Partie 5
''Quoi !!'' Hurlèrent Morgan et Aryanna.
''Je vais... vérifier '' Joyce courut dans le corridor en bousculant le dirigeant trop sonné pour réagir.
''Il n'est pas là.'' Ils l'entendirent sangloter. ''Pas là, pas là.''
''C'est quoi cette con-ne-rie !'' Cria Esméralda scandalisée. Elle se senti traversée de picotement, la peau de son visage s'enflammait. ''Rachetson qu'est-ce que tu as vu ???''
''Je l'ignore.'' Répondit-il à voix basse en sortant de la pièce. ''J'arrive, n'aggravez pas la situation. Reiko, tu viens avec moi.''
Danver s'adossa au mur près de la fenêtre, ''C'est vraiment pas votre jour les grecs.''
''Tu caches très bien ton angoisse.''
''Qu'est-ce que tu insinues, la nekoko ?''
Teedra posa la main sur l'épaule d'Esméralda.
Cette dernière soupira lourdement, ''Je vais respirer dehors.''
Mais Danver n'était pas de cet avis, ''Richardson a donné un ordre il me semble.''
Esméralda s'arrêta à son niveau. ''Fous l'toi où j'le pense.'' Elle serra les poings et reprit son chemin.
Chiron avait supporté la condescendance des Romains pour arranger les choses, il ne fallait pas tout jeter à l'eau maintenant. Et puis il le retrouverait assez tôt se dit-elle en réprimant un sanglot, il le devait, sans lui ils étaient perdu. Esméralda avait un pressentiment à propos de Bachir et Chiron. Mais, et si Morgan avait eu raison de s'inquiété pour Ted..La cage thoracique d'Esméralda se resserra, au point qu'elle n'arrive plus à respirer convenablement.
Elle essuya vivement avec sa manche une larme sur sa joue, l'activité à l'intérieur l'empêcha de s'enliser plus longtemps dans ses pensées sombres.Elle ouvrit la porte.
Danver et Morgan se lançaient des insultes et des menaces sous les regards irrités du reste du groupe. Teedra et Aryanna retenaient le commandant excédé.
''Il sort une fois avec vous et il se fait kidnapper !!'' Cracha-t-il. ''Chiron n'a rien fait aux dieux pour mériter des élèves pareils. Il aurait dû être romain !''
Ses paroles eurent l'effet d'un coup de poignard dans leurs âmes. Car ils s'avaient qu'il n'avait pas tort.
''Wow.'' Réussi à articuler Teedra ''Tu sais quoi-
''VAS TE FAIRE FOUTRE !!'' Explosa Morgan en lui décrocher un droite bien grasse. Il en perdit l'équilibre et s'effondra au sol sans comprendre ce qui lui était arrivé.
''Comment, de ta bouche, tu oses dire ça !'' Continua Morgan.
Jimmy, Teedra et Joyce l'empêchèrent de lui sauter dessus ou de faire parler ses glaives.
Ce fut jouissif mais pas très longtemps. Danver rampa jusqu'au siège de Richardson et étendit sa main sous le siège, il cherchait quelque chose. Finalement, il resserra sa main sur une corde.
''Non !'' Prévint Joyce. ''Il va sonner l'alarme !!''
Danver sourit et tira sur la corde.
Une sirène angoissante et répétitive se déversa entre les mûr de la bâtisse. Danver avait tout d'un démon, son visage scarifié était tordu en une horrible expression et de son nez cabossé coulait du sang. Esméralda s'aperçut qu'il lui manquait une dent devant.
''Oh non, le gouverneur va revenir !'' S'affola Aryanna. Elle fit un geste vers Danver et il s'écroula sur le sol en roupillant. ''Tout les autres gardes vont revenir !!''
Elle rentra ses doigts dans sa paire de gant et entrouvrit la porte. Esméralda entendit les pièces autour d'eux s'ouvrir les unes après les autres suivit de pas lourds et militaires.
''Pas la peine de regarder Ary on ne pourra pas sortir par là.'' Dit Esméralda en percevant toute l'agitation dans la Mess Principia. ''On ne peut pas retourner sur nos pas.''
''Je suis désolé les gars, je n'ai pas pu me retenir !'' Grommela Morgan entre ses dents.
''Je lui en aurais collé une si tu ne l'avais pas fait.'' Dit Jimmy. ''Il faut prévenir Ted.''
''Ca va être compliqué,'' avertit Esméralda. ''C'est nous contre le monde, une fois qu'on sort...''
''Il faudra courir jusqu'au Mont Diablo, je sais.'' Soupira Morgan.
Les centurions étaient en train de s'installer en position de combat tout autour d'eux. Ils étaient pris au piège, une fois sorti ils se feraient cueillir.
Morgan déglutit bruyamment en retournant la situation dans sa tête. Mais ils n'avaient pas le temps.
''J'ai une idée si vous le voulez bien.'' Dit Aryanna.
Morgan lui fit un signe de tête. ''Vas-y.''
''Esmé et moi on va chercher Ted, et vous autres vous foncez sur le Mont Diablo.''
Esméralda arrêta Morgan avant qu'elle ne pose de questions. ''Ce serait mieux si tu pars avec les autres, tu es le chef, tu dois ouvrir la dance. Et puis tu as envoyé le premier coup, tu ne vas pas faire que disparaître comme ça. Assumes.''
Elle opina. ''Joyce va avec elles, une fois que Ted et Esméralda seront ensemble ça va partir en bain de sang et j'aimerais qu'ils nous rejoignent en seul morceau.'' Morgan lança un clin d'œil à Aryanna. ''Désoler mais tu ne pourras rien faire seul face à eux.''
''Voilà qui est fait.'' Dit Jimmy en laissant Aryanna prendre soin de son hématome qui ne ressemblait plus qu'à un simple coup de soleil à présent. ''On y va à l'aveuglette les gars, que les dieux soient avec nous.''
Esméralda attrapa la main tremblante d'Aryanna et envoya un coup de pied dans la porte. Le reste les suivirent et ils se retrouvèrent vite plaqués contre le mur face à la cohorte de Danver.
''Je suis Allan Baccari, chef de la 8e co-''
''S'en fou !!'' Cria Teedra. ''Ary à toi de jouer.''
Elle ferma les yeux et leva ses bras au-dessus de sa tête. La pression de l'air s'intensifia de manière instantanée.
Pendant ce temps les soldats de la division commencèrent à progresser vers eux en pointant leurs lances affutées.
''Mési Hypnako'' Cria Aryanna avant de baisser ses bras.
Un élan de sommeil pris Esméralda toute debout, ses yeux se fermèrent et sa tête tomba sur sa poitrine.
''Eh pèpèp ! C'est le moment d'y aller Esmé !'' La secoua Teedra. ''On se retrouve de l'autre côté.''
''Hm.''
En sortant du hall, Esméralda se moqua des soldats qui étaient prêts à les embrocher il y avait deux secondes. Ils dormaient tous profondément sur le sol. Ni l'alarme, ni le bruit des autres soldats qui affluaient ne semblait pouvoir les faire émerger.
Aryanna, Joyce et elle prirent en sens inverse le chemin qu'ils avaient pris pour entrer dans le camp.
VOUS LISEZ
Esméralda Dia et la symphonie des Immortels
Pertualangan.TERMINÉE. Rachel se leva pour porter secours mais elle éternua et retomba sur son siège. Du moins c'est ce Esméralda crut au début, car en vérité elle se faisait posséder par l'esprit de Delphes. Rachel ouvrit la bouche et prononça des paroles qui...