J'aimais ma cicatrice, merci Néfertiti.

34 2 0
                                    

Partie 1

Ted Calderon s'était volatilisé. Il avait disparu. Morgan avait eu raison.

''Dire que ça fonctionnait il y a quelques minutes !'' S'écria Joyce en essayant de faire un message Iris pour la cinquième fois. ''Il faut réessayer, peut-être qu'il nous confirmerons qu'il est bien arrivé au camp...''

''Que Chiron et Bachir sont avec lui.'' Ajouta Aryanna.

''Et que nous ne venons pas de déclencher la troisième guerre mondiale.'' Continua Esméralda.

A ce stade, Esméralda ne savait pas si elle devait retourner auprès de Morgan et se battre ou bien chercher Ted et ne pas retourner jusqu'à ce qu'elle le trouve.

''Esméralda, qu'est-ce que nous faisons ?'' Demanda Aryanna.

''On retourne à l'intérieur, on leur botte le cul et on va chercher Chiron, Ted et Bachir.'' Répondit Esméralda en prenant le ton le plus sûr et serein qu'elle pouvait. ''Joyce ?''

''Le message ne fonctionnera pas et je ne suis pas sûr de savoir pourquoi.'' Elle leva la tête vers le ciel. ''Un truc en rapport avec les dieux peut-être, si seulement Chiron était là.''

''Mais il ne l'est pas, allons retrouver les autres !''

Les trois filles traversèrent l'interminable tunnel à nouveau et dépassèrent le Mess Principia où les gardes dormaient toujours s'ils n'étaient pas évanouis. Leurs amis n'avaient pas évolué au-delà du champ de Mars et se battaient juste devant le Petit-Tibre contre l'équivalent de deux divisions.

''Pourquoi ils ne franchissent pas simplement le fleuve ?'' Questionna Esméralda.

''Je ne sais pas, mais ils ont besoin de notre aide.'' Répondit Joyce en accélérant. ''Ils ne vont pas tenir longtemps !''

''Faut faire diversion !'' Ajouta Aryanna.

''Les Romains vous voulez voir un truc !!?'' Esméralda transforma sa casquette en épée en dévalant le champ à grand pas.

Elle fit son possible pour mettre en évidence ses oreilles de félins. De nombreuses têtes se retournèrent vers elle, certains jurèrent en latin et d'autres firent un pas en arrièrent. Mais aucun n'avança.

''JUPITER A UN PETIT SEPCTRE !''

Ils grognèrent d'une seule et même voix comme un énorme taureau enragé et attaquèrent en seul mouvement de foule.

Joyce leva son arc en l'air et découcha une flèche qui retomba au milieu de la foule de Romain. Deux secondes plus tard un peuplier géant balayait et tapageait avec violence tout ce qui lui était à portée de racines.

''Une création des fils d'Hécate et de Déméter. Nous avons 2 minutes.''

''Occupez-vous du reste des soldats.'' Commanda Esméralda. ''Je vais voir ce qui ne va pas avec Morgan!''

Rapidement, elle se fraya un chemin avec son épée et ses pieds jusqu'à la berge du fleuve.

''C'est quoi le problème ?!''

''Le fleuve à parler à Morgan, si nous le traversons nous devenons Romains.''

''JAMAIS !'' Clamèrent en cœur Teedra et Morgan.

Ils remarquèrent l'absence de Ted, Esméralda fit de son mieux pour ne pas affliger les autres en laissant paraitre son désarroi.

''Je ne l'ai pas trouvé. Et les messages Iris ne fonctionnent pas.''

Esméralda Dia et la symphonie des ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant