Partie 4
Une fois la tâche effectuée les blessures soignées et le portail ouvert, Teedra Aryanna et Esméralda s'engouffrèrent en gardant en tête la dernière attaque dont elles avaient été victime.
Elles arrivèrent sans encombre au mud pot de salton sea, il semblait que le véritable danger était la destination en elle-même. Une étendue de sable gris et de mini-cratère de geyser fumant sauf au lieu de produire de l'eau sous tension ils contenaient de la boue grise, compacte et visqueuse. Rien de très sain. L'air y était foncièrement et clairement toxique. La seule chose qui rappelait la plage était sans doute la vaste étendue d'eau à peine plus haute que le niveau du sable et cette odeur de poisson en décomposition mélangé à de l'acétone. Malgré son envie de vomir elle se pencha au-dessus de l'un des cratères, histoire de vérifié qu'il n'y avait aucun reste d'humain collé sur la paroi.
''Ça boue comme le chaudron d'une sorcière.'' Dit Esméralda. ''C'est presque vivant.''
''C'est vivant, reste pas là !''
Le cratère se mit à bouillir et à mousser. Une queue de scorpion sortit lentement de la mélasse de boue.
''C'est un manticore !'' Cria Teedra, elle fit apparaître son lance pierre et un bouquin rempli de note pris à la hâte.
Comment comptait-t-elle lire dans le noir ? Esméralda transforma sa casquette en épée et essaya de se remémorer les points faibles d'un manticore. Le reste de son corps apparue sous une forme argileuse et floue mais elle remarqua qu'il avait un corps de loup-garou.
''Il est supposé avoir une tête d'homme.'' Aryanna grimaça. ''En fait, c'est suffisant.''
Le monstre sorti du trou en grognant sourdement et secoua l'argile de son visage. Ensuite il pencha tête vers chacune d'elle. Les trois filles restèrent immobiles osant à peine respirer.
Il me cherche, Esméralda resserra sa poigne le manche de son épée. Il était passé à elle, son cœur se mit à tambouriné comme un signal d'alarme. Les pupilles du monstre se dilatèrent et ses griffes s'aiguisèrent. Aucun doute, il avait reconnu ses oreilles.
Il bondit sur elle. Elle décrivit un arc de cercle avec son épée et il fut projeté sur le côté. Teedra l'immobilisa avec une bille qui explosa dans un mélimélo de racines.
''A toi !''
Aryanna avança avec une mine de dégout sur les lèvres et posa la main sur sa carapace couleur pétrole. Tout le corps du monstre se raidit et ses yeux se révulsèrent.
''kôma''
Le monstre fut frappé par le sommeil comme Esméralda le fut par la foudre.
''Pas toi!'' Teedra lui donna une pichenette dans le cou pour la maintenir éveillé.
Aryanna inspecta les traits du monstres, ''J'y suis allé un peu fort, non ?''
''Tu étais super, le manticore n'a pas eu le temps d'attaquer une deuxième fois.''
Elle s'est améliorée, pensa Esméralda. Mais il fallait qu'elle lui dise quelque chose à propos du Sanglier. Elle vit du coin de l'œil Teedra ranger son carnet, avec ses pages abimées reliés en vélin le livre aurait sa place parmi les vieux bouquins épais de la boutique de Maya.
''C'est quoi ça ?''
''Mes notes quand j'étudie.'' Elle l'ouvrit afin qu'Esméralda et Aryanna puissent y jeté un coup d'œil. ''Je veux devenir la demi-déesse la plus célèbre de ma génération comme Hercule ou Percy Jackson.
''Sérieux ?''
Aryanna pencha la tête sur le côté, ''ça ressemble plus à un grimoire qu'à un carnet de note.''
Teedra feignit un sourire et rangea son carnet
''Vous pensez qu'il y en aura d'autre ?'' Demanda-t-elle en dardant du regard les mini cratères qui les entouraient.
Aryanna haussa les épaules, ''Proba-''
Un cri strident déchira le calme mortelle de la plage.
Le cœur d'Esméralda fit un bond dans sa poitrine, ''C'était SeaBream.''
''J'arrive pas à le croire.''
''Ça venait de la grotte !'' Dit Aryanna avec nervosité.
Les trois filles sprintèrent dans l'embouchure de la cavité.
VOUS LISEZ
Esméralda Dia et la symphonie des Immortels
Adventure.TERMINÉE. Rachel se leva pour porter secours mais elle éternua et retomba sur son siège. Du moins c'est ce Esméralda crut au début, car en vérité elle se faisait posséder par l'esprit de Delphes. Rachel ouvrit la bouche et prononça des paroles qui...