J'aimais ma cicatrice, merci Néfertiti.

25 2 0
                                    

Partie 3

Après s'être séparé de Joyce, leur leader les guida au-delà du Mont Diablo, dans le centre-ville d'une petite région du nom de Danville. Là, ils se réapprovisionnèrent en vivre et entrèrent dans un complexe cinématographique.

      ''Tu penses vraiment que c'est le bon moment pour regarder « Avengers» ?'' Demanda Esméralda. ''Je te promets, tu vas pleurer.''

      Teedra regarda les affiches autour d'elle. '' Je paris que nous sommes venu voir « Black Panther ». Tu sais j'ai moi aussi un crush sur Killmonger et Nakia...''

      ''Je vous ai emmenez ici pour rencontrer Aphrodite. Elle m'a dit que le jour où j'aurais besoin d'elle : je saurais où la trouver.'' Dit distraitement Morgan.

Ils la suivirent dans une salle de projection plongée dans le noir, la séance allait commencer même si la moitié des sièges étaient vides.  Ils s'essayèrent et Esméralda inspecta le visage de chacun des spectateurs à la recherche d'une blonde en tunique et spartiate.

       ''Je ne trouve pas mon arrière-grand-mère parmi ces gens, tu es sûr qu'elle est dans cette salle SeaBream ?''

       ''Oui, j'ai suivi mon instinct.''

       ''Oh ! Il passe un film historique.'' S'exclama Teedra.

       Aryanna regarda son ticket, ''Ce n'était pas ce qui est au programme pourtant.''

Esméralda inspecta le visage des spectateurs à nouveaux mais pas un seul ne s'en rendit compte. Elle prit même des pop-corn à la dame derrière elle mais elle ne réagit pas. Elle paraissait sous hypnose. Envouter par l'écran plasma géant.

       ''Je crois que nous avons trouvé ce que nous cherchions.'' Déclara Jimmy dans un murmure. ''Ce n'est pas un film ordinaire, c'est-''

       ''La fameuse deuxième guerre civil des demi-dieux..'' Termina Esméralda.

       ''Ne sont-ils pas mignon comme ça, Darwin ?''

Un baragouin de primate répondit.

Esméralda sursauta, elle ne se souvenait pas s'être assoupie. Le film était fini et la salle complètement vide de ses clients.

        Elle réveilla Jimmy à ses côtés, ''Le film est déjà fini ?''

        ''Je n'en sais rien.'' Répondit-il encore dans les vapes.

        Une main féminine parfaitement manucurée se posa sur son épaule. ''Non, vous êtes en train de rêver !''

Teedra leva la tête vers la femme.  Elle écarquilla les yeux comme si elle avait vu un fantôme.

         ''Xylia!''

Toutes les têtes pivotèrent vers la femme.

         ''Non, c'est..c'est Néfertiti.'' Esméralda n'en revenait pas de ce qu'elle venait de dire.

Mais elle n'était pas folle, elle voyait sa peau bronzé et étincelante ainsi que sa couronne bleue formée de rubans horizontaux, avec un diadème d'or et un uræus. Exactement comme la gravure que sa grand-mère lui avait montrée il y avait 10 ans de cela. Sur son épaule dénudée un petit singe sautillait en baragouinant des onomatopées de primate.

          ''N-non, c'est : Tyra Banks !!!'' S'exclama Aryanna en posant ses mains tremblantes sur ses joues. ''Le plus grand Top Model du monde.''

Jimmy était le plus troublé de tous, son cerveau était en train de connaître le bug ultime. Sa peau était perlée de sieur et teinté de rose.

Esméralda Dia et la symphonie des ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant