Partie 1
La maison des Grace était un grand bordel organisé, tout y était rangé dans un ordre plus logique que rationnel. Mais encore là, de la part d'une fille d'Aphrodite ça faisait sens et Esméralda trouva cela tout à fait injuste. Elle les avait assis autour d'un énorme tronc d'arbre au rebord discontinu, le tout avait été poli, vernis et posé sur quatre pattes puissantes. Tout ici aurait plus à Shanna car la demeure respirait la nature, la lumière et la vie. Sur le réfrigérateur il y avait des photos de Piper, d'un homme blond et de deux enfants. Une fille et un garçon ; les yeux de leur mère, la chevelure et le sourire de leur père. C'était une jolie petite famille.
''C'est vraiment charmant ici, Madame.'' Complimenta Morgan.
''Merci c'est gentil, mais appelle moi Piper.'' Elle avait dit cela en souriant mais l'inquiétude pointait dans ses yeux. ''Servez-vous dans le thé et le gâteau, c'est du nectar et de l'ambroisie à petite dose, vous ne vous consumerez pas. Vous pouvez aussi utiliser les toilette, c'est la deuxième porte à gauche.''
Aryanna se leva poliment et se dirigea vers les WC. Esméralda se dit que Piper était angoissée par leur présence et le plutôt ils lui exposeront la situation le plus vite ils partiront. Enfin, c'était pour elle-même qu'elle pensait ça, d'ici une vingtaine de minute elle ameutera tous les monstres de la ville.
''Mm, voilà. Je ne sais pas exactement comment dire ça mais ; nous avons besoin de votre aide. Il y a une grande guerre qui se prépare contre les montres car ils veulent envahir la terre et dévorer tous les humains et demi-humains, enfin demi-dieux. Et puis, normalement, nous devions mener cette grande bataille avec les Romains mais depuis hier nous sommes rentrés en guerre contre eux. Et tout ça promet d'être sanglant.''
''Par les dieux.'' Elle avait couvert sa bouche et instinctivement fureté le regard vers le réfrigérateur. ''Et qu'est-ce-que Chiron compte faire.''
Esméralda avait oublié ce détail.
''Il a été....Je suis désolé Piper, nous n'avons pas su le protéger.'' Les yeux d'Esméralda s'humectèrent. ''Ils l'ont enlevé, comme ils ont énlevé deux de nos camarades.''
Elle laissa échapper un sanglot mais elle n'était pas triste, juste troublé par la provenance de ses larmes. Elle se calma et posa sa tête sur la table. Teedra massa ses épaules doucement. Piper sorti une bouteille de Jack Danielle d'un placard et descendit le fond d'un verre en un mouvement de tête.
''Vous n'avez pas 21ans, contentez-vous du thé.'' Les joues rosie, elle s'adossa à la chaise et laissa tomber sa tête en arrière. ''Vous avez d'autres mauvaises nouvelles ?''
''Tout avait démarré avec une affaire d'empoisonnement à la colonie et pour finir nous allons dire que les dieux sont injoignables et dangereux, de ce fait les résidents de la colonie doivent vite trouver un nouveau toit.''
''Une affaire d'empoisonnement, c'est très grave. Et quand à Mr D évitez le, car si avant il ne supportait pas les demi-dieux maintenant je ne donne pas cher de votre peau. Et il faut que vous procédiez vite, les Romains seront aux portes de la colonie dans moins de deux jours.''
''Ils n'en n'auront pas le temps car nous venons les cueillirent.'' Morgan fronça les sourcils à la déclaration de Teedra. ''La colonie ne va pas faire que riposter, car comme Esméralda l'a dit ; nous sommes en guerre.''
''Tu as l'air sûr de toi.''
Morgan croisa les bras sur sa poitrine, ''Teedra tu n'aurais pas quelque chose à nous dire. Qu'est-ce qu'il y a, c'est le moment de nous le dire?''
Elle baissa les yeux sur sa part de gâteau, ''Il y a que, bon nombre de nos amis grecs étaient prêts à confronter les Romains peu importe le résultat des analyses de sang.
''Ce que j'ai trouvé ne venait pas d'un poison mais d'un fruit intimement lié à Hécate, mais qui ne vient pas d'Hécate. Et là j'ai commencé à penser qu'il devait provenir d'une des rares divinités avec qui elle n'était pas en conflit.''
''Déméter.'' Proposa Piper.
''Ou Perséphone'' Teedra inspira un grand coup avant de s'expliquer. ''J'ai suggéré Perséphone à cause des effets du fruit, il trouble le fonctionnement des organismes les plus sensibles -ce qui pourrait faire croire à un empoisonnement- et ensorcèle les cœurs.''
Esméralda et Aryanna étaient sur le cul.
Jimmy se redressa, ''Quel sorte de fruit peu faire ce genre de choses.''
''Pourquoi tu ne l'a pas dit ?'' Ajouta Esméralda.
''Parce que je l'ignorait. Il y a eu d'abord le changement d'attitudes du pontife et des autres romains comme si ils avaient été charmés comme nos amis à la colonie. Et ensuite Aphrodite m'a rappelé ma mère et son habilité à charmé l'esprit et à lui faire vivre des émotions artificielles, montés de toutes pièces.''
Piper se leva d'un bond.
''Mais oui ! C'est pour ça qu'on vous à redirigé vers moi.'' Elle était surexcitée tout d'un coup. ''Le charme ça me connait, je maîtrise totalement cet art.''
''C'est en voie de disparition dans la descendance d'Aphrodite.'' Glissa Morgan.
Esméralda leva les yeux au ciel avec exaspération.
''Mais, je ne peux rien faire.'' Piper se laissa tomber sur sa chaise. ''Je suis là pour vous conseiller, je suis navré. J'ai quelque chose à perdre dans ce genre de situation désormais.''
Elle gela sur place.
''Dites-moi moi que ce singe est avec vous.''
VOUS LISEZ
Esméralda Dia et la symphonie des Immortels
Adventure.TERMINÉE. Rachel se leva pour porter secours mais elle éternua et retomba sur son siège. Du moins c'est ce Esméralda crut au début, car en vérité elle se faisait posséder par l'esprit de Delphes. Rachel ouvrit la bouche et prononça des paroles qui...