Conclusion, ni Ted ni Wonder Woman ne sont bons en diplomatie.

21 2 0
                                    

Partie 4

''Je sacrifierais ma main droite pour visiter le Camp Jupiter, mais pas ce soir.'' Grommela Jimmy.

        ''Une bagarre va finir par éclater si on ne fou pas le camp.'' Répondit Teedra tout aussi sérieusement.

       Joyce acquiesça. ''Et pour une fois je ne sais pas qui donnera le top départ. C'est dommage les choses n'était pas comme ça avant.''

Rassurer de l'innocence des Romains, les grecs se dirigèrent vers la sortis.

Mais Danver débarqua dans la pièce avec cinq de ses centurions dont Reiko. Sans son armure elle était encore plus svelte et délicate, ses très vifs et malicieux lui donnait un air enfantin.

      ''Richardson on a retrouvé la traces des deux géants qui rodaient près d'ici.''

       ''Vous les avez retrouvé dans quel état ?'' demanda le Sénateur en examinant les expressions de ses hommes.

Les centurions qui avaient eu le loisir d'observer l'Hachi Parmentier d'Esméralda furent secoués d'un haut le cœur.                                                                  

       Reiko secoua la tête pour chasser les images de sa tête, ''C'est impossible que ce soit eux, nous avons vu la dépouille du géant de nos yeux et c'était l'ouvre d'une bête enragée.''

      ''C'était moi ! Je veux dire, je ne suis pas une bête enragée mais c'est moi qui a massacré le géant- avec l'aide de Morgan et de Ted.''

      ''Elle ment.'' Tonna Danver à la manière de Vaughn.

Les autres réprimèrent un sourire en saisissant leur ressemblance.

       Esméralda roula les yeux, ''On ne t'a pas sonné Danvel Chausse-ta-vie!''

       ''Danver Shostakovich.''

       Le pontife plongea son regard dans celui d'Esméralda, ''C'est toi qui a tué Tityos ?''

Esméralda senti que même si elle le voulait elle n'aurait pas pu mentir, ses yeux pouvaient faire surgir n'importe quelle vérité, ils raclaient le fond de son âme.

       ''C'est notre groupe qui s'est débarrassé des deux titans, ils avaient décidé de nous faire cuire et nous nous sommes défendu.''

       ''On essayait de savoir où il retenait Bachir.'' Ajouta Joyce.

       L'oracle cilla, ''Par les dieux, dites-moi qu'ils vous ont révélé où il se trouve ?''

       ''Hélas. '' Dit Chiron. ''Nous espérions le trouver ici, mais il est évident qu'il n'est pas en ces lieux.''

La lèvre inférieure de Xylia tressaillit et elle quitta la pièce à grand pas avant de perdre son sang-froid devant les demi-dieux grecs.

      ''Vous nous avez accusé et chassé comme de vulgaires criminels et ensuite vous venez sur notre territoire nous accuser de vos malheurs. On devrait tous vous jeter dans l'arène !''

     Jimmy écarquilla les yeux, ''Sérieusement, vous en avez une ?''

      ''On va se battre contre des lions !??''

Les soldats Romains restèrent bouche bée.

C'était à cet instant qu'Esméralda compris ce qui différenciait les Grecs des Romains. Les Romains étaient le type d'élève taciturne et appliqué alors que les Grecs allaient au talent sans trop se poser de question.

Danver  attrapa Esméralda par le col et la tira vers lui, juste sous son nez.

      Il jeta toute son animosité sur elle à travers son regard. ''Votre désinvolture m'irrite. Je pense vraiment à ne pas vous laissez sortir vivants de cette pièce. J'ai un paquet d'amis qui adoraient vous déchirer en mille morceaux.''

Morgan fit un pas vers Esméralda, Teedra dit quelque chose à voix basse en craquant ses phalanges.

Toi, tu auras des soucis, pensa Esméralda en ne détourant pas les yeux.

     Chiron attrapa le bras du chef de centurie et lui fit lâcher son emprise. ''Serait-il possible de discuter en privée.''

Sa question n'était pas une requête. Le pontife lui fit geste de le précédé dans un corridor assez large pour que le corps de centaure de Chiron puisse y pénétrer.

      ''Lui, il respecte Chiron au moins.'' Grommela Jimmy.

Bien qu'il fût aussi impatient que n'importe qui dans la pièce, Jimmy se décontracta aussitôt que ses yeux se posèrent sur la fenêtre. Elle donnait sur le forum et tout le génie architectural de Rome. Esméralda reconnu l'hippodrome, le Colisée, les temples et les quartiers publics, le quartier des Sept-Collines avec ses rues en méandres, ses villas colorées et ses jardins en fleurs.

Un bruit sourd la sortit de sa contemplation. Esméralda se retourna et vit Aryanna étendu  sur le sol, elle ne faisait que dormir paisiblement.

      Joyce posait la tête de la fille d'Hypnos sur ses genoux. ''Elle a l'air moins anxieuse comme ça.''   

      ''Mais elle deviendra folle en apprenant qu'elle a entrainé deux centurions dans sa sieste.'' Souligna Jimmy à moitié concentrer sur le panorama.

       ''Elle n'a pas besoin de savoir, ce n'était pas de sa faute, c'était le stress.''

En parlant de stress, Esméralda avait quelque chose à dire à Morgan qui laissait depuis un moment son corps arpenter la pièce en long et en large.

       ''Morgan je suis sûr que Ted se débrouillera, et ce n'est pas comme si il allait partir avant notre retour, lui plus que tout le monde veut connaître la vérité.''

       ''Tu sais, c'était Bachir qui était le guide dans les bois et Chiron fermait la route. J'ai levé les yeux au ciel pour chercher notre position et lorsque j'ai regardé à nouveau devant moi il n'était plus là.'' Explique-t-elle. ''Moins d'une minute a suffi.''

      Joyce soupira, ''C'était étrange, je n'ai rien entendu ni rien vu, c'était comme si il s'était fondu dans l'ombre des arbres. Pouf, téléporté.''

     ''Vous avez d'étrange pouvoir.'' Commenta Reiko.

Esméralda s'appuya sur la fenêtre pour suivre leur petite conversation, Jimmy, lui, paraissait calculer de tête les dimensions des bâtiments qui s'étiraient devant lui.

     Denver les inspecta tour à tour et lâcha, ''Je ne vous fais pas confiance.''

     ''T'as raison.'' Répliqua Morgan du tac au tac.

Il haussa un sourcil et sourit sans joie.

      ''Toi et William vous avez beaucoup en commun, vous compensez comme vous pouvez.''

     ''Et toi-

     ''Qu'on appelle du rend fort !'' Tonna la voix de William du vestibule.

     Ce dernier en sorti les yeux exorbités d'effroi.  ''Vite, Chiron a été enlevé.''

Esméralda Dia et la symphonie des ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant