Partie 2
Le soleil se levait avec grâce et lenteur sur le camp. Les demi-dieux qui n'étaient pas de service se lassèrent du spectacle et retournèrent à leurs activités. Une fois suffisamment loin des lieux d'effervescence, Reiko adressa la parole à ses ennemis absolus.
''Vous n'étiez pas obligé de passer dans l'eau pour vous échapper, regarder le pont là-bas il donne directement sur la Colline des Temples.''
Teedra, Jimmy et Esméralda se regardèrent afin d'être sûr d'avoir entendu la même chose.
''Je ne vous emmène pas voir le Pontife. Il ne sait même pas que je suis là.''
Une fois le pont dépassé, le chemin s'ouvrit sur une petite colline parsemé de temples typiquement romains.
''Merci, c'est extrêmement courageux de ta part Reiko.'' Dit Teedra. ''Je suis certaine que tu risques gros.''
''Oui, je suis l'oiseau du Pontife. Je suis la deuxième personne en qui il a le plus confiance après Xylia.'' Elle exerça une pression sur la lanière et les chevaux passèrent du trot au galop. ''Néanmoins, je désapprouve la manière dont nous traitons les Grecs depuis peu.''
Esméralda haussa les épaules, ''Votre colère n'est pas illégitime non plus.''
''Vrai, mais c'est trop. Danver en a fait trop et le reste du camp aussi. Il semblerait qu'il ne reste plus que moi qui ait toute ma tête.''
''L'idée d'avoir des démons de compagnies étaient de qui ?''
''Du Pontife. Il voulait grossir nos troupes pour la guerre à venir. C'est étrange pour une fille de Mars de penser ça, mais je pense que nous devrions alléger tout le fatras de la guerre et des batailles.''
''Attend,'' Esméralda venait de se souvenir d'une chose à propose de Richardson. ''mais lorsqu'il te demandera si tu nous as aidé-''
''Je ne pourrais pas mentir et je ne mentirais pas. C'est mon choix, à vous de prouver que j'ai eu raison de ne pas les avoir laissé vous écartelez.''
Aryanna fronça les sourcils. ''Il n'allait pas vraiment faire ça ?''
''Au que oui, le Pontife a fait commander des instruments de tortures. Il n'a jamais dit si c'était pour les monstres ou pour les humains.''
Esméralda profita de l'ouverture. ''Et crois-tu qu'il ait déjà essayé ses nouveaux jouets sur un latino à grande gueule ?''
''Non. Et d'ailleurs si c'est votre amis que vous cherchez, je dois vous avertir que les soldats ne l'ont pas trouvé. Vous pensez qu'il a été kidnappé comme Bachir ?''
Morgan ouvrit un œil, ''Possible mais tout ça sera vite terminé.''
''Et notre route aussi : voici le Mont Diablo droit devant vous.''
Reiko descendit et ouvrit la cage avant de libérés les demi-dieux de leurs entraves. La colline qu'elle leur avait pointé du doigt baignait déjà dans les rayons du soleil, le jour c'était complètement levé de ce côté et refermait le chapitre bien sombre de la veille.
''Reiko.''
Leurs cœur bondirent de leur poitrine lorsque l'Oracle apparu juste derrière la fille de Mars.
''Depuis combien de temps es-tu ici.''
''Assez longtemps pour ne pas avoir à te demander ce que tu fais.''
VOUS LISEZ
Esméralda Dia et la symphonie des Immortels
Adventure.TERMINÉE. Rachel se leva pour porter secours mais elle éternua et retomba sur son siège. Du moins c'est ce Esméralda crut au début, car en vérité elle se faisait posséder par l'esprit de Delphes. Rachel ouvrit la bouche et prononça des paroles qui...