*Giovanni Da Punte*

39 3 0
                                    

Il n'oubliera jamais les yeux de son précepteur lorsque il découvrit la vérité.

Giovanni avait rencontré ses collaborateurs au lieu convenue, un restaurant désaffecté, il avait amené ce qu'on lui avait demandé, du venin d'hydre et il n'avait qu'une hâte, s'en aller. Il couvrit sa tête avec un masque et entra dans l'endroit abandonné ; assez près pour ne pas éveiller les soupçons mais assez reculé pour ne pas être dérangé, des fenêtres condamnées et suffisamment d'espace pour contenir une quarantaine de personnes. Cependant ils n'auront pas besoin de tout ça, de ce qu'il avait vu l'Union se composait d'à peine une vingtaine d'invendus. Pour éviter les fuites ils étaient tous anonymes et afin d'assurer leurs loyautés ils avaient passé un marché avec le diable ou ce qui s'en rapprochait le plus.

Giovanni ajusta sa cagoule ses gants et s'assis à une table triangulaire autour de laquelle tout les membres étaient rassemblés. L'un des cotés étaient occupé par le diable ; Kevin Montgomery, le chef. Le demi-dieu âgé d'une trentaine d'années était le seul à ne pas s'être déguisé, il avait revêtu un deux-pièces couleur bordeaux qui apportait un peu de douceur à sa peau noire et rugueuse, rien à voir avec Esméralda. Il avait laissé quelques rayons de lune se réfléchir sur son crâne lustré, ce qui était étonnant car il ne se séparait jamais de son chapeau melon. Giovanni s'était dit qu'inconsciemment Kevin avait du faire de ce couvre-chef un bouclier ou un gris-gris rassurant. Mais ce soir il était confiant.

Giovanni déposa son paquet sur la table et Kevin afficha un sourire satisfait.

''Notre deuxième contacte de la Colonie est arrivé, nous pouvons commencer.

Il écarta les bras.

''Rétrospective de la journée : Nous avons réussi.''

Chacun réagis en silence afin de ne pas révéler son identité. Giovanni s'en fichait, si le monde devait brûler autant que ça soit par lui. Il voulait sa récompense, il voulait le bonheur qu'on lui avait volé. Il voulait sa famille.

''La guerre s'est déclenché entre les Romains et les Grecs, nous avons apaisé les ancêtres et sauvé le monde.'' Il croisa ses bras musclé derrière sa tête. ''Et il est temps pour vous d'être récompensé. Vous trouverez chez vous, tout ce que vous m'aviez demandé.''

Il se leva de sa chaise et chassa d'une pichenette une petite araignée qui grimpait sur sa manche.

''Et par conséquent, je dissous l'Union des Cachés.'' Clama-t- il solennellement, comme si il allait regretter cette association honteuse. ''Rentrez chez vous et embrassez vos proches.''

Après que tout le monde soit parti Giovanni suivit Kevin jusqu'à sa voiture garé à 200 mètres de là, il disait qu'il aimait marcher et respirer l'air frais.

''Kevin Montgomery,'' L'homme sursauta à peine. ''dit moi où je peux trouver ma récompense, tu sais très bien que je n'ai pas de foyer.''

''A oui, pour toi ça sera légèrement plus compliqué ! J'avais faillit oublier.'' Il souleva le coffre de sa BMW, en sorti un mouchoir et le lui tendit. ''Tu sais comment l'utiliser.''

''Merci.'' Giovanni jeta un coup d'œil à la voiture ''Il n'y a pas que moi qui se réjouis de cette guerre.''

''Pourquoi acheter des armes si il n'y a pas de guerre, ma mère a tout sacrifié pour cette entreprise et moi je ferais de même.'' Il donna un coup de pied dans un sac qui tenait à peine dans le coffre. ''Tu as bien travaillé et tes contactes nous ont été très utile.''

''Hm.'' De bruits étouffés provinrent du sac. ''Qu'est-ce qu'il y a dans cette bâche ?''

''Pas qu'est –ce que mais plutôt qui ?''

Un sabot sortit de la bâche et la déchira de l'intérieur. Les yeux de Giovanni et de Chiron se rencontrèrent ils furent si troublé que le cours de leur respiration s'interrompit, net. Chiron se contenta de le regarder avec chagrin.

''Giovanni, pourquoi ?'' Dit-il faiblement, ''Tu n'avais pas à faire ça mon enfant.''

Quelque chose se brisa en Giovanni. ''Je n'ai..rien...fait..''

''Oups !'' Kevin claqua le coffre. ''C'est quelqu'un que tu n'aurais jamais du voir.''

Giovanni perdit son sang froid et se jeta sur la voiture. ''Libère le !''

''Ecoute et calme toi, si il s'est laissé capturé c'était pour tout découvrir, et tout raconté.'' Il monta dans sa voiture. Mais l'aventure s'arrête ici pour lui. Tu vas m'excuser j'ai à faire.''

''Tu ne peux pas tuer Chiron !'' Une lueur dans les yeux de Kevin le convainquit du contraire, il changea d'approche.''Laisse moi lui faire mes adieux au moins.''

L'homme pencha la tête sur le côté, comme si il pensait vraiment à cette éventualité.

''J'ai le pressentiment que tu vas tenter de le libérer.'' Sa mâchoire se contracta. ''Tu me déçois, tu n'avais qu'à pensé à lui avant de passer le marché. Maintenant au revoir.''

Il démarra avec fureur.

Giovanni se laissa tomber sur le goudron, ses jambes ne le portaient plus. Il voulait tout arrêté.
Il aurait voulu revenir en arrière et ne jamais proposer ce marché, ne jamais devenir un traître, ne jamais mentir à ses amis. Car s'il avait gagné une famille il venait de perdre un père.

Esméralda Dia et la symphonie des ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant