Nike, choisis ton camp!

23 1 0
                                    

Partie 4

''Il est la nouvelle Ariane.'' Déclara-t-elle avec enthousiasme. ''Marginal et incompris de tous. C'est à nous de lui offrir un foyer.''

''Hm.''

''Et c'est évident que le cosmos a des plans pour lui, vas-tu réellement te mettre en travers de son chemin ?''

Les mains de Maya quittèrent ses hanches pour se croiser sur sa poitrine.
''Ça va, j'ai compris.'' Dit-elle sans desserrer les dents.

  La voiture de Chuck fendait l'air. Ils arrivèrent en à peu près moins de cinq minutes devant le magasin de Maya, cette dernière lui donna des directives afin de trouver la maison du jeune mortel.

« Une entrée entravée et des vitres fermées sur des rideaux opaques. »

En arrivant à la porte de la maison elle se retrouva nez à nez avec le Minotaur. Haletant, sale et enrager. Esméralda retint sa respiration .

Pourquoi maintenant ?

Le Minotaur était différent, sans être pour autant moins monstrueux ou plus humain. Il portait dans son dos une hache affûtée. Les rayons de soleil ricochaient dessus et offraient un spectacle intéressant de jeux de lumière mais Esméralda avait surtout remarqué que la lame était aride. Sans âme, sans cause. Juste un outil parmi d'autre.

Je la trancherai comme du beurre. Elle ignorait d'où lui venaient toutes ces informations mais elle était certaine de ce qu'elle devait faire.

Elle dégaina son arme avec rapidité, il cilla. Esméralda bondit sur un pied et fondit sur lui. A mi-chemin elle se transforma en lion. Il ne réagit pas assez vite, elle saisit l'ouverture et planta ses dents dans sa cuisse. Le centaure mugit d'agacement. Il l'a décrocha par la peau du cou et l'étouffa entre ses mains puissantes.
Tandis que l'oxygène se raréfiait dans ses poumons, Esméralda aperçut une silhouette franchir la porte d'entrée. C'était Balthazar, Balthazar et sa pelle.
Il l'expédia l'outil dans le dos du centaure et le fit fuir avec des torches embrasées.

Le moment d'adrénaline passé, Balthazar se mit à scruter les alentours. Des tremblements secouèrent ses genoux et il se laissa tomber sur le sol, hors d'haleine.

''C'était le mi-mi- le minotaur..'' Formula-t-il à voix haute.

Esméralda reprit sa forme humaine sous les yeux d'un Balthazar ébranlé jusqu'à l'âme.

''En personne.'' Elle ramassa la pelle. ''Pas mal pour un mortel, merci.''

''T-tu-tu ? Un lion ?''

''Je t'expliquerai en chemin.'' L'air s'emplissait d'une odeur sulfurique. ''Je pensais que le Minotaur était indépendant.''

''Indépendant dans quoi ?''

''Dans la chasse à l'homme.''

''Tu as organisé une chasse à l'homme ?''

''Non, c'est moi l'homme !'' Les traits de Balthazar se figèrent dans une expression stupéfaite. ''Bref je t'expliquerais plus tard, tu as un solo à faire.''

Esméralda Dia et la symphonie des ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant