Nike, choisis ton camp !

22 2 0
                                    


Partie 1

Midi était passé, le soleil au zénith irradiait de sa chaleur le terrain vague qui leur servait de champ de bataille. Du sol montait une fumée dense et chimique, la terre sale et boueuse était jonchée d'arbres morts et de fers brisés.

La bataille était bien entamée.

Des catapultes identiques se postaient de part et d'autre du terrain, cependant elle reconnue à l'est, un étendard violet marqué d'une inscription romaine en or « SPQR ». Il se balançait au bois de la dernière catapulte en état.
A l'ouest il n'y avait aucune trace de la puissance grecque, la terre était brûlée et les catapultes endommagé par d'énormes blocs de pierres.

La bataille était t-elle peut-être terminée ? Il avait pris plus de temps qu'il ne l'aurait fallût pour s'organiser. Ils avaient échoué.
Soudain, le son pénétrant d'une conque traversa le champ.
La bataille était terminée. Mais était-ce un cri de victoire ? Esméralda avait du mal à respirer, où étaient ses amis..

''Ça venait du camp Romain.'' Fit remarquer Morgan. ''Vous pensez que...c'est finit ?''

''Non, non, non.'' Teedra serra son grimoire contre sa poitrine, ''Par les dieux, s'il vous plaît !''

Un silence de mort pesa sur la plaine. Puis, la colonie répondit avec non pas une mais deux conques. La vibration assourdissante de leurs sons traversa le terrain.

''Ce n'est pas finit !'' Jubila Esméralda. ''Allons-y !''

Jimmy attrapa l'instrument abimé par Xylia, ''Il me faut la partition.''

''Hum...Tiens.'' Esméralda lui tendit le bout de tissue. ''Bonne chance.''

''C'est une blague ? Esméralda ça ne me fait pas rire.'' Dit-il en la foudroyant du regard.

''Tu crois vraiment que je plaisanterais dans un moment pareil ?''

''Parfaitement ! Oui !'' Il relut la phrase ridicule de Mnémosyne et ses narines se dilatèrent. ''Elle avait une chose à faire, une seule ! Pour une titane ce n'est pas la mer à boire, ça lui coûtait quoi de faire son boulot ! Elle pense qu'on a le temps de jouer, là ?''

''Le plan fon-'' Commença Morgan.

''Merde !''

''D'accord.''

''Meeeeerede !''

''Jimmy, on-'' Repris Morgan.

''Son énigme à la con elle peut ...''

Esméralda et Teedra s'éloignèrent de Jimmy en soupirant. Elle avait besoin de protéger leurs tympans et surtout rire en paix. Esméralda était prête à lui pourrir la vie rien que pour le revoir dans cet état.
Son visage avait pris le teint d'un porcelet, il gesticulait comme un dictateur hors de lui, même sa voix s'était engrossie. Il fulminait, il était en éruption.

Des larmes roulaient sur les joues de Teedra, ''Mon diaphragme me fait mal !''

''Le plan tient toujours, tu vas devoir supporter le psychorigide de service.'' Grogna Morgan en les rejoignant.

A l'Est les choses évoluaient, la dernière catapulte était en train d'être chargé. A la place de la pierre les Romains avaient choisi de mettre un énorme sac en tissue, son continu bougeait et se débattait férocement.

Morgan plissa les yeux, ''Ils ont enfermé un ventis là-dedans ?''

''Je l'ignore et ce n'est pas nos affaires. Nous avons une seule et unique mission ici, non ?'' Dit Teedra. ''Jimmy, honnêtement, je pense que n'importe quelle partition fera l'affaire, le violon est déjà très puissant.''

Esméralda Dia et la symphonie des ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant