Partie 2
Tous se retournèrent vers la porte du salon. Se trouvait dans l'embrasure le primate de la déesse Aphrodite, il tenait une enveloppe rose entre ses mains velues.
''Chassez le, c'est encore l'un des petits sbires de ma mère, ils me pourrissent la vie.''
''Attendez !'' Cria Esméralda en se lançant à la poursuite du petit singe rose. ''Il a une enveloppe, c'est peut-être pour nous ?''
''Elle ne vous aurait pas envoyez ici rien que pour avoir une adresse à laquelle envoyé son courriel ?!'' Elle inclina la tête sur le côté. ''En fait si. C'est ma mère.''
''Vous nous avez apporté beaucoup plus que du thé et une adresse.'' Dit Aryanna.
''De précieux conseils et du démaquillant.''
Esméralda shoota le singe dans la figure de Jimmy.
Le primate tira rageusement sur ses paupières et ses oreilles, il lui asséna quelques coups de griffe et un coup de mâchoire avant d'enfoncer l'enveloppe entre deux de ses dents. Il ne partit que lorsque Piper le chassa à coup de balai. Aryanna, Morgan et Teedra avaient refusé de brutaliser la bête d'un dieu car l'aigle de Zeus étaient toujours présents dans leurs esprits. Et Esméralda s'était resservit du gâteau et du thé.
Esméralda déchira l'enveloppe et déplia la lettre, ''J'aurais dû m'y attendre..''
''Quoi ?'' Questionna Aryanna en enjambant Jimmy comme si elle ne l'avait pas vu en train de se tortiller sur le sol.
''Elle a parfumé la lettre.'' Elle lui passa la feuille.
Il y avait pire comme odeur mais l'intensité de la fragrance avait déclenché une série d'éternuements incontrôlables.
''La musique adoucit les mœurs, donc afin d'éviter le pire vous devrez construire l'instrument qui jouera la symphonie des Immortels.'' Aryanna tourna et retourna la feuille, les mains tremblantes. ''Et pour que la paix règne de nouveau, des amours seront sacrifiés.''
Morgan s'était précipité par-dessus son épaule, ''De quels amours parle-t-elle ?''
''Construire ?'' S'indigna Teedra. ''Qui lui a dit que nous étions des bricoleurs ?''
''Ou des musiciens ?'' Ajouta Esméralda.
''Il faut que vous compreniez que aucun instrument de ce monde peut accomplir ce que l'Athéna Parthénos avait fait il y a des années. Et aujourd'hui la situation est compliquée car en plus de porter le poids de millénaires de ressentiment gréco-romain il y a de l'enchantement. Il faudrait un objet assez fort et symbolique pour effacer la haine artificielle et réelle.''
Jimmy s'assit autour de la table avec peine, ''Et à votre avis, pourquoi nous n'avons pas été touché ?''
''Car c'est vous qui devez briser le charme, nous avons une chance de réussir.''
''Et qu'est-ce qu'on doit construire ? Que devons nous jouer ?''
''Alors là, je pense que ça ne va pas vous plaire.'' Déclara Piper en posant ses mains précautionneusement sur le bois vernis. ''Ce qui rend un objet puissant ce sont les efforts qui ont été déployé afin de l'obtenir, donc sachez que vous allez en baver pour cette quête. De même, les informations d'Aphrodite ne sont jamais gratuites.''
''Des amours sacrifiés ?'' Relu Aryanna avec effarement.
''N'y...n'y pensez pas. Vraiment. Je sais que c'est difficile mais ces choses sont très ambiguës.''
Esméralda avait envie de dire qu'il n'y avait rien d'ambigu dans ce qui était écrit ou dans ce que Rachelle lui avait prédit, mais elle ne voulait pas donner l'impression d'être une peureuse.
Piper prit un stylo et saisit la feuille des mains d'Aryanna. ''Il vous faudra un amplificateur, l'aide d'une des muses d'Apollon que vous trouverez à Broadway ; elle se prépare pour le festival. De la corde sacrée car la plupart des instruments en ont ; le fil d'Ariane fera l'affaire car elle aide les demi-dieux à se retrouver. De la boue d'un lieu symbolique pour façonner l'instrument. Et des mains expertes.''
''Pour faire quoi ?'' Demanda Esméralda.
''Pour construire et aussi pour jouer.''
Teedra fit craquer ses doigts. ''Je joue d'à peu près tout.''
''Imagine que l'instrument est un accordéon.'' Dit Piper.
Le groupe explosa de rire.
''Au moins vous tenez le coup.'' Dit-elle. ''Et pour ce qui est du lieux de la bataille je suggère que vous veniez au festival. C'est un espace grand et reculé, je dirai aux caméras de la région de ne pas se pointer. Ainsi nous serons « entre nous » et vous gagnerez du temps.''
Esméralda acquiesça. ''On s'arrangera pour convaincre les deux parties de se réunir là-bas.''
''On ira chez ta grand-mère pour le fil, l'amplificateur et les renseignements.'' Dit Morgan. ''Et comme ça on pourra lui poser des questions sur le fruit dont parlait Teedra.''
''Dans ce cas il n'y a pas de temps à perdre.'' Conclut Piper.
Le parc du quartier n'était pas très grand et à cette heure il était bondé de pique-niqueur et de couple d'étudiants venu se bécoter entre midi et deux.
''Dès que je rentre à la colonie je demande à Mécano de dessiner les plans du Argo 3.'' Dit Morgan avec fureur. ''C'est franchement aberrent que nous, les demi-dieux, ayons toujours à faire avec ce problème de transport. Le trajet d'ici à Brooklyn nous prendrait plus de deux jours en train ou voiture.''
''Et en avion ? Hypothétiquement.'' Questionna Esméralda.
''5h.''
''Partez devant, je vous rejoin-''
''Négatif.''
Teedra soupira, ''Joyce n'investit pas dans les transports car nous sommes censé maîtriser le labyrinthe, ça fait partie de nos connaissances en tant que demi-dieux au même titre que la mythologie.''
''Ce n'est pas une course à trois jambe par semaine qui va nous aider à comprendre ce rubik cube de merde.''
''Chef d'œuvre.'' Corrigea Jimmy.
''Le labyrinthe a ses propres règles et sa propre logique.'' Dit Teedra en haussant les épaules. ''Une fois que tu l'as saisit tu ne prendras plus jamais l'avion.''
''Tu l'as compris toi ?'' Demanda Jimmy les yeux brillant de curiosité.
''Bien sûr, je suis la fille d'Hécate c'est la moindre des choses. Le plus compliqué sera de trouver une entrée, mais heureusement...''Elle claqua des doigts et de la vapeur verdâtre s'enroula autour de sa main. ''...ma mère m'a appris à en créer. Récemment.''
Esméralda se dit alors que Teedra devait entretenir un rapport privilégié avec sa mère pour détenir autant de connaissances. Elle était largement plus forte que la majorité des demi-dieux de la colonie, elle passait son temps à étudier et à s'entraîner.
''A quoi ressemble l'entrée du labyrinthe que tu veux créer ?'' Demanda Aryanna en tournant sa longue chevelure en un chignon.
''Absolument n'importe quoi, mais je préférerais une porte à l'écart.''
Esméralda pointa du doigt des WC publiques du parc. ''Ici.''
La cabine était légèrement en retrait derrière un petit buisson décoratif, les riverains autour d'eux ne prêterait pas attention à eux si ils faisaient semblant de faire la queue.
''C'est à peine caché mais ça fera l'affaire.''
Elle prit la tête de fil, après elle il y avait Aryanna, Jimmy, Esméralda et enfin Morgan.
VOUS LISEZ
Esméralda Dia et la symphonie des Immortels
Aventura.TERMINÉE. Rachel se leva pour porter secours mais elle éternua et retomba sur son siège. Du moins c'est ce Esméralda crut au début, car en vérité elle se faisait posséder par l'esprit de Delphes. Rachel ouvrit la bouche et prononça des paroles qui...