La symphonie du Mortel

12 1 0
                                    

Partie 1


Il était le fil d'Ariane. Elle souhaitait tellement qu'il soit spécial. Qu'il puisse les sauver d'eux même.

''Pourquoi tu me fixes ?''

''Un satyre conduit une voiture qui bondit dans les aires et c'est mon regard qui t'intrigue ?''

''Tu as les yeux dorées, sans pupilles.''

Elle ne répondit pas et s'empêcha de faire des hypothèses stériles. Elle devait rester concentrer.

''La mission est simple, je t'emmène sur le champ de bataille et toi, tu dois continuer à jouer peu importe ce qu'il se passe autour de toi.''

''Et c'est quoi le plus compliqué dans tout ça ?''

''Probablement te maintenir en vie dans cette joyeuse boucherie, tu sais quand les Romains s'y mette ça tourne vite en bain de sang.''

''Les romains...Tu veux dire qu'il existe des demi-dieux romains ?''

''J'ai eu la même réaction que toi.'' Ils arrivèrent à destination. ''Les romains sont aussi tarés qu'on le montre dans Sparta.''

''Super, vraiment.''

Esméralda le ramena sur le terrain...du moins c'est ce qu'elle aurait aimé qu'il se passe.

La faucheuse était passée sur le champ de bataille. De là où elle était, elle n'identifiait aucuns visages et n'essaya pas d'en reconnaître. Elle devait s'intéresser au vivants, à ceux qui s'entre tuaient encore sans savoir pourquoi. Au nombre de cinquante ; ils étaient -malgré leurs signes distinctifs- à ses yeux, semblables. Leurs mouvements impulsifs se synchronisaient sur la même colère, la même confusion et le même aveuglement.

''Bon, qu'on en finisse, et garde tes esprits s'il te plaît.'' Elle lui donna le papier qu'il déplia aussitôt. ''Allez, avançons! Déchiffre ça en marchant car il n'y a pas de temps à perdre.''

''ho...ké.'' Ses yeux s'agrandirent, il arrêta de respirer. ''Je ne peux pas jouer ça !''

''Mais il le faut !'' Cria Esméralda en s'engageant sur l'étendue de terre. ''Tu dois le faire.''

Jimmy faisait des prises de judo à un romain qui voulait à tout prit utiliser son pilum. Aryanna croisait le fer avec une jeune fille au regard d'acier, Morgan shootait des gens. Teedra lançait des billes vainement contre un romain qui voltigeait dans les airs grâce à des baskets volantes.

''Eux aussi sont tes amis ?''

Esméralda se retourna, Balthazar était entouré. Elle ne chercha pas qui voulait quoi et tapa dans la masse.

Elle introduisit Balthazar au centre du terrain en déblayant le chemin à coup de pelle.

''Joue maintenant.''

''Attend, ce n'est pas com-''

''Joue !''

''Ecoute-''

''Joue.''

''NON !'' Cria-t-il à bout de nerfs. ''Pas de partition, pas de musique.''

Elle laissa glisser la pelle de ses mains.

''A-alors il n'y a plus rien à faire.'' Questionna-t-elle tout bas. ''C'est tout ?''

Elle regarda la guerre battre son plein, Ares avait de quoi être divertis mais elle ne réjouissait pas du spectacle. Promptement, ils quittèrent le centre du terrain.

''Je suis désolé.'' Dit-t-il.

Elle porta le regard vers extrémité du champ, ses yeux rencontrèrent une masse inerte jetée dans la terre retournée.. Elle ne l'identifia pas mais elle savait qu'il était grec, un collier s'enroulait autour de ses doigts raides et bleues. Elle compta cinq perles, pour cinq années dans la colonie. Chacune d'elle étaient crottées de boue et de sang, le cordon de cuire distendue et rompu retenaient à peine les vestiges du collier. Est-ce-que Morgan avait conservé celui de Ted ? Il avait été immolé si vite. Son odeur et son sourire s'étaient transformés en cendre, dévorés par la flamme. Un véritable autodafé. Ils ne leur restaient rien de lui et si elle l'oubliait ? Et si le monde entier oubliait son existence ?

Esméralda vit flou. Le corps inerte s'estompa dans la terre, dans le bleu du ciel et tout le reste. Elle pressa ses paupières sans que ses larmes daignent sortir s'écrouler sur ses joues. Esméralda était aride et déboussolé.

''Je suis désolé.'' Répéta-t-il.

Elle secoua la tête et s'éloigna d'avantage de l'effervescence.

Mordoh était certainement démuni devant tant de violence cependant il ne parvenait pas à décrypter les mots de la Titane. Esméralda le vit reprendre le violon et jouer, ce n'était en définitif pas la symphonie des immortels mais la mélodie interrompit quelques duels. Elle douta que ce soit les notes touchantes qui les arrêtèrent dans leurs élans. Une demi-douzaine de demi-dieux s'élancèrent vers lui, Esméralda courut le plus vite qu'elle put et tacla. Ensuite elle se transforma en lion et mugit. Balthazar lui fit signe qu'il allait bien. Ses doigts fins maintenaient l'archer avec beaucoup peine tant ils tremblotaient. Sa peau baignée de sieur commençait à fumer...

Esméralda Dia et la symphonie des ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant