient de mener.

         ''Je croyais qu'Aphrodite était ton parent divin !'' La taquina Morgan.

         ''Arès aussi, donc n'abusez pas, hein !''

         ''La passion reste la passion, que ce soit sur un champ de bataille ou sous les draps.'' Se défendit Ted.

         ''Fermes ton bec Caldéron !''

Esméralda allait lui dire où il pouvait ranger leur passion mais Chiron arriva, seul.

        Bien que la réponse soit évidente, Aryanna posa tout de même la question. ''Vous ne l'avez pas retrouvé ?''

        ''Non, et pour dire vrai, je doute que nous le retrouvions.''

Tous les regards convergèrent vers Ted. La main de Morgan se resserra autour de la sienne.

        ''Pourquoi ?''

        ''En remontant les pas des géants j'ai pénétré une partie de la foret dont la plus part des arbres avait été arraché pour faire un énorme feu. Il y avait des chaines brisées au sol et des traces de luttes. Mais Bachir n'était pas là.''

       ''Et alors ?'' Dirent à l'unisson Ted et Esméralda.

       Jimmy explora des yeux l'endroit où leur précepteur était apparu, ''Bachir s'est enfuit.''

       ''Il serait toujours vivant !'' S'exclama Joyce.

       ''Bien sûr qu'il est vivant !!'' Aboya Ted. ''Ce n'est pas ce genre de chose qui va le tuer.''

      ''Nous parlons ici de deux géants Teddy.'' Rappela Aryanna.

     Chiron sourit, ''Mais cette bagarre a été interrompis par l'arrivée de six demi-dieux et leur vieux professeur qu'ils attendaient.''

     ''Et bien ils n'étaient pas assez prêt.'' Se moqua Teedra. ''On les réduit en bouillie.''

     ''Quoi !'' S'indigna Esméralda. ''Ils voulaient vraiment vous cuisiner. Vous vous rendez compte qu'à l'heure qu'il est vous auriez été servi avec du ragout d'Hydre, c'est du manque de respect.''

    ''Ne pas être cuisiné est meilleur.'' Attesta Chiron en balayant l'espace. Un sourire naquit sur le coin de ses lèvres, il n'y avait aucun doute : il était fière de ce qu'il voyait.

     ''Les éclaboussures de sang sur les arbres c'est l'œuvre de l'autre là.'' Menti Morgan.

Le doigt d'honneur d'Esméralda apparu furtivement sous son nez.

     ''Par contre les enfants il nous reste encore à savoir où se cache Bachir.''

     ''Pas difficile, il doit être déjà arrivé au Camp Jupiter, il est toujours fourré là-bas.'' Certifia le fils d'Arès. ''Il est surement en train de faire penser ses plaies par leur oracle, j'me demande toujours ce qu'il lui trouve à cette marginale.''

Joyce, Teedra et Jimmy haussèrent les sourcils, ils n'auraient jamais pensé entendre Ted employer ce mot.

       ''Cette barge, j'voulais dire.''

       ''Tu as fait exprès d'être con pendant tout ce temps.'' Lâcha Jimmy sans le vouloir.

       ''Je ne cogne pas les malades mais si tu continues à me chercher, je ferais une exception.''

Alors qu'elle avait trouvé de quoi envenimer la situation, Esméralda perçu quelque chose qui l'interpella. Une odeur, le reflet de la lune sur un métal, un craquement de branche. Elle ne s'aurait dire d'où cela venait précisément, pas assez net.

          ''Il y a des gens cacher dans les buissons.''

Esméralda Dia et la symphonie des ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant