Un facteur à la vue trop aiguisée

174 7 0
                                    

Partie 1

Le soleil c'était déjà couché depuis bien longtemps sur le quartier de Sunset, personne à cette heure ne pouvait être éveillé. Pourtant, Esméralda rentrait de son travail, et bien qu'elle ait disparu pendant une semaine après son essaie, les frères Boleska avaient décidé de lui laisser une seconde chance. Un acte qui ressemblait plus à Monsieur parce que Mme Boleska était rêche comme la peau d'une harpie. Et Esméralda savait de quoi elle parlait, il y avait peu de temps, elle en avait réduit une en charpie après avoir sauvé le monde avec ses amis.

Une fois qu'elle fût débarrassée de l'odeur de saucisse sous une bonne douche et qu'elle eut enfilé son bonnet en satin elle s'assit devant le téléviseur avec une de ses toutes nouvelles inventions sur les genoux. « Le baiser ». Le concept était simple elle avait cuit deux pizzas face contre face.
Dans les médias les mortels ne parlaient plus des incidents climatiques d'il y avait deux semaines, le chef du gouvernement leur donnait plus de fil à retordre. Rien avoir avec le fait que l'initiale de son prénom soit, D comme Mr D.

Soudain un bruit étrange vint troubler le silence. Parce qu'elle n'écoutait pas la télévision, elle regardait les images. Quand elle était petite elle n'arrivait pas à gérer images et sons et c'était resté depuis. Et aussi parce que sa grand-mère dormait.

Elle ne sentit aucune odeur de monstres mais elle prit son épée tout de même, les voleurs n'allaient pas être épargné. Lorsqu'elle écarta les rideaux de la fenêtre en question une pierre vint se frapper contre le verre la raillant de peu. Elle l'ouvrit brutalement en appuyant sur l'interrupteur.

''Enfin tu lèves tes fesses Fourears.''

Se trouvait face à elle Morgan McGavin, reine des dorades, en armure et bouclier façon Wonder woman. Esméralda éteignit toutes les lumières et commença à tirer les rideaux.

''Il faut qu'on parle.'' Elle ajouta devant sa mine renfrogner, ''Maintenant.''

''Entre si t'arrives à passer par la fenêtre, «Le baiser » va refroidir. '' Elle se tourna vers son invité avec gravité. ''Et non tu n'en n'auras pas une seule part.''

''Si c'est l'une de tes créations, je veux bien te laisser t'empoisonner avec.''

Elle n'acceptait toujours pas le fait que la pièce en rénovation dans la Grande maison ait été transformé en salle des cuisines pensa Esméralda. Mais c'était le deal: trois heures de combats toutes disciplines et Esméralda l'avait remporté.

Le demi-déesse aux cheveux turquoises s'assit à côté du poste de télévision.

''Il y a que Chiron part au Camp Jupiter et ce serait cool qu'on y aille aussi...''

''Ça ne pouvait pas attendre demain ?'' Esméralda venait s'entrainer tous les deux jours aux camps en plus d'y passer ses week-ends. Le vendredi soir était le seul moment où elle pouvait se reposer- elle n'en revenait pas d'avoir pensé ça. Ils étaient en crise, tout le monde serrait les dents et elles plaignait.

''...Ça va faire deux semaines et cinq jours que Giovanni n'a pas donné signe de vie.'' Lâcha Morgan.

Giovanni faisait partit de son groupe et depuis l'enterrement de sa mère il avait disparu.

Esméralda mordis dans sa pizza, ''Qu'est-ce que tu comptes faire ?''

''Je te le dirai quand on sera sur la route, va t'habiller.''

''Dit plutôt que t'en sais rien.'' Elle s'étira sur le canapé. ''Eeeeh non. Dans cette famille on sort par la porte d'entrée, demain matin me semble être plus convenable.''

Esméralda Dia et la symphonie des ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant